-Oh Sori? Il est partit chercher des provisions pour le voyage.
À ce moment, la porte s'ouvrit à la volée révélant un Sori tremblant et blême de peur. Il referma la porte et s'appuya dessus comme pour empêcher un monstre d'entrer.
-Hé Sori, le saluais-je.
-Euh...S-Salut, répondit-il l'air nerveux.
-Tu ne viens pas t'asseoir?
-Euh si, si.
Il vint nous rejoindre et s'assit à côté de moi.
-Qu'est ce qu'il y a? s'enquit Maria l'air inquiet.
En fait, je me demande si elle s'inquiète vraiment pour lui ou si elle a juste peur. Peut-être les deux.
-Euh si, si. Ça va, répondit Sori l'air distrait.
-On dirait que t'as vu un spectre, plaisantais-je.
-Non, non, répondit-il en caressant le contour de quelque chose sous son bras d'un air nerveux.
-Qu'est ce que tu cache sous ton bras? questionnais-je.
-Rien!
Il se leva et marmonna quelque chose dans le genre qu'il allait chercher à boire.
-Bah qu'est ce qu'il a? Il est bizarre! m'exclamais-je interloquée. Qu'est ce qu'il a Aliss?
-Il...euh...je ne sais pas, répondit-elle l'air mal à l'aise. D'habitude quand il fait ça il...
Elle s'interrompit et secoua la tête comme pour se convaincre de quelque chose.
-Il préfère peut-être que je n'en parle pas.
-Oh...je vois...
-Il... il en parlera s'il veut, mais Sori peut être très secret quand il veut.
Celui-ci arriva justement avec des breuvages. Il s'assit à côté de moi et prit une gorgée l'air distrait. On entendit soudain une série d'aboiements d'un chien et Sori bondit de sa chaise et s'éloigna. Attendez...est ce qu'il aurait peur des chiens? On dirait bien, car il a disparu.
-Sori a eu une mauvaise expérience avec un chien a un très jeune âge. Il s'est fait mordre et il en garde une cicatrice depuis ce temps. Je vais aller le voir pour qu'il revienne ici. Je reviens.
Elle se leva et monta à la chambre. Un silence malaisant s'installa.
PDV Kato:
J'entendis la porte s'ouvrir. J'espère que ce n'est pas Mira. Elle va encore me harceler et se mettre à me dire qu'il faut que je me repose parce que je fais des foutues terreurs nocturnes. Cette expérience est d'ailleurs assez embarrassante surtout qu'elle est la seule personne à l'avoir remarqué et aussi la dernière personne au monde que j'aimerais qui remarque ça. Elle dit que je fais du somnambulisme et que je fais des trucs bizarres dans mon sommeil et le pire dans tout ça c'est que Sori et Aliss approuvent! Ça m'énerve et ça me fout la honte. Je me retournais dans le lit. Je m'ennuyais grave. Sori apparut l'air nerveux.
-Qu'est ce que t'as? demandais-je.
Il ne me répondit pas et s'assit sur son lit.
-Sori...tu peux me le dire, tu sais, soupirais-je.
-Il...y avait un chien et j'ai paniqué et je suis monté ici.
-Oh Sori, soupirais-je en m'assoyant.
-Je sais! gémit-il. J'ai honte de cette peur, mais je n'y peut rien! Quand j'en vois un, mon coeur se met à battre à folle allure et j'ai envie de m'enfuir à toutes jambes.
Il caressa nerveusement la cicatrice que son cauchemar lui avait laissé sur le bras et regarda ailleurs. Je lui fit signe de venir s'asseoir à côté de moi. Il obéit.
-Sori, si tu ne descends pas voir les autres immédiatement, je vais te faire descendre. Vas leur avouer, c'est tout.
-Tu ne pourra pas. Tu es trop faible, rétorqua mon frère.
-Je vais le faire si j'y suis obligé, répliquais-je en me levant lentement de mon lit pour éviter de trébucher et qu'il m'oblige à me recoucher faisant ainsi échouer mon plan.
-Tu n'oserais pas, dit-il avec un petit rire.
-Oh que si.
Je lui prit le bras et le tirait en direction de la porte, mais il opposa de la résistance et ne bougea pas d'un pouce.
-Allez Sori. Ne fais pas l'enfant. Vas-y. N'aie pas peur.
-Tu n'es pas en état de me dicter quoi faire.
Je le fixait. C'était rare de le voir aussi sérieux. Aliss disait qu'il faisait peur parce qu'on n'était pas habitués à le voir ainsi. Je lui tirait le bras un peu plus comme pour le convaincre.
-Kato, arrêtes! protesta Sori en levant la voix et en retirant brusquement son bras de mon emprise.
Je trébuchais emporté par mon élan et me heurta presque au mur. Heureusement que je me suis retenu sur le mur sinon j'aurais eut l'air d'un idiot à m'écraser sur le mur. Mon frère resta silencieux. Je levais la tête et vit qu'il tremblait.
-Mon dieu...Kato. Je suis tellement désolé. Je ne voulais pas m'énerver contre toi. Pardonne-moi.
-Euh...Sori? Ça va, tu sais.
Aliss fit irruption dans la pièce à ce moment.
-Mais vous foutez quoi, là? Sori, tu viens! ordonna-t-elle à celui-ci en le tirant hors de la pièce. Et toi Kato, vas te reposer!
La porte se referma et je me retrouvais à nouveau seul. Je soupirais et alla me recoucher. Vivement la guérison. Soudain, ma vision se remplit de flashes.
PDV Mira:
Aliss arriva enfin accompagné de Sori. Celui-ci nous expliqua qu'il avait une peur bleue des chiens et qu'il avait paniqué sur le coup. Il nous montra même la cicatrice que l'un d'eux lui avait infligé. La même qu'il caressait tout à l'heure. Il semblait plus détendu à présent qu'il nous l'avait dit. Soudain, nous entendîmes des bruits de pas précipités descendre les escaliers. Nous tournâmes la tête et Kato apparut tout essoufflé. Il trébucha et s'effondra. Moi et Aliss nous vînmes à son secours.
-Oh hé! Ça va pas la tête, le frère?!? s'exclama Aliss l'air énervé. Tu dois te reposer!
Il l'ignora et ils se tourna vers moi.
-Mira! J'ai eut une vision de ta ville! Il va arriver quelque chose de terrible! Il y avait du sang! Beaucoup de...
Il s'arrêta de parler pour reprendre son souffle. Aliss, maintenant inquiète, le fit s'asseoir sur une chaise. Nous attendîmes qu'il reprenne son souffle pour qu'il continue son explication.
-Tu es sûr que c'est ma ville? m'informais-je.
-Oui! Mes visions ont juste rapport avec mes proches et le seul endroit que j'ai vu semblable à celui-ci dans ma vie, c'est ta ville!
Mon sang se glaça dans mes veines. Qui allait être touché?
VOUS LISEZ
P.A.R.A.N.O.R.M.A.L.I.S.A.T.I.O.N 2 (EN PAUSE)
ParanormalAprès avoir été aspirée dans un mystérieux portail, Mira se retrouve dans son monde à elle. Mais elle n'a pas fini sa mission et doit trouver un moyen de revenir dans l'autre monde. Elle devra toutefois gérer les questions indiscrètes de ses proches...