-Ta-da!
-Un restaurant?
-Oh... Tu as l'air déçue...
-Non! Pas du tout! Mais pourquoi m'amener ici?
-Pour dîner...?
-Tu... m'invites à dîner?
-Oui...? C'est si incroyable que ça?
-Bah... Un peu quand même. Je n'ai pas l'habitude de me faire inviter à dîner. Pour être exacte, je n'ai pas l'habitude qu'on m'invite tout cours...
-Tu plaisantes? J'ai du mal à croire qu'en étant si belle personne ne t'ait jamais invité avant. Mais en même temps je suis heureux d'être le premier a avoir l'honneur de dîner avec toi.
-En fait tu es le second.
-Quoi...?
-Ma mère est la première.
-Oh! Il se met à rire, et j'adore son rire, il est si particulier mais si doux... Je pourrais l'écouter des heures... Bon allez dépêche toi de rentrer, il est tard et en plus il fait froid!
-D'accord d'accord! J'entre dans le restaurant dont Hoseok m'ouvre la porte en frottant mes mains ensemble.Comme c'est un petit restaurant on peu s'installer où on veut. Alors je suis Hoseok et nous nous asseyons à une table près de la vitrine, un peu éloignée des autres.
Un serveur vient nous voir, et ça me fait bizarre d'être celle qui commande et pas celle qui prends la commande. Je parcours rapidement la carte des yeux et choisi un classique: un bibimbap.
-Je vais prendre la même chose que la demoiselle. Tu veux quelque chose à boire?
-Oh... Euh... De l'eau ça ira.
-Alors une bouteille d'eau en plus s'il vous plaît.
-Bien monsieur.Le serveur s'incline en récupérant nos cartes puis s'éloigne pour retourner en cuisine.
-Tu as l'air nerveuse, ça va? C'est juste un repas tu sais.
-Je sais je sais... Mais dîner seule avec un homme... J'ai de quoi être nerveuse non?
-Hm... Non. Il me sourit. Bon sinon ta journée, ça a été?
-Oui, grâce à mon ange gardien qui me suit depuis quelques temps. Hoseok sourit encore plus.
-Sûrement quelqu'un de bien.
-Oh oui, de très bien même. Il est si gentil avec moi.
-Oh il a sûrement ses raisons.
-Ah bon...? Et... Lesquelles...?
-Oh tu sais, il n'y a pas 25 raisons pour lesquelles un homme est si gentil avec une femme. Je baisse le regard sur mes mains sous la table en rougissant. Est-ce qu'il me dit indirectement que je lui plaîs...?
-E-et ta journée à toi?
-Je l'ai passé à observer une magnifique jeune fille.
-Oh... Je rougis encore plus. Il me drague ouvertement là...Le serveur nous dépose nos plats et ne reste même pas une seconde. Nous prenons tous les deux nos baguettes et commençons à manger. Le serveur vient de me sauver... Je ne savais pas quoi lui répondre...
Je ne suis pas sauvée longtemps car une fois fini de manger nous reprenons notre conversation:
-Qu'est-ce que tu vas faire demain vu qu'on sera samedi? Parce que je me rappelle que samedi dernier tu travaillais, demain aussi?
-Non, comme j'ai beaucoup de choses à faire chez moi mon patron est d'accord pour que je ne travaille qu'un samedi sur deux.
-Tu fais des choses prenantes chez toi? Ah mince... J'aurai du me taire... Je déteste étaler ma vie et me plaindre...
-Oh non rien, oublie ça, ce n'est rien d'important.
-Mais je veux en savoir plus sur toi. Maintenant que j'ai commencé...
-Ma mère est malade, alors je dois m'occuper de tout chez moi... C'est pour ça que mon patron me laisse un samedi sur deux...
-Mais comment tu fais avec les études?
-Je... J'ai arrêté mes études il y a quelques années... Pour m'occuper de ma mère...
-Oh... Tu es tellement gentille et généreuse... Vraiment tu m'impressionnes.
-Je t'impressionne? Je ne te fais pas pitier?
-Pitier de quoi? Tu es tellement courageuse, je te respecte énormément. Donc non tu ne me fais pas pitier du tout. Un léger sourire se forme sur mon visage sans que je ne puisse me contrôler. Bon allons y, même si demain tu ne travailles pas, aujourd'hui tu as beaucoup travaillé donc tu dois êtres fatiguée, je veux que tu te reposes.
-Comme c'est aimable.
-N'est-ce pas? Il se lève et me tend sa main que je prends alors. Il m'emmène d'abord au comptoir où il paye pour nous deux même si j'insiste pour payer ma part. Puis il m'emmène dehors en me tenant la main, et nous rentrons chez moi à pied.
-Tu sais... Le fait que tu dises que tu n'aies pas pitier de moi me fait très plaisir. Habituellement les autres me disent "oh ma pauvre tu dois avoir une vie terrible" alors que toi pas du tout.
-Bien sûr que non. Bon, j'imagine bien que ta vie est difficile, mais justement, ta façon d'agir est remarquable, alors je voulais que tu le saches, c'est tout.Il tourne la tête vers moi et secoue nos mains en marchant. Je tourne alors la tête vers lui aussi et vois qu'il me sourit et souris donc à mon tour.
On arrive devant chez moi donc on s'arrête de marcher mais contrairement à ce que je pensais il ne lâche pas ma Main.
On reste à se regarder un moment en souriant timidement comme des imbéciles heureux.
-Il faut que j'y aille.
-Oui, j'aimerais te voir demain ce serait possible?
-Tu ne travailles pas?
-Si, mais pas toute la journée, et puis j'ai des amis qui aimeraient te rencontrer.
-Pourquoi? Tu leur as parlé de moi?
-Je n'ai pas eu le choix, je devais bien répondre à leurs questions sur ce que je faisais de mes journées.
-Oh je vois, et c'est comme ça que tu en es venu à parler de moi?
-Exactement.
-Alors d'accord, on se voit demain.
-Il faudrait que tu me donnes ton numéro, pour que je t'envoies l'heure à laquelle je viendrais te chercher demain.
-Oh euh d'accord. Il me donne son portable et lâche ma main pour que j'y entre mon numéro. Quand je lui rend il le range dans sa poche. Bon bah... à demain alors.
-Oui à demain. Il me sourit et je me dirige vers la porte. T/P j'ai un dernier truc à te dire.
-Oui?Il prend délicatement mon poignet dans sa main et me fait me rapprocher de lui. Il me regarde dans les yeux pendant un moment en souriant. Je m'apprête à lui demander ce qu'il voulait me dire mais il rapproche son visage du mien.
Il ferme les yeux alors instinctivement je fais pareil. Je sens ses lèvres douces se poser sur les miennes et je sens que je commence à rougir. Mon dieu... Il est vraiment entrain de m'embrasser!
VOUS LISEZ
Célébrité (in)connue (Hoseok BTS)
FanficJ'ai une vie banale. Un père absent, une mère malade, un frère à l'étranger. Oui très banal... Je travaille dans un café depuis 2 ans où les clients sont tous désagréables, mais je n'ai rien à dire sinon je n'aurais plus de travail, hors j'en ai bes...