e

19 4 1
                                    

Bip bip, bip bip

Je me leva en sursaut par ce bruit causant par chemin plusieurs dégâts, comme de renverser mon verre d'eau sur ma copie à rendre. Je ferma alors les yeux comme si je ne voulais plus voir aucun dégâts.

- Ça commence bien. Dis-je en ramassant ma copie humide.

Bip bip, bip bip

J'en avais oublié mon téléphone qui sonnait. Je pris maladroitement mon cellulaire et ouvris ma page de message. C'en était un de Gaspard, mon petit ami.

De Gaspard à Leah :
Salut toi, je voulais juste te rappeler notre 'réunion' avec le groupe, tu sais pour cette année. Commence à te préparer je viens te chercher.
Bisou

Je me tapa alors le visage, j'en avais complètement oublié ce fameux regroupement qu'à lieu tout les ans. Je me retourna vers mon réveil, son cadran affiché 6:45, j'étais à la traîne.

Une fois sur mes deux pieds, je me dirigea vers la salle de bain encore à moitié endormie.
Enfilant mon chemisier, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir proposer pour ce midi, quelque chose que nous n'avions encore jamais fait. Là où est le problème, eux et moi sommes tellement créatifs que nous en avons fait des choses.

Après avoir fini de me préparer, je pris mon sac de cours en jetant un coup d'œil sur mon devoir écrit complètement ravagé par cet eau. Et dire que je pouvais facilement avoir des points bonus grâce à ce foutu exposé sur lequelle j'y ai passé tout mon week-end.

Note à moi même: Ne plus jamais rangé mes devoirs sur ma table de chevet en aillant un verre remplit à côté.

Je descendis en vitesse, cette journée risque de ne pas être à mon goût.
J'entrais dans la cuisine en ayant l'image d'une mère débordée et d'un père complètement à l'ouest.

- Bonjour ! Lançais-je.

Mais aucunes réponses. J'ouvris la porte du frigo pour prendre le beurre tout en regardant ma maternelle en train de claquer les portes de placards à la recherche de je ne sais quoi. Quant à mon paternel, lui, est occupé à manger ces flocons d'avoine tout en jouant au Scrabble sur son iPad.

«- J'ai besoin d'un mot commençant par la lettre P et finissant par le T. Dit alors mon père.
- Je n'en sais rien. Mais papa, mange proprement, s'il te plait !
- Pardon ? Me fit-il
- Mange proprement.
- Oh merci Leah ! »

Il tapa alors sur son écran.

«- Ça rentre pile poil » ajoute t'il.

Je grogna, c'est vraiment ma vie ça ?

Mon pain qui était dans le grille-pain était à moitié grillé, mais je remonta le levier et je força l'éjection des tranches. Je les tartina de beurre de cacahuète et je me leva de ma chaise pile au moment où la sonnerie de la porte se fit entendre.

«- J'y vais, à ce soir» Dit-je en prenant ma veste.

J'ouvris la porte et vis Gaspard et son frère, tout souriant. Automatiquement, je souriais aussi en les voyant.

«- Salut ! Me dit-il en me faisant un baiser bref.»

Nous n'étions pas en retard et heureusement.

«- Dit moi toi, tu ne vas pas bien ? Lança Gaspard.
- Si si, ça va. Juste que je n'aurais pas de point bonus pour remonter ma moyenne, que mes parents ne se sont même pas souciaient de moi et que j'avais zappé la réunion. Lui répondis-je.
- Ne t'inquiète pas pour ça, je suis presque sûr à deux cent pour cent que les autres n'ont pas chercher d'idées.»

Je lui souria, c'est fou comment il peut me rendre heureuse en un temps minimal. Ce grand brun ne pouvais me faire que du bien.

«- Sinon, dites moi, c'est bien les photos individuelles aujourd'hui ? Acclama Kay, le petit frère de Gaspard.
- Yep petit monstre

Cette voix, je pouvais la reconnaitre très facilement, c'était celle de Maël, mon meilleur ami. Je me retourna alors pour lui faire face, je lui fit la bise et Gaspard et lui se font une accolade.

