Chapitre premier : Celle qui souffrait.

701 25 8
                                    


« Etain Swan ! »

Soufflant doucement et avec un calme impressionnant, la concernée s'avança, sans se presser, vers le tabouret à trois pieds. Elle s'y installa avec élégance, face à tous ces élèves qui la fixaient, et la tête haute, un léger sourire flottant sur son visage. La jeune fille n'avait pas réussi à masquer son excitation d'être enfin arrivée à Poudlard. Tandis que le professeur McGonagall posait délicatement le Choixpeau sur sa tête, Etain se mit à frémir, dans qu'elle maison allait-elle être envoyée ? Une douce voix feutrée se fit entendre dans sa tête, à cet instant, la fillette savait qu'une partie de son destin allait être scellé.

« Et bien, voici la digne fille Swan ! Oui bien sûr, je me souviens de tes parents. Ta mère était à Serdaigle et ton père était à Serpentard. Qu'en est-il de toi ? Je vois que tu es une tête brûlée mais tu as les pieds sur terre, je pense que tu dois aussi apprendre à avoir besoin des autres pour avancer. Bien, je crois, non je suis parfaitement sûr, car je ne me trompe jamais, que tu feras de grandes choses en empruntant le même chemin que ton père. Oui, tu seras à ta place à Serpentard ! »

Un tonnerre d'applaudissement s'éleva depuis la table de la maison des verts et argents. Etain enleva elle-même le Choixpeau de sa tête et le rendit respectueusement à la directrice de la maison Gryffondor, puis d'un geste nonchalant elle secoua légèrement sa chevelure. Ses boucles couleur châtaigne, aux reflets cuivrés, cascadaient librement sur ses épaules. D'un pas aérien elle rejoignit l'immense table et s'installa parmi ceux qui seraient désormais ses camarades pour sept ans. Durant le repas, elle fit la connaissance de celles et ceux qui étaient de la même année qu'elle. Etain discuta particulièrement avec un certain Adrian Pucey, un garçon aux cheveux blonds, et en bataille, qui affichait très souvent un sourire en coin et dont les yeux bruns, scrutateur, semblaient rechercher la moindre information qu'il pouvait récolter. La jeune sorcière se sentait bien, contrairement aux rumeurs, les Serpentards étaient loin d'être des personnes austères, ce qu'elle pouvait voir la contentait parfaitement. Vers la fin du repas, son étrange regard bleu cobalt fut attiré par un garçon à la haute stature qui se faisait secouer par certains de ses camarades plus âgés.

« Alors Flint ? Maintenant que tu es en deuxième année, tu peux enfin tenter ta chance pour rejoindre l'équipe ! Vaisey a terminé sa scolarité, un poste de poursuiveur se libère ! »

Le concerné, haussa les épaules mais ne pu retenir un sourire satisfait, ses yeux verts foncés pétillants de joie, il devait vraiment beaucoup aimer le Quidditch pour éprouver autant de plaisir à l'idée de passer les essais. Soudain, sans qu'Etain ne s'y attende, le dénommé Flint leva brusquement la tête et planta son regard dans le sien. La jeune sorcière ne put s'empêcher de le trouver impressionnant, malgré son jeune âge, il était déjà très grand et ne tarderais certainement pas à se muscler en conséquence s'il intégrait l'équipe de Serpentard. Flint possédait une dentition proéminente qui lui donnait un air agressif et pourtant, le regard qu'il lança à la jeune fille, tout en aplatissant ses cheveux qui avaient été ébouriffés par ses camarades, était simplement curieux. Ne pouvant s'empêcher de rougir, Etain détourna rapidement la tête et recentra son attention sur son assiette, terminant de manger sa part de tarte au citron meringuée. C'est de cette façon qu'Etain Swan rencontra Marcus Flint.

Les premières semaines de cours au sein de l'école de magie ne furent pas aussi belles qu'Etain se l'était imaginé. En effet à part Adrian, la jeune fille avait du mal à se lier avec ceux de sa maison, et la plupart des autres élèves de l'école l'évitaient du fait de son appartenance à la maison Serpentard. Cela alla même plus loin car certains élèves, toutes maisons confondues avaient commencés à vraiment s'en prendre à elle. Cela avait commencé par quelques réflexions sur les boucles de ses cheveux, puis certaines de ses affaires avaient commencées à disparaître et enfin, il n'était pas rare qu'elle se fasse violement rentrer dedans au détour d'un couloir. Certes, elle était vraiment heureuse de participer aux cours et même si elle n'était pas la plus douée, Etain s'en sortait tout de même honorablement mais n'ayant pas d'amis avec qui passer le temps, Adrian étant très vite devenu la coqueluche des Serpentards de première année, lorsque les cours étaient terminés, elle passait énormément de temps à la bibliothèque, ne voulant pas être un fardeau pour son ami qui prenait déjà beaucoup de son temps pour elle. La jeune sorcière savait que dans cet endroit, elle aurait la paix qu'elle espérait. En effet, bien qu'elle ait beaucoup de caractère, Etain avait du mal à faire face aux brimades des autres élèves. Pour autant, elle ne se morfondait pas, elle était bien trop fière pour cela, mais elle devait avouer qu'il aurait été plus plaisant d'avoir, ne serait-ce que, qu'un ou deux amis avec qui passer son temps libre.

Pas si Troll que çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant