Musiques : Lapis Lazuli (Arslân Senki Opening – AmaLee & Miku-tan version), Heavenly Lies (AmaLee), Velocitron (Two Steps From Hell), Cruel Angel's Thesis et Fake Wings (AmaLee), Call of Destiny (Josh Kramer), Senbonzakura
Note : Et c'est parti pour le chapitre 3 ! Comme promis, dans ce chapitre, vous trouverez un peu plus d'action que dans les précédents :D Aussi, prenant en compte vos retours, j'ai pris soin d'alléger les parties sentimentales pour rendre celles-ci plus digestes (j'aime bien la guimauve, je l'avoue, mais c'est vrai que j'aurais pu ouvrir une boutique avec toute celle du chapitre deux xD). Et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat ! ^o^ Mais je ne m'étends pas plus sur le sujet et vous laisse profiter de votre lecture ~
-----------------------------
Chapitre 3 : Sous le regard clément du ciel nocturne
-----------------------------
« Link ! » s'exclama Mipha, portant la main à sa bouche, choquée et incrédule.
C'était lui, là-bas ! C'était Link ! Aucun doute possible !
Il n'y avait que lui pour faire ainsi danser si aisément une lame. Il avait, de plus, déjà fait face avec bravoure à une armée de gardiens déchaînés ; rien d'étonnant à ce qu'il pût tenir en respect quatre Lézalfos. En revanche... Ce qui était plus étonnant, c'était que le Héros se risquât ainsi, après s'être épuisé contre l'Ombre d'eau de Ganon pour lui porter secours, dans ce combat inutile qui, s'il pouvait tout à fait s'achever par une victoire, restait malgré tout inégal. C'était de l'imprudence pure ; pire, de l'inconscience. Mipha savait de plus que son ami disposait d'un arc ; de bonne facture, qui plus était. Pourquoi ne pas s'en être servi, avant même d'engager un face-à-face aussi risqué ? Si les Lézalfos éclaireurs se servaient fréquemment de leur don de camouflage afin de surprendre les voyageurs tête-en-l'air, il n'en était pas de même pour les groupes stationnaires, dont le nombre seul suffisait à les enhardir. Ils ne faisaient alors plus montre d'autant de précautions, et n'en devenaient que plus simples à viser de loin.
Link aurait donc dû, compte tenu du discernement et de la prudence qui étaient siens d'ordinaire, repérer les monstres bien avant qu'ils ne parviennent jusqu'à lui, et prendre les dispositions nécessaires pour s'en débarrasser. Était-ce donc un guet-apens dans lequel l'Hylien serait tombé ? Avait-il été suivi à son insu, puis pris en tenaille ? Avait-il, au contraire, rameuté sciemment des Lézalfos éclaireurs à un même endroit, dans un but précis qui échappait à la jeune lancière ? Et, plus important encore : pourquoi le combat s'éternisait-il ainsi ? Link avait toujours été un épéiste de talent, que nombre d'odes reconnaissaient comme tel. Cette fois-ci, ses gestes étaient imprécis ; brouillons. À plusieurs reprises, il manqua bêtement sa cible. Les Lézalfos, au contraire, étaient très bien organisés : ils bondissaient ensemble tels des cabris, s'écartaient au moment opportun puis repartaient à l'assaut comme d'inlassables boomerangs ; plus teigneux chaque fois. Mais Link, lui, ne faisait mouche qu'une fois sur trois. Pourtant, à en juger par le chant de son épée, le Prodige Hylien insufflait dans chacun de ses coups, ponctués de cris d'efforts impressionnants, une puissance formidable.
« Link... » murmura Mipha, inquiète, si penchée au bord de la plate-forme sur laquelle était perchée Vah'Ruta qu'elle aurait pu tomber quelques mètres plus bas.
Que se passait-il donc, là-bas ?
Devait-elle intervenir ?
Non, tu ne dois pas. Ce n'est pas ton rôle. Tu dois rester ici. Auprès de Ruta, pour veiller sur elle. Tu le sais. Si tu t'éloignes d'elle, elle cessera automatiquement de tirer son rayon sur le château et cela remettra encore à plus tard la fin du règne de Ganon. C'est inenvisageable.
VOUS LISEZ
Retrouvailles
FanfictionSa mission : les retrouver. Sur le papier, cela paraît simple. Mais une fois face à ces fantômes du passé... Même un héros peut être bouleversé. / Partie 1 - Mipha : Elle est là. Juste là. Sa voix l'a guidé jusqu'ici, au beau milieu de cette machine...