Le lendemain, je me dirigeais vers l'arrêt d'autobus pour aller à l'école. Ma mère ne m'avait pas laissé le choix car j'avais manqué beaucoup de travail et je coulerais mon année si je ne complétait pas mes travaux.
●
J'arrivais à l'école. J'avais peur de la réaction de mes enseignants, de mes amis et de mes camarades de classe. Je ne saurais pas quoi répondre à leurs questions. D'autant plus que je sentais que ce serait risqué de révéler l'existence de l'autre monde. Je rassemblais mes affaires pour mon premier cours et je m'adossais à mon casier. Pénélope ne tarda pas à arriver.
-As-tu des nouvelles de Maria?
-Non. Désolé. J'ai essayé d'aller la chercher mais je n'en ait pas été capable.
-Comment ça?
-C'est dur à expliquer.
-Mais j'y pense! Pourquoi ne revient-elle pas si tu dis qu'elle est un sécurité? Elle a fugué c'est ça?
-Oh non. Bien sûr que non. Elle n'aime pas l'école mais pas à ce point-là.
-Ben alors qu'est ce qui se passe alors?!?, s'impatienta-t-elle, Arrêtes de rester secrète là-dessus! C'est mon amie à moi aussi!
-Tu ne me croirais pas! C'est absolument incroyable! Tellement incroyable que ça dépasse la limite du réel!
La cloche sonna à ce moment-là.
-On va être en retard au cours, lui dis-je en ramassant mes livres et en me dirigeant vers ma classe de français.
Le cours commença. Je baillais. Me voilà de retour à la réalité. La dure réalité. Après avoir combattu des démons et avoir vécut toutes ces aventures, je crois bien que les compléments directs et indirects ne signifient rien à côté de tout ce que je viens de vivre.
-Mademoiselle Kero! Pourriez-vous nous expliquer ce qu'est un complément direct?, m'interrogea l'enseignante de français.
Oups. Je n'avais pas entendu. Je réfléchit rapidement.
-C'est une façon de rapporter un discours de...
Je fut interrompue par un grand bang.
-Qu'est ce que..., marmonna la prof en passant la tête hors de la classe pour vérifier l'origine du bruit.
On entendit alors un hurlement à glacer le sang. Tous les élèves se levèrent inquiets.
-EST-CE QUE ÇA VA?,lança-t-elle en direction de la classe d'où venait le bruit.
Un bruit d'explosion retentit et toutes les lumières du corridor et lumières des classes s'éteignirent. Tous les élèves poussèrent des cris apeurés. La température de la pièce chuta soudain et j'eut un mauvais pressentiment.
-Restez calme tout le m..., commença la prof.
Soudain, un bureau vola dans sa direction et l'assomma. Les élèves poussèrent des cris d'horreur. Pénélope me rejoignit.
-MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE?!?,cria-t-elle.
-JE NE SAIS PAS MAIS J'AI UN MAUVAIS PRESSENTIMENT.
VOUS LISEZ
P.A.R.A.N.O.R.M.A.L.I.S.A.T.I.O.N 2 (EN PAUSE)
ParanormalAprès avoir été aspirée dans un mystérieux portail, Mira se retrouve dans son monde à elle. Mais elle n'a pas fini sa mission et doit trouver un moyen de revenir dans l'autre monde. Elle devra toutefois gérer les questions indiscrètes de ses proches...