Mais c'est le propre des souvenirs, et plus encore des regrets, d'embellir.Félicien Marceau
*******************************
Garée devant la villa prestigieuse qu'elle avait achète à sa mère, elle se permit un moment de silence pour garder en mémoire chaque petit détaille de cette demeure, la maison qui l'avait toujours séduite quand elle était très jeune, elle ferma les yeux en faisant malgré elle une comparaison entre son passé pas si glorieux et se présent qu'elle en avait toujours rêvé. Adolescente et par suite à ses études elle était amenée a fréquenté des bourgeois qui se permettait de déjeuner avec des sommes exorbitantes par contre cette somme ou sa moitié devait la suffire un mois. Elle avait toujours mis des barrière pour que personne n'entre chez elle et vice versa de cette façon elle a pu conserver ses secrets et rester digne de cette université , c'était toujours les apparences qui remportaient les meilleurs trophées, le premier monde qu'elle était obligé de fréquenté la matinée et le deuxième monde qu'elle fréquentait le soir, dans ces deux mondes ils y avaient des humains partageant sans doute les mêmes organes vitaux mais vivant dans des conditions complètement différents de la façon de parler à la façon de manger .L'argent ces petits pièces qui peuvent être non seulement une raison de vivre ou encore une raison d'être tout simplement heureux .
-Mama !
-Aeryn ! dit sa mère on lui donnant une longue étreinte.
-Alors le voyage était...
-Magnifique, Bellisimo, Bellisimi... et quel spécimen, les italiens rien n'a dire.
Yeux fixés sur le plancher, une moue de désapprobation sur le visage...RIP la langue italienne !
-Je vis avec un...Ah !! que je le sais. Tu as réussi à choper des numéros pour ta fille chérie !
-Aeryn !
-Mama !
-Monsieur Albert?
-Il va bien, voyage, travail, classique grand-père.
-Gabrielle!
Une alarme sonna dans sa tête, danger !
-Bien, bien ! Aeryn regarda partout sauf dans la direction de sa mère, ce qui la rappela de l'époque où elle était étudiante quand le prof devrait choisir quelqu'un pour passer au tableau et la tu regardes le ciel, stylo, ton pote partout sauf le prof, stratégie qu'elle essayer de répliquer avec sa mère.
-Tu l'aimes bien non?
-Mama ! S'exclame Aeryn avec les yeux grands ouvert. Est-ce que tu voudrais que t'as fille gentille, innocente fréquente un homme aussi beau soit-il mais qui catalogue les filles comme des sandwichs...
VOUS LISEZ
Her life
ChickLitAeryn Talia Eddé est le synonyme exacte d'une survivante ,quoi que la vie n'était que rude pour elle. Mais comme on dit quelque fois et pour les rares chanceux de la vie : "Life have her good surprise " ... Oui, maintenant et après le combat cha...