Chapitre 4

217 8 4
                                    

Les premiers défis

Ce qu'ils découvrirent les laissa cois. C'était quoi, ÇA ? Un énorme hall plein de statues se faisant face, qui se poursuivait jusqu'à une centaine de mètres. Carrément ! Dumbledore ne faisait pas dans les détails ! Merlin. En plus, Hermione était sure qu'il y avait quelque chose dans cette salle à l'allure innocente. Malefoy aussi, mais même lorsque je raconte ils n'aiment pas que je les mette dans le même sac, pff !

Pansy s'apprêtait à faire un pas lorsque le bras de Malefoy se figea face à son estomac, ce qui la propulsa en arrière en un bruit sourd. Hermione qui n'avait pas été assez rapide se décida même à lui adresser un regard qui pouvait être comprit comme « bien joué ». Il fallait qu'ils se serrent les coudes à présent. C'est pourquoi, l'ayant comprit également il opina légèrement (mais alors là très légèrement, comme si le geste lui coûtait toute son énergie ! Satané Malefoy !).

- Réfléchissons, que peut-il y avoir comme défi dans cette salle ?, parla tout haut Hermione.

- Eh bien avec toutes ces statues j'aurais pu proposer un jeu d'échecs version sorciers, proposa Ron, comme celui qui cachait la pierre philosophale, tu te rappelles ? Mais avec une si grande salle et ils ne sont même pas placés, c'est définitivement (et malheureusement pour nous) pas ça.

Elle opina, tandis que même Malefoy affichait sous son masque impassible une tête surprise. Ils parlaient si facilement de leurs exploits ? Ils avaient donc réellement réalisé tout ça ? N'importe quoi !

- Il peut n'y avoir rien aussi !, suggéra Pansy le regard loin, bieeeen loin.

Même Malefoy roula des yeux de dépit.

- Parkinson, on est ici pour affronter des choses et prouver ce qu'on vaut. Dumbledore ne nous demanderait jamais de traverser 100 mètre de statues pour voir si on sait agréablement profiter du décor !, s'exaspéra Hermione.

- Des guerriers façon moldue, lâcha Malefoy tout à coup, fixant les statues.

- Comment ?, s'étonna Hermione.

- Il ne nous a pas donné un défi magique. Ces statues ont des épées dont elles n'hésiteront pas à se servir et ce qu'il veut c'est qu'on arrive à se débrouiller avec les sorts appropriés ou la ruse de la survie, au choix. Voir les deux. Je suis sûr que tu connais déjà tous les sorts, Granger, l'un d'eux te revient en particulier ?

Hermione, sciée, observait la salle. Elle ne put s'empêcher de constater, vraiment très admirative cette fois, que Malefoy était vraiment très perspicace. Il lui serait d'une aide déterminante à voir les autres membres. Elle avait l'impression de s'enfoncer des échardes douloureuses partout dans le corps en s'avouant ça, mais c'était clair et net. Trop éberluée, elle avait même oublié de répondre.

- Granger ?, la rappela-t-il, impatient.

Elle se retourna vers lui, le regard toujours admiratif. Elle vit la surprise passer en éclair sur son visage avant qu'il ait le temps de reprendre son visage impassible et fut encore plus heureuse d'avoir pu discerner au moins une fois dans sa vie une expression humaine sur le visage de Malefoy avant cette traversée qui serait peut-être décisive.

- Le sortilège d'éparpillement.

Il eut un sourire complice et elle ne put s'empêcher de le lui rendre. Les autres les regardaient toujours sans un mot.

- Bon, vous comptez nous expliquer un jour ?, s'enquit Ron.

- Bien sûr Ron, pardon. Prononcez « Baladum » en faisant un geste de la baguette vers le haut, comme si vous l'envoyiez voler (elle joignit le geste à la parole pour être explicite). Compris ?

Gryffondor et Serpentard unis pour la force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant