5.

6 1 0
                                    

Nous voila vendredi, la semaine est passé a une allure folle. En même temps elle a été rythmée entre dispute avec Alex, devoir, cours, révision et moment de rapprochement avec Alex. Je sais que je n'avais pas prévue d'être son amie mais je n'arrive pas à rester loin de lui. Je n'arrive pas à le suivre, un coup il est cool, un coup il redevient le même mec arrogant qu'au début. Mardi et hier soir je suis allé à la salle de danse avec Kara et Taylor, ça m'as permis de décompresser de cette semaine de malade. Aujourd'hui ma journée n'est pas très différente des autres. Entre cours, temps de pose, révision à la bibliothèque, repas avec Kara et Taylor. Je rejoins mon dernier cours, le même que lundi. La journée du vendredi est exactement la jumelle au lundi. Alex ce place encore une fois à côté de moi et pour une fois il m'adresse un sourire, dois-je m'en méfier ?

- As-tu des projets pour ce soir ? Me demande-t-il.

- Non pourquoi ?

- Dans ce cas-là après le cours je t'emmène.

- Où ça ?

- Surprise, tu le verras en temps voulu.

- Je te préviens que si c'est encore une connerie je me casse à pieds.

- Arrête de te faire un sang froid pour rien, fait moi confiance pour une fois.

Puis le prof entra dans la classe alors on arrête de parler.

- Bonjour à partir d'aujourd'hui nous étudieront le livre Roméo et Juliette de Shakespeare, qui la déjà lu ?

Je lève ma main ainsi que plusieurs personnes dans la salle. Puis nous commençons l'étude. A la fin du cours, je dis au revoir à Kara et je pars avec Alex en direction de sa voiture. Nous prenons la route mais étant donné que je ne connais pas les alentours je n'ai aucune idée de où il me mène.

- Je peux savoir où on va ?

- Non je te l'es déjà dis c'est une surprise.

- Ok ok, dis-je en levant les mains en signe de capitulation.

- Je peux te donner qu'un seule indice, tu as la tenue parfaite pour la surprise.

Je baisse donc mes yeux par réflexe et admire ma tenue. Je suis habillée dans un style bohémien, avec un jean classique, un t-shirt beige manche mi-longue, une petite veste sans manche et des bottines. Plus nous avançons sur la route, plus elle devient sinueuse et étroite. Les routes se changent en chemin de terre et les paysages de villes en paysage de campagne. Nous roulons encore une bonne vingtaine de minutes puis la voiture se stoppe à côté d'un quad.

- C'est bon tu peux descendre, nous sommes arrivés.

Je descends donc suivi de peu par Alex.

- Donc ma surprise c'est de faire du quad ? Demandais-je perplexe.

- Exact, en te voyant j'ai cru comprendre que tu n'as jamais fait de choses assez fun alors pour commencer j'ai pensé que je pouvais te faire essayer ça.

- Ok mais...

- Mais quoi ? Demande-t-il en me coupant la parole.

- Mais ce n'est pas trop mon style ce genre de choses à sensation.

- Allé laisse toi aller pour une fois Mia, tu va voir c'est trop bien. Aller monte poupée, dit-il en s'asseyant devant le guidon.

- Ok mais tu va doucement.

- Promis.

Je me place donc derrière lui et je m'accroche à ses poches de veste. Puis il démarre doucement avant d'augmenter petit à petit sa vitesse.

La haine à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant