"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ces raisons que le présent nous échappe'' Gustave Flaubert.
Printemps 1997,
Reliant une dernière fois ses notes de cours, Aeryn leva la tête pour masser sa nuque, et par la même occasion voir autour d'elle. Les examens, seule période de l'année où tout le monde se rassemblent. Des visages plutôt serein, d'autres moins Et elle, l'anxieuse visualisant milles scénarios, l'un pire que l'autre. C'était stupide, se torturer l'esprit pour un bout de papier mais encore...Cette note et se diplôme étaient son permis pour échapper à tout et gagner son indépendance. L'échec n'était même pas une option, sa vie en dépendait et pas que la sienne...
Aujourd'hui,
Levant les yeux au ciel, de tous les bons souvenirs, ça ne pouvait tomber que sur celui-là, neurone stupide et souvenir stupide. Pourquoi ne pouvait-elle pas se réjouir de sa carrière et enterrer son passé? Le connard qui avait dit « Tout passe et tout s'oublie » avait zapper de motionner la formule pour vraiment oublier, à moins de se prendre un râteau en plein tête, Aeryn n'y voyait pas de solution.
02:30 am ... Record!
De maniaque , Compléta sournoisement sa subconscience
Feuille et dossier meilleur amis depuis des lustres, bière aussi lui murmura sournoisement sa conscience. Rangeant ses affaires, son intention se porta sur une magasine « Aeryn Alvarez best business woman for the second year » Autre titre à ajouter et classer, alors pourquoi ne vit-t-elle pas sa vie ? pourquoi s'enfermait-elle dans son bureau et s'acharnait sur son travail autant ? N'était-ce pas le moment pour se lâcher et en finir avec cette compétition ?
Ses talons qui faisait 15 cm de longueur claquer contre la paroi du sol lui donnant par la même occasion un sentiment de force, la personne qui avait dit que « Rien n'est dangereux qu'une femme qui porte des talons. » avait absolument raison !
-Mademoiselle Aeryn, lança Hugo son chauffeur.
-Bonjour Hugo ! Désolé pour le retard. Hugo sourit.
-Ça ne serait surtout pas la première fois ni la dernière fois.
-Tu peux toujours me laisser la voiture et partir si tu veux.
-Jamais madame!
Aeryn sourit, pour le bien et la sécurité mondiale des habitants et des routes, elle devait rester loin de n'importe volant, au risque d'apparaitre sur magasine scandale roulant à 120 km/heure sur une route de 60.
-Dit moi plutôt que ta peur que grand-père te fasse arracher la tête, sourit Aeryn
-Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le parrain !
-Ma secrétaire est en congé de maternité, appelle sa remplaçante pour qu'elle décale mon agenda de demain à jeudi prochain.
-Des problèmes mademoiselle ?
-Un peu, le rituel, la visite.
-La visite ...Bonne chance madame.
Aeryn préféra encore parier que la poule volera un jour qu'espérer que la visite se passera bien.
Elle savait que demain sera une journée rude, elle le savait demain elle devrait renaître les blessures du passé, tout en effaçant la fine épaisse de maquillage, ses pensées la ramener à une époque révolue mais qu'elle voudrait bien oublier.
Hiver 1993,
-Regarde-moi cette merveille, Sac Louis Vuitton lança la première.
-OMG ! like OMG !!!
Sa voix stridente, de fausse copie des Kardashian donnait a Aeryn des envies de meurtres. Le classique de ses journées, ce n'était qu'un sac après tout, pourquoi tant de OMG et de plus ce fake et mauvais accent anglais !
Aujourd'hui c'était la journée de visite, à entendre ça, on dirait qu'elle allait en prison, pas si faux que ça. Non elle ne s'entendait pas avec sa mère et cela datait depuis l'adolescence , depuis qu'elle était majeur et vacciné pour pouvoir prendre ses décisions , sa mère ne l'ai est jamais approuvé , son père était tout déjà une autre histoire , très old-school se pensant le maître et qui faisait la loi , ils y avaient toujours entre eux , ce qu'elle aimait appeler "the gap-generation" Aeryn était très open-mind pour la raisons qu'elle avait vécu presque toute sa vie à Londres pendant que son père d'origine libanaise avait préserver ses quelque traditions qui date des années de Molière , Dieu seulement sait à quel point elle avait essayé de les faire communiquer mais pour une raison ou une autre c'était vouer à un terrible échec et puis à un certain temps elle avait fini par prendre conscience que cela ne va jamais finir tant qu'elle partager le même toi qu'eux ainsi elle a pris un choix , arrêter de les convaincre en attendant le jour où elle serait indépendante.
Oui, c'était la période la plus noir de sa vie et pas uniquement pour cette raison mais bien pour plus.
-Courage ma poule, bonjour maman...et ajoute le beaucoup, les vacances bien... pas de mélodrame, une autre rencontre familiale question de ne pas pour une fille ingrate. Bien !
Elle se répéta son petit discours énergétiquement en frottant les mains et en ajustant une énième fois sa veste déjà plus que parfaite.
H.H
VOUS LISEZ
Her life
ChickLitAeryn Talia Eddé est le synonyme exacte d'une survivante ,quoi que la vie n'était que rude pour elle. Mais comme on dit quelque fois et pour les rares chanceux de la vie : "Life have her good surprise " ... Oui, maintenant et après le combat cha...