Je tiens à m'excuser de mon absence ! Je n'ai aucune excuse. N'hésitez pas à aimer et à commenter mon histoire si elle vous plaît, cela me ferait énormément plaisir. Sur ce, je vous souhaite bonne lecture !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Puis, soudainement, il y eu du bruit à l'avant de l'appareil, dans la classe affaires.
C'est encore ces commerciaux qui se plaignent, se dit Malo.
Quand tout d'un coup, une voix plutôt essoufflée retentit dans les hauts parleurs.
Malo, intrigué, regarda les autres passagers. Il en avait fait, des voyages, mais jamais quelque chose de tel n'était arrivé. Comme lui, les voyageurs se retournaient, discutaient à voix basse de ce qu'ils venaient d'entendre.
Lolita se retourna vers les deux garçons et les observa d'un air interrogateur.
-C'était quoi, ça ?
-Rien de grave, le pilote a du se tromper de micro, dit Malo en rassurant sa soeur, même si intérieurement il savait que ce n'était pas normal.
Celle-ci se retourna, et ce fut au tour de Lucien de poser des questions. Lui ne semblait pas troublé par la situation, sans doute car c'était la première fois qu'il prenait l'avion, et ne connaissait pas le déroulement d'un vol.
-Qu'est ce qui se passe ? Je ne comprends pas...
Malo chuchota pour que Lolita n'entende pas.
-Écoutes, je ne vais pas te mentir, mais ce qui a été dit dans le micro, c'est inhabituel. Je prends souvent l'avion, et il n'arrive jamais de telles choses.
-Tu t'inquiètes pour rien, c'est sûrement...
Lucien n'avait même pas terminé sa phrase que l'appareil fit un virage brusque sur la droite.
Pendant quelques secondes, certains passagers se mirent à crier.
-Je... souffla Malo, incapable de dire quoi que ce soit tellement il avait peur.
Lucien, choqué, se retourna vers le blond et l'observa, inquiet, espérant qu'il dise quelque chose. Leurs regards se croisèrent, et durant quelques instants, ils restèrent figés les yeux dans les yeux, immobiles au milieu de ce vacarme stressant.
Les deux adolescents détournèrent leurs regards, gênés. Malo tourna la tête et vit Lucien rougir.
Lolita se retourna.
-Malo, j'ai peur !
-Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait rien de grave, alors rassieds toi ! s'écria le blond, énervé que sa sœur interrompe ce moment si mignon.
Lolita se rassit. Malo tourna la tête et vit que la plupart des passagers aux alentours l'observaient. Gêné, il soupira et regarda le hublot.
Soudain, une voix grave, et ayant un accent étrange se fit entendre dans les hauts-parleurs de l'appareil.
- Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît. Si vous coopérez, tout ira bien. Si vous obéissez à nos ordres, tout ira bien. En cas de panique, de mouvement suspect ou de rébellion collective, vous serez abattus.
La voix fit une pause. Malo eut une boule au ventre. Il entendit Lucien déglutir à coté de lui. Le blond observa rapidement les voyageurs proches d'eux, et ils étaient tous aussi effrayés que lui. L'homme reprit :
-Une bombe a été placée dans l'avion en cas de problème. Nous tenons à vous prévenir de suite, vous n'arriverez pas à Dubaï. Certains d'entre vous n'arriveront peut-être même pas vivants. La voix se mit à rire.
Malo, lui, crut mourir. Il se fit aussi petit qu'il pouvait, se recroquevilla dans son siège, et écouta attentivement les instructions de l'homme. Il se tourna vers Lucien, qui était blanc comme un linge.
-Si vous souhaitez descendre de l'appareil en vie, veuillez suivre à la lettre nos recommandations. Premièrement, les passagers des rangées 1, 2 et 3 de la classe économique sont invités à se rendre dans la classe affaires avec tous leurs appareils électroniques. Deuxièmement, vous ne prévenez en aucun cas la police. Toute personne parlant au téléphone sera immédiatement supprimée.
Le micro se coupa. Dans l'avion, le silence était total. On entendait juste les réacteurs. Le blond ne savait pas quoi faire. Il n'osa même pas regarder à l'avant, de peur de ce qui pouvait lui arriver. L'adolescent se sentit tout d'un coup coupable d'avoir emmené sa sœur avec lui. Certes, c'est elle qui avait voulu venir, mais s'il arrivait quoi que ce soit, il ne s'en remettrait pas.
Lolita semblait avoir parfaitement compris le message, car celle-ci ne bougea pas d'un poil.
Malo se rongea les ongles frénétiquement. Stressé, il se demanda si il allait ressortir vivant de cet avion. Et si Lucien allait également survivre. Ce serait bête de perdre un si beau jeune homme...
Lui qui était fatigué, il n'était pas prêt de dormir.
Voilà, chapitre un peu court, mais j'attends vos réactions ! Le nombre de lecteurs augmente jour après jour, et je vous en remercie !
VOUS LISEZ
Tout ira bien (BxB)
RomanceLucien a 16 ans, il est en classe de 1ère et habite en Bretagne. Malo a 15 ans, il est en seconde générale et vient de la région de Toulouse. Tous deux ne se connaissent pas, pourtant ils se rendent au même endroit, pour le meilleur, mais surtout p...