CHAPITRE 1 - Earth

1.1K 33 4
                                    

J'ouvre les yeux difficilement, et mon réveil est accompagné d'une violente douleur au cou, et je suis apparemment... sur un brancard.

Tout me revient à présent, on était venu me chercher dans ma cellule mais je n'avait rien pu faire, une aiguille était venue se planter dans mon cou puis le vide avait remplacé mes pensées, et le noir ma vision.

J'essaie de me relever mais mes mains sont attachées, la gauche possède un étrange bracelet et je devine à cause des piquotements qu'il n'est pas juste attaché à mon poignet, mais des petites aiguilles me le transperce.

- Non... Non! Vous avez du vous tromper, s'il-vous-plaît! Je... Mon anniversaire est dans six mois!

Personne ne daigne me répondre.

Alors j'attends.

J'attends que le brancard s'arrête, j'attends qu'on me détache pour m'emmener dans une petite pièce sûrement sinistre et froide et j'attends que l'on me fasse cette satanée piqûre...

Mais lorsque l'on me détache à peine quelques secondes plus tard, je ne suis pas dans cette pièce où je suis certaine d'être exécutée; on m'asseoit et on m'attache un harnais de sécurité, je me retrouve alors assise dans une capsule entourée de plusieurs dizaines d'adolescents dans la même situation, ils parlent entre eux comme si tout allait bien.

Que se passe t-il? Je regarde de chaque côté en quête d'une tête connue mais rien. Je suppose qu'il ne me reste qu'à attendre encore...

- Hé t'es pas Rayden James?

Quelqu'un que je ne connais absolument pas vient de me poser une question, je tombe sur un garçon ayant l'air d'avoir mon âge.

Puisqu'il me parle, j'en profite pour lui demander ce qu'on fait ici:

- Si c'est bien moi...tu veux pas m'expliquer ce qu'on fout ici par hasard? je balaye l'intérieur de la navette des yeux. C'est quoi leur delire? envoyer un paquet d'ados dans l'espace pour s'en débarrasser plus vite?

Il me répond après avoir esquissé un sourire moqueur:

- Oh, presque...

Mon coeur s'accélère, ils vont vraiment nous exécuter comme ça? 

Le garçon me rit alors au nez.

- Je peux savoir ce qu'il y a de marrant au juste?

il lève les épaules, toujours avec l'air de parler de quelque chose de tout à fait normal:

- On nous renvoie sur Terre.

Silence.

- S..sur Terre? Pourquoi ça?

j'essaye de toutes mes forces de ne pas montrer ma panique.

- Je pense que c'est pour vérifier le niveau de radiations... Qui envoyer de mieux que des adolescents condamnés à mort,, hein?

Je suis alors partagée entre l'excitation de faire partie d'un groupe d'ados - qui d'ici quelques heures marcheront sur Terre pour la première fois depuis plus d'une centaine d'années- et la peur que nous ne puissions même pas respirer à cause du niveau de radiations encore trop présentes.

- Relax, de toute façon on était condamnés, et puis qui nous dit qu'elle est pas habitable? Allez, profite au moins du voyage!

Il ponctue sa phrase d'un clin d'oeil, puis se tourne.

- Ah oui, moi c'est Jasper! ajoute-t'il en retournant la tête.

- Merci Jasper...

Il me sourit puis continue de parler avec un asiatique, un de ses amis probablement.

Ésperons juste que si l'on survie d'ici les prochaines heures, je pourrais compter sur lui.

Un coup de feu retentit, et la porte se ferme.

Le brouhaha m'empêche de comprendre ce qu'il vient de se passer.

Puis une violente secousse m'indique alors que la capsule vient d'être éjectée.

Un écran s'allume devant nous et Thelonius Jaha apparaît, l'homme le plus détesté par nous tous, et je crois comprendre que son fils est à bord de la navette également.

Qu'à t'il bien pu faire de si horrible, étant donné que, pour se retrouver à l'Isolement, le fils du chancelier doit vraiment faire quelque chose d'inadmissible?

Wells Jaha baisse la tête tandis que son père parle et que la foule d'adolescents le huent.

- Prisonniers de l'Arche, écoutez moi. On vous donne une deuxième chance et en tant que Chancelier, j'espère que vous verrez cela non seulement comme une chance pour vous, mais pour nous tous, pour l'humanité toute entière.
Nul ne sait ce qui vous attends en bas. Si les chances de survie étaient meilleures, nous aurions envoyé d'autres gens. On vous envoie car vos crimes vous rendent sacrifiables. - des protestations et des insultes se font entendre - Vos crimes seront pardonnés et vos casiers seront effacés.
Le site a été soigneusement choisi. Avant la guerre, le Mont Weather étaient une base militaire creusée dans la montagne. Elle était approvisionnée avec assez de vivres pour nourrir 300 personnes pendant deux ans. Personne n'y ai jamais arrivé.

Je ne parviens pas à entendre le reste, tout le monde jure, parle et nous en sommes maintenant sûrs, nous ne sommes même plus assez importants pour qu'on se soucie de notre vie en bas.

De ce que j'arrive a tirer des conversations autour de moi, certains pensent qu'il y avait autre chose qui a poussé le Conseil à nous envoyer en dessous. J'espère juste vivre assez longtemps pour voir si tout ce qu'on raconte sur la Terre est vrai.

- Le Mont Weather est la vie, vous devez immédiatement localiser les provisions. Votre seule responsabilité est de rester en vie.

Le vaisseau bouge de plus en plus, nous nous approchons de la Terre et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, la tête me tourne, je ne distingue plus rien correctement et j'ai l'impression que tout dans la navette change de place: Les couleurs, les gens. Tout.

J'ai horriblement envie de vomir, et j'ai l'air d'être une des seules à arriver à se retenir.

Le bruit des cris et de la navette est assourdissant, je suis ballottée dans tout les sens puis, après quelques minutes, ou peut être des secondes, tout s'arrête.

Nous sommes arrivés à destination.

The 100 - RAYDENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant