Un rêve

4 0 0
                                    

Doux. Cette douceur caressant mon corps. Cette mélodie mielleuse enivrant mes oreilles. Cette odeur relaxante, légèrement sucré détendant mes muscles. Effaçant mes pensées les plus sombre, réduisant à néant chaque petites colère, chaque personnes indésirable. Emportant comme dans un torrent tout ce qui est futile, inutilement "indispensable" pour ne laisser que ce qui compte vraiment.

Douce. Cette douce mélodie que j'entends, je la chantonne aussi. Cette fourrure soyeuse qu'est ta peau me transporte, me fait flotter jusqu'au nuage, tout aussi doux, tout aussi relaxant sous un soleil couchant, rêve. Leurs doux mouvement que j'effectue avec eux fait naître un sourire sur mes lèvres. Les étires aussi doucement et calmement que cette mélodie enfantine. Rappelant le sucre d'antan et la douceur des fraîches soirées d'été.

Ce gout si tendre des bons vieux jours d'enfants. Les vacances interminables en forêt, entouré d'amis. Cette herbe verte sous ma main. Aucune peine dans le coeur, aucun désespoir pour l'avenir et aucune noirceur dans le ce petit coeur battant à l'unisson avec ses amis. Voilà le rêve parfait, rêve.

Ce rêve enfantin. Celui d'une enfance heureuse. La possibilité d'oublier tout. De revivre ces sensations plus intensément et, encore une fois, sentir le vent contre son visage sans s'inquiéter de la pluie prochaine. Rouler à vélo sans penser aux personnes potentiellement malveillante. Redevenir naïf et vierge de doute face à l'humanité, le monde et ces principes.

Voilà le rêve parfait, mon rêve à moi. Faîtes que je ne me réveille jamais, je n'en ai pas envie. Faîtes que ce coucher de soleil mémorable soit éternel dans mon coeur, ma mémoire et mes sens. Cette journée de vie, cette nuit de rêve.

Laissez moi rêver, j'en ai besoin pour oublier, oublier la noirceur du monde et m'abandonner dans ce miel d'autrefois.

Change the skyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant