Quand y'a plus moyen c'est qu'y'a plus moyen
Là, ils étaient déjà assez remontés. Ils en avaient marre. Mais ce qui les attendait derrière la porte… Ils crurent mourir.
- Qu'on gratte tous les jeunes !, s'exclama l'homme chétif qui se trouvait face à eux.
Les trois imbéciles eurent un mouvement de recul tandis que Malefoy serrait les poings et qu'Hermione mettait inconsciemment une main devant sa bouche de dépit.
- C'est pas vrai !, s'exclama Malefoy.
- Des franglais !, pleurnicha Hermione.
- Des quoi ?, demanda Pansy sans se défiger.
- Des franglais. Ils te parlent en français en disant des choses en anglais. Ils n'ont pas l'intention de nous gratter, « qu'on gratte tous les jeunes » et « congratulations » c'est la même chose… Tu comprends ?
Les trois incompris ouvrirent grands les yeux, comme si oui, en effet, la lumière s'était faite dans le grenier vide qui leur servait de cerveau.
À cette image, Hermione se rappela d'un poème de Baudelaire qui parlait de boîte crânienne avec des toiles d'araignées et une chauve souris enfermée à l'intérieur, et elle se dit que, décidément, la comparaison avec les trois Serpentards était assez flagrante.
- Et on est sensés faire quoi ?, demanda enfin Goyle.
- Traduire. Et répondre.
- Et si on y arrive pas ?
- Ils ont l'air chétif comme ça, mais ce sont des sortes de mutants…
- En gros vaut mieux pas rater, conclut aigrement Malefoy.
Hermione opina faiblement.
- Granger, dis moi que t'es douée en ça.
- Je me débrouille, fit-elle en déglutissant. Dis-moi que tu te débrouilles aussi.
- Je me débrouille.
Elle soupira de soulagement.
- Bien. Prêts ?
Personne ne répondit, et ils avancèrent.
- Six tonnes de chair, énonça un des franglais.
- Sit on the chair, dit Hermione en voyant cinq chaises devant eux.
Les autres firent docilement ce qu'elle disait. Ils se concentrèrent sur les franglais, qui les regardaient avec un air faussement angélique qui laissait nettement bien paraître du sadisme… Par Merlin, Dumbledore allait avoir de leurs nouvelles !
- Ail ou radis ?
- … ?
Hermione et Malefoy réfléchissaient à toute vitesse tout en se fixant, comme pour chercher la réponse chez l'autre. Hermione énonça alors sans son, appellation muette à Malefoy.
- « Are you ready ? » ?
- YES, répondit-il aux franglais en les fixant de tout son mépris, le plus possible, impressionnant et terrassant tout le reste.
Pour une fois, Hermione fut contente qu'il ait pu jouer de ça. Il était imposant ainsi, puissant d'une certaine manière, Malefoy pour tout dire, et cet avertissement aux franglais n'est pas passé inaperçu aux yeux de ceux-ci qui le regardèrent avec suspicion. Ils ne semblaient plus très sûrs d'eux !
- Débile !, lança un des franglais.
Ils ouvrirent tous des yeux ronds et Malefoy sembla en prendre un sacré coup sur la tête. À présent, il était bien bien plus que menaçant ! Il émanait de la haine. Comment avaient-ils pu lui dire ça ?
VOUS LISEZ
Gryffondor et Serpentard unis pour la force
Fanfic/!\ Cette histoire ne m'appartient pas c'est une fanfiction de Mackk. Je l'ai lue sur fanfiction.net et je l'ai trouvée trop bien... Dramione en vue...💚