Chapitre 5 : Chaussettes rouge.

218 15 3
                                    

Je suis déçue, de moi bien sûr, pas de James, c'est moi qui suis venue chez lui, comme ça alors qu'il ne voulais personnes. Par politesse il m'a invité, mais au fond il ne voulait vraiment personnes. J'essaye de l'eviter le plus possible, c'est con, parce que moi j'ai envie de le voir, je...
Je l'aime.
Plutôt bien.
On va dire.
... Faut que j'aille lui parler, je dois aller le voir. MAINTENANT, il me manque, mon dieu je n'en peux plus, je veux passer juste quelques instants avec lui!

*James*
Amandine m'evite, je le sais, je suis pas encore aveugle, j'ai toujours pas compris pourquoi elle est partit comme ça, je n'avais rien dit, j'essayais juste d'ouvrir une bouteille.
Depuis 3 jours je n'arrive pas à dormir, ça s'trouve elle a trouvé un, un homme. Et elle n'a plus besoin de moi. J'ai de ces migraines à cause de ces foutues pensées ! Je ne vais pas bien, c'est le début d'une dépression ?

La dernière fois que j'ai croisé le voisin c'est il y a 3 jours, c'est-à-dire dimanche. Il allait chercher son courrier. Il a encore son orthèse. Il m'a regardé discrètement avant de se tenir le crâne.
Si je l'ai vu ce matin, il doit avoir du mal à s'habiller, vu que ses chaussettes remontaient sur son pantalon, de drôle de chaussettes rouge ! Il faut que je trouve une excuse pour aller le voir et lui parlé. Je pense que je vais,..
... J'entend du bruit sur le palier, la voix de la vieille concierge et une autre qui m'ai familière... C'est monsieur McAvoy. J'ai coiffé mes cheveux et je suis sortis les rejoindre. Il m'a regardé dans les yeux, comme un signe de détresse.
Puis une dialogue entre la concierge et moi commença,

" Ce cher Monsieur McAvoy n'a plus d'eau chez lui. Pourtant il en a profiter de l'eau dans le hall, vous avez vu son bras Madame Buckanams ?
- Oui, oui je le sais, il s'est fait mal en tombant, il n'y à besoin de lui en reparler. Il y a un problème d'eau?
- Ses canalisations sont foutues, son appartement a été mis en quarantaine à cause des travaux de la journée. Il n'est venu voir que moi sur tout les habitants. Mais je n'ai pas de place chez moi, j'ai déjà mon chat.
- *Amandine c'est l'occasion !* Il n'a qu'à venir chez moi.
- Très bien, très bonne idée, voyez entre vous désormais. Bonne soirée. * faut vraiment être stupide pour tomber comme il a fait* "

*James *
Je l'ai regardé en souriant, mais elle regardait la concierge peau de vache descendre ...
Pendant 5 minutes nous nous sommes regardés, sans bouger.

20 heures 56, c'est l'heure où nous nous sommes installés côte à côte sur le canapé. L'Emission était tellement soporifique que j'ai collé ma tête sur son épaule, gauche je précise! J'ai commencé à fermer les yeux, je me sentais en sécurité. De plus sa chemise était douce. J'ai pris sa main droite, j'ai senti un frisson venant de sa part quand  mes doigts se sont entre-lassés dans les siens. Je lui tenais la main en essayant de ne pas lui faire mal, et je me suis endormie. Dans le meilleur des sommeils, le meilleur des mondes. Être avec lui.

*James*
Elle.. Elle s'est endormie sur moi. Je sens son petit souffle dans mon cou. Ses cheveux qui me chatouillent à travers le tissu de ma chemise. Ses petits doigts brûlants pris dans les miens. C'est tellement agréable. Je la regardais dormir, avec son visage tout fin, ses petites lèvres rose. J'ai commencé à piquer du nez moi aussi. J'ai basculé ma tête sur la sienne. Et petit à petit je suis passé dans un autre monde. L'amour fou.

J'ai senti un poids s'ajouter sur ma tête, c'etait la sienne, avec sa petite barbe qui pique. Il a décale son bras gauche et le passa autour de ma taille.
Côte à côte, chaussettes rouge contre chaussettes renards. Nous nous sommes endormis.

~ ~ ~

À 8heures je me suis réveillée, je ne savais pas si il dormait encore ou non. J'avais glissé ma main dans son écharpe, pour resserrer mes doigts sur son avant bras. Pendant la nuit j'ai souris bêtement, il avait un léger ronflement!
Il m'a regardé me réveiller, tout les deux nous nous sommes regardés dans les yeux. En souriant. J'ai eu conscience de l'heure, et qu'on m'attendait au travail,

" Attends j'ai quelque chose à te dire,
- Tu me le diras ce soir James, j'y vais.
- Je viendrais tout à l'heure "

J'ai enfilé ma veste en velours, et je suis partis, à tout à l'heure! 

Voisin porte 728.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant