Chapitre 3

262 10 3
                                    

L'effort, et après… le réconfort ? Vraiment ?

Le lendemain matin Hermione ouvrit les yeux doucement, et se demanda pourquoi son toit remontait en triangle. Quelle était cette absurde excentricité? Puis, elle remarqua Parvati, encore endormie, et Pansy un peu plus loin, qui marmonnait dans son sommeil. La tente ! Son visage se déforma par l'indignation. Ce n'était donc pas un rêve ? Allé quoi !...

Ce fut avec cette humeur merveilleuse qu'elle se dirigea vers la salle de bain, trainant des pieds. Auparavant, elle ne manqua pas de jeter un œil sur le réveil il était 06h30. Tout le monde devait être en train de dormir. Elle prit sa douche et entreprit de se sécher les cheveux lorsqu'on ouvrit la porte sans même toquer. Une tête blonde apparut. Malefoy ! Heureusement qu'elle était habillée !

- Ça ne t'arrive jamais de toquer ?

- Qu'est-ce que je pouvais savoir moi, que je n'étais pas le seul réveillé à 6h45 !

- T'as bien entendu la douche non ! Eh bien désolée pour toi, mais je suis habillée et tu n'auras rien qui puisse satisfaire ta vue de pervers aujourd'hui !

- Pff !, s'exclama-t-il. Franchement Granger, tu crois vraiment que je voudrais te mater ? Vraiment ? Même pour la bonne humeur de ma vue, je préfère encore regarder Pansy !, s'écria-t-il avant de se coller un sourire moqueur au visage.

- A la bonne heure ! Alors sors de la salle de bain tout de suite.

- Non, c'est ma salle de bain également.

- Eh bien tu l'auras quand je serai sortie !

- Tu n'arriveras pas à me faire partir !, rit-il narquois. Donc la conversation est close.

Bouillonnant de l'intérieur, Hermione pivota vers le miroir et entreprit de continuer de se sécher les cheveux. Malefoy avança mais la fixa avec le même sourire sur sa sale tronche de crétin.

- Qu'est-ce que tu veux Malefoy ?, soupira-t-elle.

- La salle de bain, dit-il en sortant sa baguette.

- Que…?

Commença-t-elle, figée d'horreur. Mais ce qu'il fit la fit crouler encore dix pieds sous terre. En un coup de baguette, ses cheveux étaient secs et démêlés. Elle le regarda les yeux en soucoupes, et il lui rit ouvertement au nez. Ah mais non ! Non non non ! Comment osait-il à présent ? Quel… Quel…! Elle n'avait même plus l'intention de lui dire ne serait-ce que merci, alors qu'elle y avait sérieusement pensé en voyant tout ce qu'il lui épargnait. Qu'il aille au Diable !

Elle lui lança un regard noir et se retourna vers le miroir en quête de quelque chose qu'elle pourrait trouver à faire, rien que pour l'énerver. Mais elle n'allait décemment pas se brosser les dents ou se maquiller devant lui !

Devançant sa pensée, il soupira bruyamment, ce qui la fit sursauter et se tourner vers lui. Il était nonchalamment appuyé contre l'encadrement de la porte et la regardait avec un ennui apparent.

- Granger, tu fais chier.

Il prononça encore une parole magique qui lui lava les dents instantanément? (C'était quoi ce truc ?) et fit léviter la trousse de maquillage jusqu'à lui. Hermione à nouveau sous le choc le regarda perdue.

- Et tu te maquilleras dans le beau miroir que tu as dans ta chambre !, fit-il en la prenant et la tournant pour qu'elle se retrouve de l'autre côté de la porte.

Il lui tendit la trousse et lui referma la porte au nez. Elle n'avait même pas eu le temps d'amorcer un geste ! Ou plutôt si, mais sous la surprise n'avait rien fait. Elle se retrouvait à présent hors de la salle de bain et Malefoy devait jubiler devant son horrible tronche reflétée dans le miroir. Quelle poisse !

Gryffondor et Serpentard unis pour la force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant