Une nouvel ennemi

2 0 0
                                    

  Ainsi commença son apprentissage de lecture. Il apprenait vite. Sori tenta à plusieurs reprises de se joindre à nous, mais il n'arrivait pas à apprendre aussi rapidement. Kato et moi tentions de l'aider, mais rien à faire. Il butait sur des mots, inversait des lettres et n'arrêtait pas de dire que les lettres étaient brouillées. Il se décourageait facilement et finit par ne plus venir du tout. Je n'étais pas spécialiste, mais j'eut l'impression que Sori avait un problème d'apprentissage. Aliss réussissait beaucoup mieux que les deux garçons et elle finit par devenir aussi bonne que moi. Elle m'aidait même parfois dans les leçons. Au bout de quelques jours, ils avaient tous progressé sauf Sori, mais il disait que ça ne le dérangeait pas puisqu'il était meilleur en travaux manuels. On pourrait croire que c'était une énorme perte de temps, mais on n'avait pas grand-chose à faire sauf d'attendre un signe de Reiko. Je pense que tout le monde était satisfait avec ça, car cela faisait longtemps qu'ils n'étaient pas restés relax. 

À la fin du quatrième jour, j'arrêtais la leçon plus tôt, car je ne me sentais pas bien. Je les saluais et allais me coucher. Je ne cessais de frissonner et ça diminuait ma capacité à enseigner. Ma blessure au bras faisait mal et son état ne s'était toujours pas amélioré. Bizarre. Quant à la douleur, ce devait être la fatigue. Je me retournais dans mon lit en entendant quelqu'un entrer.

-Fini les leçons pour aujourd'hui. Je suis crevée, dis-je à l'intention de la personne derrière moi.

-Je ne viens pas te parler de leçons. Je veux juste être avec toi, déclara Kato derrière moi.

-Aaaah...ok.

-Tu ne crois pas que tu te pousse un peu trop? demanda-t-il en s'assoyant à côté de moi.

-Non, dis-je en frissonnant. Je me couche tôt et me lève tard alors ça va bien.

-Tu frissonne depuis tout à l'heure. Tu as froid?

-Ouais. Ça doit être la fatigue.

-Pourtant, il ne fait pas froid.

-Je sais pas, répondis-je en haussant les épaules. C'est juste moi alors.

-Tu es brûlante. Ce n'est pas normal, déclara-t-il en me touchant le cou. Fais voir ta blessure.

Je le laissais toucher. On ne s'obstinait pas avec Kato. Ça ne servait à rien. Et puis...si ça le rassurait, tant mieux. Ça faisait plus mal qu'il y a plusieurs jours.

-T'as mal.

-Je sais. Tu l'a déjà dit.

-Tu devrais prendre un petit jour de repos.

-J'ai une bonne santé. Je serai sur pied demain.

-Tu es fiévreuse. Tu ne sors pas du lit demain.

-Mais...

-Pas de «mais»! Tu reste au lit et je veillerai sur toi! 

-Si c'est un début de rhume, tu ferais mieux de partir, répliquais-je en riant doucement. Tu as la santé fragile à ce que je vois.

-Qu'est ce qui te fait dire ça?!? s'exclama-t-il l'air presque offensé.

-La dernière fois, ça a pris rapidement le dessus sur toi.

-Pffff...ce n'est arrivé qu'une fois! Peu importe! Je reste!

-Pourquoi j'ai l'impression que ça t'arrange? 

-De quoi?

-De rester seul avec moi une journée entière.

-Tu te fais des idées. Je suis simplement inquiet à ton sujet.

P.A.R.A.N.O.R.M.A.L.I.S.A.T.I.O.N  2 (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant