Prologue

221 16 5
                                    


Lucien descend du car. Il traverse la route encore humide due à la bruine bretonne, et rentre dans le lycée. Écouteurs vissés sur les oreilles, musique assez forte pour éviter d'entendre qui que ce soit, il marche. Déterminé, l'adolescent rentre d'un pas rapide dans le bâtiment principal, monte deux étages et arrive, essoufflé, devant la salle d'histoire-géographie.

Deux de ses camarades de classe attendent eux aussi devant la porte. Il les observe d'un œil discret. Les deux filles discutent ensemble, l'air rieur. L'une d'elles porte une veste en cuir noir avec des fermetures dorées, ainsi qu'un jean troué et des Stan Smith vertes. L'autre a un style plus vulgaire, avec son décolleté noir et son jogging slim un peu trop court. Les jeunes filles rient tout en jetant des regards furtifs sur lui.

Nous ne sommes qu'en septembre, quelques semaines après la rentrée, et Lucien en a déjà marre. Il soupire, passe une main dans ses cheveux bruns et sort son téléphone. Il est 7h56. Encore 4 minutes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au même moment à Toulouse, Malo se réveille. Aujourd'hui il commence les cours à 9h. Il sort de son lit, et avance à l'aveugle dans sa chambre, à la recherche de l'interrupteur. Il tâtonna quelques secondes sur le mur avant de trouver ce qu'il cherche. Le blond enfila rapidement un bas de survêtement et descendit l'escalier étroit de l'appartement familial.

« Bonjour, Malo. Bien dormi ? Sa mère, en robe de chambre, est en train de faire couler son café. Il s'approcha d'elle, et lui fit un bisou.

-Oui, ça va, lâcha-t-il d'une voix endormie.

Malo sortit le paquet de céréales et s'en versa dans un bol vide qui était posé sur la table. Il se gratta la tête, bailla, et commença à déjeuner. Sa mère alluma la radio.

RTL, bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur la première radio de France, il est 8h. S'en suivit le jingle de l'émission et l'animateur annonça d'une voix énergique l'actualité de ce lundi. Malo soupira, et finit rapidement son bol.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lucien et Malo ne se connaissent pas. Pourtant, ils se rendent au même endroit. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.  

Tout ira bien (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant