L'alphabet, la numération tout ça fait parti de la vie quotidienne. Je ne suis jamais allé à la crèche.
Depuis l'enfance mon envie c'était de tout essayer que cela soit mauvais ou bon je voulais tout savoir, tout essayer et surtout je me demandais qu'est ce que cela pourrait il me faire?
Mon école s'appelait Aïda!!!! Elle appartenait à un étranger.
J'étais dans une école qui avait un système éducatif très spécial; les élèves de la première année jusqu'à la troisième année ne partait qu'à l'école du lundi au vendredi de huit heures à midi.
Les élèves de la quatrième année jusqu'à la sixième année n'allaient qu'à l'école de quatorze heures à dix sept heures du lundi au vendredi aussi.
Nous les musulmans apprenions le portugais et l'arabe, les chrétiens n'apprenaient que le portugais.
J'avais qu'un meilleur ami c'était un Cap Verdien du nom de Jean Nelson.Jean Nelson est un gars très sympa, il s'était installé avec son père j'ai jamais connu sa mère et je ne l'ai jamais demandé à propos d'elle.
J'aimais trop mon école, j'étais super doué que ça soit en portugais ou en arabe.
Il y avait une fille du nom de Leticia, elle était très belle.
Leticia est congolaise, elle avait une soeur, elles vivaient avec sa mère.
J'aimais Leticia d'un amour inconditionnel, j'éprouvais des sentiments, j'avais pas qu'envie de lui faire l'amour, j'avais beaucoup plus envie qu'elle soit ma copine.
À l'école c'est jamais facile de se faire une place surtout quand nous sommes doués de la tête et non pas des mains et des pieds.
Beaucoup d'élèves me détestaient parce que j'étais le plus intelligent, parce que les profs ne m'ont jamais puni.
J'étais un élève exemplaire en classe, j'aimais pas du tout bavarder, j'aimais toujours écouter tous ceux que mes profs disaient cela ne m'ennuyais aucunement.
Le portugais est une langue pas du tout compliquée, l'arabe non plus.
Pendant l'épreuve d'arabe, mes camarades me demandaient des services :
Wayne stp qu'est qu'on doit mettre ici?
Wayne regarde c'est quoi la réponse de cette question?J'étais très heureux de pouvoir aider mes camarades, c'était un réel plaisir, car dans la vie nous avons toujours besoin que quelqu'un nous vienne en aide quand nous sommes dans la merde.
À l'école, Jean Nelson et moi partagions tout ce que nos parents nous donnaient pour amener à l'école c'était notre pacte.
L'école est un endroit superbe, c'est un endroit où on apprend à devenir quelqu'un, on apprend aussi à aimer, à partager, à avoir des camarades, à avoir une éducation de plus.
Quand on passe la plus part de notre temps dans un endroit, cet endroit devient notre seconde maison, on s'y habitue si facilement.
Je me plaisais bien à l'école, j'étais pressé d'y retourner, j'étais pas du tout presser de rentrer à la maison car je n'avais pas d'ami avec qui jouer.
C'est à l'école qu'on voit les plus belles filles, les plus beaux gars, les plus stylés, les plus friqués, les surdoués, les intelos, les assez biens, les passables les médiocres et les bons à riens.
En un mot : " L'école englobe Tout ".....
À l'école, d'autres vont pour étudier, d'autres vont pour chercher un petit ami ou une petite amie, d'autres vont parce qu'ils sont obligés, d'autres vont juste pour faire le con en classe, d'autres vont juste pour accompagner les autres, d'autres vont juste pour causer pour faire rire les autres en classe, d'autres vont pour se montrer et d'autres vont juste pour voler les autres.......
Vous aurez bientôt des nouveaux chapitres de mes trois histoires
"Tomber Amoureux d'Un Amour Impossible",
"Irrésistible Drogue Sex Life",
"L'Histoire De Diego Santana Et De Maria Morena"...
N'oubliez pas surtout de mettre un vote, de laisser un petit commentaire vos points de vues sont toujours les bienvenus pour que je puisse me surpasser et voir mes erreurs.
Bonne lecture à tous et chacuns
By Lickson Spinoza