Prologue

31 5 15
                                    

La chaleur était étouffante en cette période éstivale.

Une fillette qui avait réussi à échapper au joug de sa mère, ce promenait dans la plaine à côté de la maison familiale.

Elle jouait avec les papillons qui s'envolait quand elle courait dans les hautes herbes sèches. Elle les poursuivaient sans regarder où elle allait.

À un moment donné elle se retrouvera au bord d'un courant d'eau, peu profond mais l'eau courait, rapide sur les cailloux qui nappaient le sol. Elle s'approcha pour trempé ses pieds menus et boire cette eau si vive. Sur les bords du courant on pouvait voir que le niveau de l'eau avait baissé à cause de la chaleur ambiante, certains cailloux portaient encore la marque humide de l'eau.

Elle s'approcha et glissa sur une pierre glissante qui dérapa sous son poids pourtant minime. Elle se retrouva complètement trempée. Sa robe vert sorbet lui collait les jambes, ses bouclettes retenus pas des rubans violet étaient collées à son visage enfantin et son corps se recouvrir de frissons.

Elle se releva, sa robe et ses cheveux dégoulinant dans le courant d'eau. Elle avança encore un peu jusqu'à être immergé au niveau de la taille. Il lui restait cependant deux ou trois mètres pour atteindre l'autre rive. Mais elle ne savait pas nager et sa mère lui avait dit de ce tenir correctement depuis toujours. Et trempé comme elle l'était, elle lui désobeissait.

Elle tourna les talons pour revenir sur la rive où elle était tombé.
En sortant de l'eau elle s'assit sur les pierre encore humides et elle tenta d'essorer sa grosse robe encombrante. Une voie enfantine lui parvint de l'autre côté.

Elle releva la tête.

-Qui est-tu toi qui reflète le soleil ? Demanda un garçonnet qui avait à peu près son âge.

-Védine. Répondit-elle d'une voie détacher. Et toi qui est-tu?

-Moi je suis Solta.

Il semblait hésiter puis il se décida.

-Que fait-tu là ?

-Je courait avec les papillons.

Elle ne lui dit pas qu'elle avait faussé compagnie à sa mère de peur qu'il aille lui dire. Après tout elle ne le connais pas.

Il sourit, lui aussi aimait courir avec les papillons. Ça serait une bonne amie. Car toutes les filles de sa tribu préféraient courir avec les lapins. Et les garçons eux ils n'aimaient pas courir, ils préféraient marcher en faisant des grimaces. Lui aussi aimait les grimaces et les lapins mais il préférait les papillons. Parceque les papillons avait plusieurs couleurs et que des fois il arrivait à en attraper. Son père lui avait dit que les papillons l'avais aidé quand il était face à la bête blanche, donc il aimait les papillons.

Il s'avança d'un pas.

-Pourquoi tu est de l'autre côté?

-C'est toi qui est de l'autre côté! Dit elle comme s'il lui avait fait une reproche.

-Tu as le droit de venir de mon côté ? Demanda le petit en rougissant.

-Je ne sais pas nager. Répondit la petite en baissant la tête vers ses pieds. Elle faisait la moue triste de ne pouvoir aller de l'autre côté.

-Moi je sais nager.

La fillette releva la tête intéressée.

-Mais tu dois dire à personne que je serai passé de l'autre côté d'accord ?

La petite secoua vivement la tête pour lui signifier qu'elle ne dirais rien à personne.

-J'arrive!

Il s'avança dans l'eau et sa peau ce couvrit de frissons comme la fillette quelques minutes auparavant. Il leva la tête vers elle les bras tendus, les dents serres.

-Elle est fraîche !

La fille opinia du chef. Oui, elle est fraîche !

Il traversa le courant et vit s'assoir à côté d'Védine.

-Tu m'apprendrais ?

Elle estait toute timide et triturait ses doigts.

-De quoi? Demanda le petit en frissonnant et et s'essuiyant le visage avec sa main bien qu'elle aussi était mouillé. Quelques gouttes tombairent sur son torse nu.

-À nager... Elle laissa sa phrase en suspend.

-Oui, je vais pas te laisser sans savoir comment faire. Mais ta robe risque de te gêner il faudrait que tu l'élève.

La jeune fille secoua la tête. Elle n'avait pas le droit de la retirer. Demain elle reviendrai et elle aurait d'autres habits.

-Tu m'apprendra demain?

-Oui, quand tu voudras.

Elle hocha la tête. Et ils s'amusairent ensemble toute la journée. La petite rentra chez elle et se fit grondé, et le petit rentra chez lui content de sa rencontre.

On demanda à la fillette pourquoi sa robe était dans cette état mais elle ne dit rien. On lui demanda avec qui elle était mais elle répondit qu'elle était seule. Elle n'avait plus le droit de sortir de sa chambre. Mais démon elle sortirait quand même pour retrouver son ami et apprendre à nager.

On demanda au garçon pourquoi il était content il répondit qu'il c'était fait une amie à la peau qui reflétait le soleil et que demain il lui apprendrait à nager. On lui dit qu'il avait bien fait.

Et le lendemain ils se virent. Et après aussi et encore après. Et presque tout les demain ils se virent. Parcequ'elle aimait bien son ami nageur qui courait avec elle après les papillons. Parcequ'il aimait son amie à la peau qui reflétait le soleil et qui courait après les papillons avec lui.

Je Sais Pas Vraiment [En Pause Ou Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant