Musiques : Life in Ruins (Zelda BOTW OST), Fake Wings et aLIEz (AmaLee Ver)
Note : Voilà le deuxième chapitre de cette première partie ! Je n'ai pas reçu énormément de retours pour le premier chapitre, mais ceux qui m'ont été faits étant très positifs... J'ai la pression pour le deuxième ! XD J'espère que la suite de l'histoire vous plaira !
--------------------------------------
Chapitre 2 : Descente aux enfers
--------------------------------------
Link inspira lentement.
Se calmer.
Ne rien laisser paraître.
Même si la bonhomie du roi Dorefah, lorsqu'il s'adressa à lui ainsi qu'à son peuple enfin rasséréné, fit monter en lui un stress peu commun à l'idée du moment où il lui faudrait annoncer la pire chose qu'il pût être dite à un père.
« Ces pluies torrentielles ont cessé, j'ai encore peine à y croire », constata le roi, tout sourire. « Notre domaine est donc hors de danger ! »
Il marqua une pause choisie pour laisser à la foule le tend de jeter de ci de là des « Hourras ! » enflammés et sincères qu'il souhaitait laisser le temps à Link de savourer. Avec un clin d'œil qui contrastait fortement avec ce qu'on aurait pu attendre d'une personne de son rang, il rajouta :
« Et il n'y a plus de risques que les terres d'Hyrule soient inondées ! »
À nouveau, des exclamations d'approbation.
« En apaisant la créature divine de l'eau, tu as sauvé le domaine Zora ! »
Link, les oreilles bourdonnantes, ne saisissait qu'à moitié ce qui se passait autour de lui. Hagard, il jeta un regard en arrière. Il croisa le regard d'enfants admiratifs accrochés aux jambes de leurs parents, une lueur de profond respect au fond de leurs yeux grands ouverts et un sourire béat accroché aux lèvres. Ils étaient subjugués par cet Hylien qui venait, dans leur imagination, de terrasser le monstre qui avait tant effrayé leurs parents.
C'était un héros.
Un héros comme dans les contes !
Link ne put supporter ces regards. Il détourna le sien et le reporta sur le roi.
« À toi qui as dépassé toutes mes attentes, je tiens à exprimer du fond du cœur toute la gratitude de mon peuple ! »
Un silence de convenance s'installa dans la salle. Les Zoras s'inclinèrent légèrement, mais avec une déférence infinie, pour illustrer les justes propos de leur souverain.
« ... Link », intervint alors Meryth. « Je suis désolé d'avoir été si dur avec toi. »
Le bond se tourna alors vers le conseiller, à la droite du roi. Les mains jointes derrière le dos, il avait quitté son port altier pour adopter une expression compréhensive et révérencieuse.
« Pour toi aussi, Son Altesse Mipha était un être cher... Tous les membres du Sénat te sont infiniment reconnaissants. »
Quoi ?
Que venait-il de dire ?
Link cligna des yeux.
« Son Altesse Mipha était un être cher »
VOUS LISEZ
Retrouvailles
FanfictionSa mission : les retrouver. Sur le papier, cela paraît simple. Mais une fois face à ces fantômes du passé... Même un héros peut être bouleversé. / Partie 1 - Mipha : Elle est là. Juste là. Sa voix l'a guidé jusqu'ici, au beau milieu de cette machine...