Loin

41 9 6
                                    

Salam Aleykum
Holà

Loin, est ce qui reflète parfaitement mon état d'esprit du moment. Je sens que tout ce que je produit ou fais dans ma vie ne se résume à rien et je ne suis plus fière de moi. Je sens que je perd tout mes moyens et j'ai peur que se soit définitif.

Alors j'ai décidé ce soir de me remettre en question. Je suis devant un miroir, et la personne qui se trouve devant moi n'est pas la personne que je pensais être dans ma vie, plus jeune je pensais que je serais quelqu'un d'incroyable, de formidable, mais je ne suis que fort-minable.

Et puis les erreurs que j'ai pu commettre ne font qu'empirer l'aspect que j'ai de moi-même. Conne, je l'était à cette époque, pitoyable était mes fréquentations.
Tout le monde pensait que je ferais partie de ce groupe de filles; belles, intelligentes, parfaite en tout mot mais je l'ai salit, j'ai salit tout mon honneur et aujourd'hui jusqu'à mon dernier souffle je regretterai.

Et puis comment je pourrais avancer dans la vie si même mon modèle, la personne qui a remplacé mon géniteur disparu.
Quand je re-pense à lui mon cœur se ressert, il me fait part de ses battements accélérés, il me dit que bientôt il ne pourra plus supporter tout ces mensonges, ces secrets enfuient au fin fond de mon être. Derrière ces barreaux il pense et croit dur comme fer que je suis encore cette petite qu'il a quitté il y'a 2 ans mais nan, l'enfant à grandi et devenu un monstre des ténèbres, ce monstre caché dans les placards, ce monstre en dessous du lit. Je suis ce genre de monstres. Et j'ai honte qu'il sache que sa "princesse" et devenue tout sauf une princesse. Il doit croire que je suis devenue une reine mais loin de la.
Il fallait se débrouiller et je n'avais plus de grand frère. Avant-hier je doutais, hier je doutais, aujourd'hui c'est sûr je ne suis plus ce que j'était.
Alors ça sera seule et avec mon linceuil que j'emporterait ce secret.







WITH TATA ZOULIKA..

-Et pourquoi t'as pas mangé à midi ?

Zayd- Ben.. j'avais pas faim.

-Tu mens. C'est le matin que tu as le plus gros appétit.
Qu'est ce que tu as alors ?

Zayd-..Il me manque.Ils me manquent tous.

-l'enlaçant Qui tous mon chéri?

Zayd- Baba.. Mama.. et Sasa.

Au dernier prénom, mon coeur s'écorcha. Il parle de mon neveu Safîr. Le fils de mon frère le lâche, je ne sais pas et personne ne sait pourquoi il les as quitté du jour au lendemain, lorsque qu'ils avaient le plus besoin du présence paternelle. Lorsque tout s'enchaina, les dettes, les huissiers mais malgré sa ma belle-sœur à réussi à gardé la tête sous l'eau et arrangea tout les problèmes. Je suis fière de ma belle-soeur mais honteuse de mon frère. Puis il y'a la mort de leur mère, heureusement les plus petits étaient chez moi mais Safîr disparu. Personne ne sû où il était. J'ai eu peur qu'il ne fasse comme son père et quitta ses frères et sœurs, ben oui les chats ne font pas des chiens mais j'ai mal jugé puisque 2 semaine plus tard il sonna chez moi, j'eus presque du mal à le reconnaître tellement il avait changé physiquement. Il s'était entre temps forgé un cœur de pierre malheureusement. Personne ne lui parlait, il se refermait sur lui même tel une coquille.

Je ne vis pas dans le meilleur des quartiers et arriva ce qui devait arriver Safîr tomba sous le charme de la Rue. Et devenu quelqu'un d'aigri,je reconnaissait pas mon neveu, la photocopie de ma belle-soeur physiquement et mentalement. Il fesait son deuil et fesant des conneries.
Ce fut un passe très dur sachant qu'il devenait un homme je ne pouvais plus régler ses bêtises par des baffes il fesait mon double de taille.

Un jour il entra dans la cuisine et me disant
"J'ai rencontré un pote aujourd'hui, il m'a dit que tu connaissait sa mère"
Il restait toujours très poli avec moi mais je sais que lorsqu'il passait la porte d'entrée c'était différent. Je lui rappliqua en demandant comment s'appelait la mère du jeune homme.
"Khalti Rachida" 
Je me souvint  très bien que lorsqu'il prononça ce nom mon sang ne fit qu'un tour. Je m'immobilisa en espérant du plus profond de mon être de la mère du nouvel ami de mon neveu n'est pas la " Rachida" auquel je pense.

Mais malheureusement lorsqu'il invita le lendemain sous mon ordre son ami je comprit que les problèmes ne font que commencer.
Les yeux, le nez, les traits tout venait de Rachida, c'était son portrait craché.
J'ai dû durant toute la soirée faire semblant d'être ravi de le nouvelle  rencontre de mon neveu devenu presque mon fils. Plusieurs semaines durant je ne dormais plus, fallait dans un quartier entier fasse connaissance avec cet enfant. Des jeunes de son âge c'est pas ça qui manque mais nan Safîr lui va chercher les problèmes. Je ne lui avait rien de ce qui concernait la mère de son copain mais ça me dérangeait. Puis après une lecture du Coran je comprit que c'était un message d' Allah. Il fallait que cette histoire soit réglée et dans les plus brefs délais mais le courage manquait.
Comment lui avoué tous ces mensonges qu'on a tant enfui ?

Comment lui dire que la mère de son ami en est pour quelque chose dans la mort de sa mère ?






































_____________________________

Voilà alors je m'excuse d'avance pour mon absence mais avec les cours et tralala c'est chaud mais bon

J'espère que vous kiffez

💕

Rocaine

M'appelle pas khoya! | SAFÎR |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant