Il est 9h30, je reste silencieuse à écrire sur mon téléphone la suite de mon histoire. Je l'attends. Je sais brièvement à quoi il ressemble mais rien de plus. Je soupire en pensant que cette journée va être nulle. Je passe une main sur ma robe sombre et balance mes jambes comme une enfant. Je finis par poser mon téléphone à côté de moi et il se met à sonner. C'est toujours comme ça de toute façon. Je décroche et salue la personne au bout du fil en attendant qu'elle se présente.
-Hey! C'est Ryan! Dit la voix au bout du fil.
-Oh, s-salut, je réponds d'une voix qui ce veut joyeuse.
-Dis-moi, t'es déjà arrivé?
-Oui. Ca ouvre à 10h30. Il y a déjà pas mal de monde, après nous sommes en période de vacances, c'est compréhensible.
-O-ok. Je suis en route, j'aurai un peu de retard.
-T'as une heure pour venir je pense que tu sera à l'heure, je réplique en riant.
-C'est honteux de ma part de faire attendre une fille à un rendez-vous, dit il.
-Le fait que tu le reconnaisse est déjà un bon point.
Je ris et on se salue. Je raccroche et sens un regard proche sur moi. Je tourne la tête et sursaute. Lui? Ici?
Cela va faire un an que j'ai quitté le lycée. J'ai pu trouver un petit boulot avant de commencer mes d'études l'année prochaine. Je souris étrangement facilement et le salue.
-Bonjour monsieur! Je dis les yeux brillants.
-Bonjour Diana, me dit il avec un petit sourire.
Mon professeur d'anglais. L'année dernière à été pour moi une année difficile. J'avais besoin d'en parler et il a été cette personne à qui je me suis confiée. Je rougis en repensant à tout ça et il me reprend. Quoi? Il a dit quelque chose?
-Pardon? Excusez-moi j'étais un peu ailleurs, je balbutie en rougissant encore un peu.
-Je me demandais ce que tu faisais ici, seule.
-J-je... Hum, je-j'attends quelqu'un.
J'ai honte. C'est comme ci je le trahissais... J'avais une certaine fidélité envers lui. Ce n'était qu'avec lui que, après avoir exprimé tout ce que je voulais, je me sentais mieux. Personne ne pourra remplacer cette sensation. Celle d'un adulte compréhensif. Je serre mes poings contre ma robe et le regarde tristement.
-Tu n'as pas l'air contente de sortir, je me trompe? Me dit-il en ricanant.
Je ris face à son rire. Il tape en plein dans le mille en plus. Je rougis et passe une main dans mes cheveux bruns.
-Tu les as coupés?
Il approche une main de mes cheveux et je l'esquive facilement. Il me lâche un sourire surprit et content de voir que je suis plus vivante qu'avant.
-Content de voir que tu ailles bien quand même, me dit-il en souriant.
-Oui oui. Mais vous. Comment allez-vous?
-Tu sais, les cours, les devoirs, les élèves turbulents, la routine quoi. Mais dis-moi, tu es habillé différemment je me trompe?
Je secoue ma tête pour répondre négativement à sa question mais il prend quelque pas de recul en posant une main sur son menton. Il m'analyse de son regard habituel dans ses cas là. Il plisse les yeux pour donner un côté comique.
C'est cette partie là de lui que j'aime. Il arrive à me faire sourire même si je ne le veux pas mais alors, pas du tout. Je ricane en voyant sa posture et il s'approche de nouveau de moi.
VOUS LISEZ
Change the sky
De TodoQuand on dort pas la nuit, on s'occupe comme on peut... Je mettrai donc ici tout ce qui est pensées, sentiments et confrontation avec soi-même. Je vais mettre ca ici et ca par là, prenez place et j'espère que cela vous plaira ^w^