«- Je suis pas petit je te signale. J'ai 13 ans ! Se défendit Kay.
- Tu fais 1 mètre 30 donc, t'es petit. Ironisa Gaspard.
- Même pas vrai, je fais 25 centimètres de plus.»

Je rigola, Kay est toujours en train de se défendre même si c'est du mieux qu'il le peut.

Nous arrivons au collège et nous nous dirigeâmes aux casiers. Gaspard nous quittâmes pour aller rejoindre son ami, Lou.
Je me consacra alors à Maël, je ne l'avais pas vu du week-end car il était occupé à préparer la fête qu'il s'engage avec ses frères et sa soeur pour ses parents. Et moi, j'en étais à faire mon devoir qui est maintenant dans ma poubelle.

«- Merde, je sais pas avec quoi je commence. M'inquiètais-je»

Maël rigola. Je le regardais tout en ouvrant ma porte de casier. Son sourire est tellement contagieux.

«- Vraiment Leah, tu vas finir par perdre ta tête. Ironisait-il.
- Elle va bientôt finir par tomber.
- Je t'apprendrai plus tard comment faire de bonne blagues.
- Ahah très drôle ! Dis-je en simulant un fou rire.»

Je lui tapa amicalement le haut de sa tête. Ses cheveux bouclés, bien coupé se mélangèrent parfaitement à mes doigts. Ses cheveux, avec lesquels je jouais parfois, cela m'a toujours apaisé. Je me souviens de nos soirées "ciné-choco" quand nous étions un peu plus jeune, quand je ne savais pas encore ce que je ressentais vraiment pour lui, de l'amour ou de l'amitié. Mais, je n'ai découvert seulement un peu après que je l'aimais comme mon propre frère et rien d'autre.

La sonnerie retentit, Maël étant en études de médecine et moi de design, n'avons pas les mêmes cours, je retrouvais alors Clara et Nathan, des amis qui font partit de notre groupe. Nous commencions avec Arts plastiques, une matière très importante pour nos études.
Adossé à la porte nous attendions le prof. J'appris que mes amis avaient eu un week-end très chargé. Clara, devait gardé ses cousins suite au séjour que leurs parents avaient planifié rien qu'à deux. Nathan, de son côté avait était occupé à préparer sa fête d'anniversaire.Enfin, entre nous, le mot préparer en est bien grand. Comme tout les ans nous nous retrouveront simplement dans la ville, entre jeunes, à neuf exactement. Ce que l'on fait à tout nos anniversaires.
Suis-je la seule à ne rien faire à mes week-ends ? Suis-je la seule à être totalement bornée par le travail ?
Parce que oui, cette année, les profs doivent avoir un malin plaisir à embêter leurs élèves, à croire que nous n'avons pas de vies en dehors de ce lycée.

M.Cartelson arriva un peu après, ce n'est pas rare de le voir en retard. Vu qu'il est nouveau, il n'a pas encore bien la notion des horaires.

«- Rentrez ! Sans un bruit s'il vous plaît»

Ce que nous faisions, mais comme à l'habitude le mot 'sans un bruit' n'est pas compris pour certains.
Je pris direction de ma place et mit installa après avoir l'autorisation du prof.

Ellipse de trois heures de cours:

«-On te cherchais partout toi !»

Je me retourna et vit les deux têtes d'anges qui sont autre que Maël et Gaspard. Tout deux s'entendaient bien. Certes il y avait parfois de la jalousie, parceque soit disant je reste plus avec l'un que l'autre, mais ça n'arrive seulement que parfois.

Simplement, je me dis qu'il est rare qu'il n'y ai aucunes disputes entre eux.

Devraient-ils y en avoir? Celà paraîtrait plus "normal" non ?

Enfin, non, je préfère qu'il y en ai pas. Pas pour l'instant.

ExchangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant