Partie 8

4 0 0
                                    

Le jour J

Coralie: Allez arrête, ton maquillage risque de couler.

Moi: Mais je suis juste très heureuse. C'est fou comme tout est allé si vite et je suis reconnaissante à Dieu de t'avoir, toi ainsi que toute ma famille et ma belle famille.

Coralie: Je t'ai toujours dit que tel que c'est écrit dans la Parole, Dieu fait toutes choses bonnes en son temps. Tu as bien fait de croire en lui et voici aujourd'hui, il te témoigne encore son amour.

Moi: Merci du fond du coeur coco, d'avoir toujours été là.

Ma tante: Oh,mais les filles, ce n'est pas encore la fin du monde, on risque d'être en retard. Allez on descends.

On arrive à la mairie. Et la cérémonie commence.

Le maire: Mademoiselle Kathie, consentez vous à  prendre comme époux Mr Ryan Da Silva, ici présent?

Moi: Oui je le veux.

Le maire: Mr Ryan, consentez vous à prendre comme épouse, mademoiselle Kathie Gross, ici présente?

Ryan: oui je le veux

Le maire: Au nom de la loi, je déclare Kathie et Ryan unis par le mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

Vous connaissez nos mama du bled, elles ont mis l'ambiance comme c'était pas permis.

Le maire: Nous allons authentifier cette union en signant les régistres. Les mariés d'abord puis les témoins.

Il poursuit en disant:
-Ce fut une joie sincère d'avoir partager avec vous ce moment. Je présente à chacune des familles, mes félicitations. Je vous souhaite à tous de continuer cette journée dans la gaieté et la convivialité.

Toute la salle pousse des cris de félicitations.
La réception se passe très bien dans une bonne ambiance. Gloire soit rendue à Dieu...

Ryan: Je suis ravi que tout ce soit bien passé et que tu sois ma femme.

Moi: Et moi donc, tu es l'homme pour qui j'ai longtemps prié et j'ai hâte de vivre le reste de mes jours avec toi.

On se fait un lonnngggg câlin, et on s'endors dans les bras l'un de l'autre....

2Jours plus tard

-Chéri, le petit dejeuner est prêt.
Wow, cette chemise te va trop bien.

Ryan: Merci princesse. Faut bien que je reprenne le boulot de bon pied.

Moi: Je ne te le fais pas dire. Allez viens on se mets à table. Je te laisse faire la prière ?

Ryan: C'est d'accord.
Seigneur, nous venons bénir ton nom et te rendre toute la gloire pour ce repas que tu nous donnes. Merci pour la vie de toutes les personnes qui ont contribué à sa préparation. Bénis nous et donne du pain à ceux qui n'en n'ont pas.

-Amen (en choeur)

Ryan: Alors dis moi, tu compte faire quoi de ta journée ?

Moi: Oh tu sais, y a pas mal de courriers que je n'avais pas lu. Je vais devoir le faire aujourd'hui.

Ryan: T'as cru que mariage signifiait la fin du monde ou quoi. Retour à la vraie vie mon doudou.

Moi: Eh je te préviens, si tu m'embêtes,je transforme ton visage en pot de nutella tout de suite.

Ryan: Essaie pour voir. Tu te chargera de laper tout ce nutella de toutes façons.

Moi: Tshuip. Mieux je te laisse. Espèce de petit coquin.

Ryan: Tu m'aimes bien comme ça doudou.

Moi: Bien sûr, je n'ai pas le choix.

Ryan: Ouais c'est ça!

Moi: Tu sais je t'ai fais des chaussons aux pommes. Tu pourrais en prendre au dejeuner ? Tu préfère que j'y ajoute un jus de mange ou de betterave?

Ryan: Betterave s'il te plait chérie.

Moi: C'est d'accord

Je prépare son take away, et je le lui apporte à table.

Ryan: Merci chérie t'es un amour.
Je vais y aller. Passe une bonne journée.

Moi: Merci mon amour. Je te souhaite une bonne reprise et que Dieu soit ton guide.

Ryan: Amen doudou

Il sort de l'appart. Je débarasse la table et je mets le lave vaisselle en marche, le temps d'aller prendre les couriers que j'avais laissé sur la table dans la salle de séjour.

Dans ma lecture, je tombe sur un courrier qui me laisse à la fois heureuse et perplexe...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant