Nous revenons et il fait nuit, je suis Clarke.
Monty fixe le corps de Jasper et je le rassure:
-Il est vivant, il a juste besoin de soins. Clarke va s'occuper de lui Monty...
Il me suit dans le vaisseau et nous aide à monter Jasper.
-Allongez - le ici, j'ai besoin de bandages et d'eau bouillante demande Clarke.
-C'est comme si c'était fait!
Je propose d'y aller et vais donc chercher ce dont elle a besoin.
En allant faire bouillir l'eau je remarque que Bellamy et Murphy dépècent la panthère. Mon ventre crie famine, on va enfin pouvoir manger chaud.
Bandages sous le bras et un seau d'eau bouillante dans une main, je me redirige vers la pièce ou Jasper se fait soigner. Je dépose le tout à côté de Clarke et m'assoies vers Jasper.
-Merci Rayden, attends je lui nettoie ça.
Elle imbibe un chiffon d'eau bouillante et nettoie ses plaies.
Il semble se détendre.
Octavia parle à Monty et je regarde tout le monde travailler, je suis juste là, à caresser les cheveux d'un garçon à qui je n'aurais jamais adressé la parole sur l'Arche, il m'aurais semblé trop bizarre.
Monty, trop intelligent et Clarke trop sérieuse, beaucoup trop sérieuse. Pourtant en les regardant tous, ici, ils sont les seules personnes sur qui je peux compter et avec lesquelles j'ai besoin d'être.
Je lance une discussion :
-Monty ?
Il réponds sans lever les yeux :
-Mmmh ?
Je lui pose une question :
-Comment ça se fait que deux gars comme vous se retrouvent coincés ici? Qu'est ce que vous pouvez bien avoir fait ?
Il me regarde en souriant :
-Tu peux le dire Rayden, qu'est ce que deux imbéciles comme nous peuvent bien avoir fait?
Je ris :
-C'est pas ce que je voulait dire pour toi...
- Et bien, les herbes qu'on trouve sur l'arche sont toutes très différentes... Si tu vois ce que je veux dire. Quelqu'un n'a pas remplacé ce qu'on prenait.
-Sérieusement ? Vous êtes tarés.
Il demande:
-Et toi ?
Mon visage se fige :
-Vous avez faim ? Je vais chercher la viande...
Je sens les regards d'incompréhension derrière mon dos tandis que je prends l'échelle et disparaît de la pièce.
Je n'aurais jamais dû lancer ce sujet. C'était pourtant évident qu'il me demande a mon tour.
Quand je sors pour manger un peu, un spectacle plutôt surprenant s'offre à moi:
Les 100, en file indienne devant un feu, des morceaux de viande prêts et Murphy armé d'un pied de biche.
En m'approchant je suis de plus en plus surprise; les 100 retirent leurs bracelets contre de la nourriture.
- C'est le centre d'échange à ce que je vois...
Je m'adresse à Bellamy mais ne le regarde même pas.
VOUS LISEZ
The 100 - RAYDEN
FanfictionRayden James est une jeune fille habitant à bord de la colonie. Elle se retrouve un jour, elle et 99 autres, dans une navette retournant tout droit sur Terre... terre dont personne n'a foulé le sol depuis plus d'une centaine d'années. Les adolescent...