Musiques : Call of Destiny (Zelda BOTW OST), Fragments (Daigo Hanada), Drowning in the Fog of yours (Cicada), Mipha, Prince Sidon, Revali, Urbosa (Zelda BOTW OST)
Note : Voici le quatrième et dernier chapitre de cette première partie sur Mipha ! Au cas où vous l'auriez manquée (j'en profite pour attirer votre attention dessus) : l'illustration officielle de la fic est désormais disponible ! :D Vous pouvez la voir ici en miniature, mais pour la HD, faites un tour sur ma page FB via mon profil ;3 Mais bref ! Je vous laisse profiter de votre lecture ~
-------------------------------------
Chapitre 4 : Apaisement
-------------------------------------
« Il n'y a pas que pour Meryth que ça a été un choc. »
Cette phrase à la fois lourde de sens et chantante d'espoir se répétait en boucle dans l'esprit de Mipha. La princesse zora retint sa respiration et se tint immobile. Elle essaya de sonder le regard de Link pour trouver une réponse aux interrogations qui la taraudaient. En vain. Perturbée, elle croyait y lire à la fois tout ce qu'elle redoutait et tout ce qu'elle avait toujours souhaité. Si seulement les dieux lui avaient accordé le don de télépathie en sus de celui de guérison...
« ... »
Elle posa sa main sur son sein gauche pour enjoindre son cœur à cesser de battre aussi fort. Sa tête allait exploser. Et il lui fallait du calme. Pour analyser posément la situation, mais surtout pour ne pas risquer de passer à côté de quelque chose qu'elle regretterait par-delà la mort.
Le doré soutint intensément le bleu.
Link. Il avait l'air si surpris... Fallait-il donc qu'elle eût été bête, sur le coup de la révélation que le chevalier lui avait faite, pour ne se préoccuper que de la réaction de proches à deux lieues d'ici lorsque Link, le premier concerné, lui faisait face et était complètement incrédule ! Étonnant, d'ailleurs. Elle admettait volontiers avoir effectivement tout tenté pour dissimuler son faible pour le Prodige Hylien à Meryth, mais elle avait toujours été intimement convaincue que « les étoiles qui brillaient dans ses yeux » lorsqu'elle regardait Link, comme se plaisait à dire Sidon pour la taquiner, l'avait déjà trahie malgré l'extrême retenue dont elle avait toujours fait preuve. Elle pensait de même que Link, en parfait gentleman, avait fait mine de ne pas les remarquer. Pourtant... Là... Il semblait véritablement tomber des nues ! Mipha en était toute désarçonnée ; et même si elle savait depuis sa plus tendre enfance faire aisément fi des eaux les plus violentes, elle devait reconnaître que là, elle nageait en eaux complètement troubles et était bien en peine de les maîtriser.
« ... »
Cet homme qui avait hurlé à la mort pour elle comme jamais personne ne le ferait... Qu'elle avait aimé et aimait encore éperdument, bien qu'elle le sût pourtant promis et destiné à une autre... Se pouvait-il que... que... ? Qu'il éprouvât quelque chose pour elle ? Était-ce seulement possible ? Une part d'elle, qui avait remarqué dès leurs retrouvailles que son ami avait revêtu la tenue zora qu'elle lui avait confectionnée de ses mains, se prit à rêver que oui. Car Link ne pouvait décemment ignorer que cette tenue était, comme le voulait la tradition de son peuple, offerte par une promise à son promis comme cadeau de mariage, n'est-ce pas ? Sidon n'aurait su taire un tel secret ! Alors oui, si la jeune femme envisageait toutes les possibilités, il se pouvait que le Prodige Hylien n'eût revêtu cette tenue que par praticité, mais tout de même. La porter encore maintenant, face à elle... et dire ce qu'il avait dit... !
VOUS LISEZ
Retrouvailles
FanficSa mission : les retrouver. Sur le papier, cela paraît simple. Mais une fois face à ces fantômes du passé... Même un héros peut être bouleversé. / Partie 1 - Mipha : Elle est là. Juste là. Sa voix l'a guidé jusqu'ici, au beau milieu de cette machine...