CHAPITRE 7

31 14 0
                                    

CALEB

Je voulais attendre qu'elle soit seule pour aller lui parler. Alors quand je l'ai vu s'éloigner de ses amis pour aller se chercher à boire je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'aborder :
- Salut. Je m'appelle Caleb.
- Brook.
- Dis moi Brook qu'est ce que tu fais dans la vie à part vider les bouteilles ?              

Elle esquissa un bref sourire et s'apprêtait à me répondre lorsque Cassie et Jordan qui venaient de se croiser, choisirent de nous rejoindre :

- On dirait que je ne vais pas avoir besoin de faire les présentations, plaisanta Jordan.          Je me tournai vers Brook, intrigué.
- Tu connais mon frère ?
- Oui, il sort plus ou moins avec ma meilleure amie Cassie. Mais je ne savais pas qu'il avait un frère, il n'a jamais parlé de toi.                                      Elle plongea son regard profond dans le mien. Malgré leur rougeur presque iréelle, ses yeux étaient sublimes; grands, verts, et bordés de longs cils sombres. J'avais le sentiment qu'elle arrivait à lire dans mon âme.
Elle se détourna brusquement, souhaita une bonne soirée à Jordan, et m'adressa un bref signe de la tête avant s'éloigner rejoindre ses potes en entraînant Cassie dans son sillage.

   3 heures plus tard ..
BROOK

Je suis bourrée. Complètement bourrée. En même temps je dois reconnaître qu'enchaîner cinq verres de vodka n'était pas vraiment une bonne idée. En réfléchissant bien je crois que c'est plutôt six verres ..
Quoiqu'il en soit, je pris le temps de me remaquiller avant de retourner avec Cass, ce qui n'est pas facile à accomplir lorsqu'on voit flou. En sortant des toilettes, quelqu'un me heurta brutalement: Caleb. Je soupirai bruyamment et pris un air excédé :
- Encore toi? Décidément je commence à croire que tu me suis.
- Avoue que ça te plairait Brook, me dit-il avec un clin d'oeil. En tout cas je suis navré de te décevoir mais j'allais seulement me rechercher un verre.
- Oooh tu peux m'en ramener hein aussi?
- Vu ton état je ne crois pas que ce soit raisonnable.
- Ohlala je ne te pensais pas aussi chiant, répliquai-je d'un ton insolent.  Très bien je vais y aller moi-même.
Je fis à peine deux pas que tout autour de moi se mit à tourner. Évidement, Caleb ne rata pas une seule miette de la scène et s'empressa de venir vers moi:
- Je crois que tu ferais mieux de rentrer.
- Non.. je rentre avec Cass et je ne veux pas gâcher sa soirée il est encore tôt. Mais ne t'inquiètes pas pour moi j'ai vu bien pire, j'ai juste besoin de prendre un peu l'air.
Caleb me prit par la main et m'emmena un peu à l'écart. Il me tendit une cigarette, l'alluma pour moi. Nous restâmes quelques minutes silencieux, puis il prit la parole:
- Qu'est-ce qui ne va pas pour que tu ai bu autant ?
- J'ai bu pour m'amuser, mais apparement c'est quelque chose qui t'échappe.
Pourtant sa question forma un noeud dans ma gorge et je détourna les yeux avant qu'il puisse déceler quelque chose dans mon regard.
Comme il ne disait rien, j'ajouta:
- Tu sais tu n'es pas obligé de rester avec moi je .. pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça?
- Parce que j'ai très envie de t'embrasser.
Il approcha son visage du mien, mais au moment même mon téléphone sonna. Je me détournai de Caleb pour répondre, c'est Cassie. Elle s'est disputée avec Jordan et veut rentrer. Je jetai un dernier coup d'œil à Caleb, avant de me lever pour rejoindre Cass.
Alors que je me dirigeai vers la maison, je sentis une main m'attraper le bras. C'était Kevin. Mon ex. Décidément, il y a vraiment des jours où on ferait mieux de ne pas se lever.
- Brook, où tu étais passée ? Ça fait 3 semaines que j'essaie de t'appeler.
- Et moi ça fait 3 semaines que j'évite tes appels. Au cas où ça te serait sorti de la tête, nous ne sommes plus ensemble toi et moi. Donc tu vas me faire le plaisir de lâcher mon bras, et de ne plus m'adresser la parole. Jamais.
- Non, tu ne vas aller nul part avant de...
- Tu vas faire exactement ce qu'elle vient de te demander, l'interrompu une voix familière.
Kevin me lâcha et se retourna, c'était Caleb. Encore.
- Qu'est-ce que tu veux toi?
- Simplement que tu la laisses tranquille, et c'est ce que tu vas faire. Avant de t'attirer de gros, gros problèmes, lança Caleb en s'avançant vers lui d'un air menaçant.
Je m'interposai entre eux, avant que la situation ne dérape.
- Viens Caleb, je t'assure qu'il ne vaut pas la peine.
Ce dernier jeta un regard méprisant à Kevin, avant de me suivre.
- Tu n'étais pas obligé d'intervenir. Tu sais je suis une grande fille et je sais très bien m'occuper de moi. Merci quand même. Maintenant si tu le permets, je dois vraiment rejoindre Cassie.
Je m'éloignai, sans laisser à Caleb le temps de me répondre.

Orgueil, Tome 1: BROOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant