Je m'installe bien .Moi : comment tu fais ?
Elle : pour quoi ? - on ajustant ses lunettes -
Oui elle porte des lunettes .
Moi : bah comment tu fais alors que tes deux parents , n'en pas la même religion .
Elle : ah ça .
Elle enlève ses lunettes .
Elle : je vais être franche avec toi , en faite pour l'instant j'ai pas fais mon choix , même ci mon père me force la main parce que d'après lui , vu que je suis son "enfant " je suis obligé de le suivre , après ma mère dit rien tous ce qu'elle répète c'est - c'est pareil hein , les chrétiens croit en Dieu et les musulmans aussi , il y'a des trucs qui sont dans la bible et qui sont aussi dans le coran , c'est ce que moi j'ai pas besoin d'être entre les deux , noir sur blanc c'est pas pareil du tout , en fait , moi je trouve que c'est pas pareil mais après je sais pas , je veux judicieusement faire mon choix , et pour toi comment sa se passe ?
Moi : je suis étonnée parce que tous ce que tu viens de dire je le dirais aussi mais bon , j'aime mes deux parents pareils et j'ai pas envie d'être accuser d'aimer l'un plus que l'autre , déjà ils sont séparés donc chaque jour c'est la guerre entre eux , j'ai pas envie de plus dégrader les choses entres eux , j'ai pas encore fais mon choix et je dois te dire que j'ai pas envie , donc le truc c'est que j'évite les événements et tout ce qui peux être associer à la religion .
Elle : ouais quand-même ,c'est pas vraiment la même situation parce que tes parents sont divorcer mais on peut dire qu'on ai pareil là.
Moi : oui , on peut le dire .
Elle : sinon , t'a quel âge ?
Moi : 16 ans , 17 dans trois mois et toi ?
Elle : 17 ans . ......, c'est tes cheveux ?
Moi : oui ...
Elle : c'est touffue quand-même , t'es là pour les vacances ?
C'est bientôt les vacances .
Moi : non , non , juste pour 1 mois , tu sais pour le ramadan . .
Elle : ahhh OK ,..
Moi : tu le fera ?
Elle : aucune idée , mais je pense pas ,je veux être sûre de ce que je fais , et puis avec les parents et tout .
Moi : il y'a que toi où ?? T'es fille unique ?
Elle : oui .
Moi : sérieux ???
Elle : oui je suis l'unique , donc tu vois un peu la pression ?
Moi : oui je vois par contre moi j'ai huit frère et sœur du côté de mon père et de ma mère j'ai deux sœurs .
Laetitia : huit ??
Moi : ouais ..
Laetitia : ton père il prends sa au sérieux les enfants .
Sa été comme sa , on fait que parler , je l'aime bien et elle me comprends en plus , on vit un peu la même choses , c'est aussi une jolie fille. . ..
Laetitia : tu parle à ton mec là ?.
Moi : non ,non , j'en ai pas .
Laetitia : t'es sûre ? Tu peux me dire ,je suis pas une mère .
Moi : non c'est vrai ,j'en ai pas .
Laetitia : c'est avec qui que tu parle là ?
Moi : euhh un ami ??? Je sais pas comment l'appeler en faite c'est un garçon que je connais même pas .
VOUS LISEZ
M.O.U.N.I.R.A : { entre deux mondes ...} [ En Pause ]
DiversosJe préfère ne pas avoir un choix à faire ... Mais j'y suis obligée ...