Partie 7

7 0 0
                                    


4 Mois plus tard

-Chérie, tu as fini de faire tes valises ?

-Encore quelques minutes mon amour, j'ai presque fini.

Flashback

Eh oui! Ryan et moi sommes fiancés depuis trois mois. Tout est allé si vite. Mais nous ne regrettons rien. Nous sommes en Côte d'Ivoire, le maiage coutumier a été fait hier.
On se prépare pour aller au Sénégal passer quelques jours avec sa famille pour ensuite retourner en France pour le mariage civil.

Fin flashback

-C'est bon, j'ai fini! m'écriai-je.

-Je t'aide à porter tes valises, le chauffeur est dehors.

On se dirige vers la sortie où le chauffeur nous attendait déjà pour nous conduire à l'aéroport.
Je n'ai fait que dormir le long du vol, je suis épuisée. Mais on est bien arrivé grâce à Dieu.

Sa mère et quelques membres de la famille étaient déjà à l'aéroport. On se fait tous des câlins. Et deux des cousines de Ryan qui ne m'avaient pas encore rencontré jusque là, n'ont pas cessé de me dire qu'elles me trouvaient très belle. On a rigolé et on arrive à la maison.

-Dalal ak diam* mes enfants (Bienvenue en wolof)
-Merci beaucoup maman,  répondit Ryan.

Khady, la soeur de Ryan propose de me faire visiter la maison.

-Alors, les préparatifs ça avance?

-Oh oui, je suis un peu épuisée mais ça va, on rends grâce à Dieu. Et toi tes etudes, ça évolue?

(Khady prépare sa licence en Comptabilité et Gestion)

-Oui j'ai passé mes derniers examens, on attends les résultats.

-Daccord c'est super.

On s'est arrêté un court instant dans l'arrière cour, pour papoter.
À un moment, on entends ma belle mère qui nous appelle pour dîner.

La table était très bien remplie d'ailleurs. Il y avait une entrée chaude à base de légumes, du thieboudienne et des beignets.

Autant vous dire qu'on a pas respecté la fameuse règle, "La bouche qui mange ne parle pas", on a bavardé et rigolé tout le long du diner.

-Kathie et Ryan? dit la mère de Ryan

-Oui yaye* répondit-on en coeur. (yaye c'est maman en wolof)

-Je voudrais vous parler un instant. Vous venez dans la salle de séjour?

-D'accord, on vient.

On s'asseoit. Et elle prends la parole :

-Alors, je tenais juste à ce qu'on discute un peu.
Ryan chéri, tu sais combien je suis fier de toi encore plus de voir à quel point tu es heureux avec Kat.
Kathie je voudrais que tu saches que tu peux venir à moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Je suis aussi ta mère maintenant, alors n'hésite vraiment pas.

-Merci yaye. Lui répondis-je.
Je suis davantage comblée de ce que j'ai pu rencontrer l'homme formidable qu'est Ryan et que je peux compter sur vous à tout moment. Ça me fait énormément plaisir.

-Oh ce n'est rien. On est tous une famille maintenant.

Ryan se lève et on se fait un câlin à trois. On reste papoter quelques minutes et on va respectivement dans chacune de nos chambres.

Lendemain matin- 10h

Kady et Ryan ont promis me faire visiter le Sénégal. Deux cousines de Ryan seront de la partie aussi. On s'apprête et on se mets en route.

-Kat, c'est ici le collège que ton cher et tendre époux a fréquenté. C'est ici qu'il se la jouait le beau goss et draguait pleins de filles.

Ryan se met à courir après elle.
-Oh mais Ryan, je ne fais que dire la vérité, pourquoi tu m'en veux?

-Attends que je te rattrape, on verra si tu tiendra le même langage.

Je rigole à en avoir mal au ventre.
Après leur course poursuite, on continue notre tourisme en visitant un musée puis le Lac Rose.
La journée s'achève et avant de rentrer on se fait un resto.
Dès qu'on rentre, je tombe immédiatement dans les bras de morphée...

*Au Réveil

-Allô, Bonjour ma tante. (avec une voix totalement endormie)

-Bonjour ma chérie, alors ça va? Je ne te réveille pas j'espère!

-Oh ça va. Bien sûr. Je dormais encore.

-Je suis navrée, je tenais à prier pour toi ce matin. Sans plus tarder on va y aller.
Je me relève et m'assieds sur le bord du lit, quand elle commence:

"Père Eternel et très bon, nous venons te rendre toute la gloire pour tes bonnes oeuvres dans nos vies. Bénis davantage la vie de ta fille et conduis là dans ce processus que tu as instauré toi même qu'est le mariage, rends les féconds, son époux et elle et accorde leur l'aide nécéssaire afin qu'ils te mettent toujours au milieu de leur relation."

Je tentais de ne pas faire du bruit pour ne pas réveiller Ryan mais le voilà qui vient de se lever et se mets à côté de moi, je mets l'appel sur haut parleur. Ensemble, on a écouté avec sagesse, le reste de la prière, tout en répondant Amen à chaque fois qu'il le fallait.

-Mais toi tu ne pouvais pas me réveiller?

Je pars dans un rire avant de lui dire:
-Mais mon amour, je sais que tu étais fatigué et de toutes les façons,  je prenais les bénédictions pour nous deux.

-T'as intérêt en tout cas.
Il me fait un câlin, avant de demander :
-Alors chérie, tu as bien dormi ?
-Oui mon amour, et toi?
-Très bien, on va se préparer pour rejoindre les autres ?
-Oui on y va.

On consacre la moitié de la journée à faire quelques achats pour le retour en France. Et l'heure du départ sonna...




Un amour voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant