CHAPITRE 11

30 12 5
                                    

   BROOK

  J'ai tenté d'appeler Cassie au moins 3 fois mais sans succès, je suis tombée sur sa messagerie à chaque tentative.
Ça m'énerve parce que j'ai vraiment besoin d'elle ce soir. Il faut absolument que je la vois pour me changer les idées et surtout pour que j'arrête de repasser en boucle dans ma tête ce qui vient de se passer avec Caleb. Le pire dans tout ça c'est que je crois moi aussi, j'ai vraiment envie d'être avec lui. Jusqu'à présent, j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas. Ressentir ce genre de sentiments. Toujours garder le contrôle. Et pourtant en quelques jours, en un seul regard, en quelques mots, il a réussi à détruire tout ce que j'avais construit, à tout remettre en cause. Je suis tombée amoureuse de lui.

Je tourne en rond dans ma chambre, Cassie ne daigne toujours pas me répondre. Ne pouvant pas rester seule chez moi sous peine de devenir folle, je sorti et me mis en route pour aller chez Cassie. Avec un peu de chance, elle sera chez elle.

À mon grand regret, je constatai en arrivant que sa voiture n'était pas garée dans la cour de sa maison. Elle devait sûrement être avec Jordan, chez lui. J'hésitai quelques instants avant de me mette en route pour y aller ; je ne voulais pas tomber sur Caleb, ou donner l'impression que j'avais une quelconque envie de le voir, Malgré tout, j'avais tellement besoin de Cassie, de lui parler et d'être avec elle. Elle me donne l'impression d'être intouchable, et je sais qu'elle saura vite me faire oublier cette histoire. Je comptais également sur le fait que Caleb soit probablement aller se saouler dans un bar après notre petite conversation.

En arrivant en bas de leur immeuble, je poussai un soupir de soulagement en remarquant la voiture de Cassie.
Sur le seuil de la porte, je réessaya une dernière fois d'appeler mon amie. N'obtenant aucune réponse ni de sa part ni en toquant à la porte, je tournai la poignée de la porte et entra, cette dernière se révélant ne pas être verrouillée.

Je traversai la cuisine, de nombreuses bouteilles d'alcool étaient posées sur le plan de travail. J'entendis le rire de Cassie s'élever depuis le salon, et me dirigeai donc dans sa direction. J'ignorais encore à ce moment-là à quel point venir ici était une très lourde erreur.

Je les découvris, enlacés sur le canapé. Je mis quelques secondes à réaliser que ce n'est pas Jordan que Cassie était en train d'embrasser aussi passionnément, mais Caleb. Caleb et Cassie. Cassie et Caleb. Deux heures à peine après qu'il soit venu m'avouer ses sentiments, je le surprenais en train d'embrasser ma meilleure amie.
Sous le choc, je restai plantée près d'eux, à les regarder et imprimer chaque détail dans ma mémoire. La main de Cassie glissée sous le T-shirt de Caleb. Sa veste jetée négligemment sur une chaise. Le cendrier rempli de mégots, encore fumants.
C'était comme si mon cœur se brisait en mille morceaux, même respirer était difficile.
Caleb remarque enfin ma présence. Il repoussa brutalement Cassie, qui me dévisagea avec un air ahuri et vaguement honteux, qui me donnait envie de la frapper. Néanmoins, je pris sur moi. Ni l'un ni l'autre ne devait voir à quel point ce que je venais de voir me blessait au plus profond de moi :
- Ça a changé ici.
- Écoute Brook..
- J'espère de tout mon coeur que Jordan apprendra ce que vous avez fait. Et j'espère sincèrement pour vous que ce ne sera pas par moi.
Ne désirant pas en entendre davantage, je me précipitais hors de l'appartement sans leur laisser le temps de répondre, emportant au passage une bouteille avec moi

Après tout, ils me devaient bien ça.

Orgueil, Tome 1: BROOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant