Epilogue

76 5 4
                                    

"Elle perd beaucoup de sang."

"Son rythme cardiaque ralentit!"

Des bribes de conversation entre les médecins et les parents de Cam, que ces derniers m'avaient reportée, me remontaient en mémoire.

Assise sur le bord de mon lit, sa photo entre les mains j'essayais tant bien que mal de chasser ces mots de mon esprit.

Les yeux fixés à sa photo, je prononçais intérieurement quelques mots à Dieu.

Merci de m'avoir bénie avec cet ange dans ma vie.                                                                                                

J'espère que tu la protégeras toujours.

Une larme roula le long de ma joue, pour ensuite aller s'écraser contre le cadre vitré de la photo. Elle fut rapidement suivie par un chapelet de gouttes, humidifiant mon visage, puis les doigts qui tenaient ce cadre.


Cam... Le plus beau cadeau qu'a pu me faire la vie...

J'entendis la porte s'ouvrir à la volée puis se refermer avec fracas. Pas la peine de me cacher, je venais de me faire prendre à chialer.

Ses bras m'enveloppèrent sans me lâcher jusqu'à ce que je finisse pas me calmer.

-Tu pleures pour quoi? Je suis pas encore morte!

Un léger rire m'échappa avant que je ne me retourne pour enlacer Cam.

Cam: Encore des larmes de joie?

Je hochai la tête, toujours un sourire aux lèvres. Ces petits craquages m'arrivaient souvent depuis l'annonce: celle qui disait que l'opération avait été un succès. Certes elle n'était pas complètement tirée d'affaire, mais l'important était que ça aille au moment.

Moi: Je suis contente que tu sois encore là!

Cam: Et moi alors! J'ai pas fini de te faire chier.

On entendit au même moment le klaxon de la voiture de Juan en bas suivi d'un texto "Vous mettez dix siècles!".

Moi: Lui non plus t'as pas fini de le faire chier.

On rit ensemble avant de sortir le retrouver.

Ma meilleure amie, mon copain et moi tous ensemble pour trois jours au bord de la mer... C'est ce que j'appelle le bonheur, en espérant qu'il ne soit pas éphémère.

F O R Y O UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant