Pdv Axel :
Mon réveil vient de sonner. À partir de maintenant j'ai 45 min avant que les cours ne commencent. J'alla prendre ma douche, m'habiller, me coiffer et prendre mon petit déjeuner. Je dis enrevoir à mon père, Tidy et Julia qui comme d'habitude saggripait à moi pour ne pas que je parte. Je sortis de l'appartement et là je la vis. La voisine était calmement entrain de fermer la porte de chez elle. Elle était habillé d'un sweat à capuche rouge vif, un jean bleu foncé et des sneakers toutes blanches. Ces si jolis cheveux châtains ondulés tombaient délicatement jusqu'à la moitié de son dos. Je ne pu m'empêcher de la fixer pendant un bon moment jusqu'à ce qu'elle se retourne. On se regarda les yeux dans les yeux pendant pas très longtemps. Elle avait vite détourné ses si jolis yeux bleus dans une autre direction et couru jusqu'aux escaliers. Elle devait être en retard. En parlant de ça MOI AUSSI JE SUIS EN RETARD ! Je me précipita jusqu'au lycée et arriva malgré mon magnifique sprint en retard en cours...
- Mr.Blaze votre justificatif de retard s'il vous plaît. Me demanda l'enseignant.
- Hé bien à vrai dire je...
- Ça va j'ai compris allez vous asseoir à votre table et que ça ne recommence pas.
- Bien merci monsieur. Dis je en m'inclinant.
J'alla m'asseoir à côté de Mark. Il fallait que je lui parle donc ça tombait bien ! Je fis attention à ce que le professeur ait le dos tourné puis m'adressa au capitaine.
- Dis Mark tu sais comment on peut savoir si on est amoureux de quelqu'un ? Chuchotais je.
- ATTENDS QUOI T'ES AMOUREUX DE QUELQU'UN MAIS C'EST GENIAL ! Hurla le brun.
Quelle discrétion.... maintenant toute la classe nous devisageait.
- Mais non triple idiot je t'ai dit que je savais pas justement ! Le réprimais je.
- Ah ok fallait le dire plus tôt. Bref moi je pense que du moment que tu veux pas être juste ami avec cette personne c'est que tu l'aimes ! Dit il en m'adressant un long sourire.
- Tu crois ? Demandis je perpexle.
- Oui d'ailleurs qui est l'heureuse élue ? Demanda Mark.
- Bin c'est à dire que...
- Allez dis moi au moins son nom. Insista le capitaine.
- Bon je vais être franc je ne connais pas son nom... Dis je gêné.
- Attends quoi ?! T'es amoureux d'une fille dont tu ne connais rien ?! Cria Mark.
- Doucement ! Et oui, c'est pour ça que je te demandais conseil...
- MAIS C'EST GENIAL ! Ça veut dire que même si tu ne sais rien d'elle tu l'aimes vraiment ! Alors imagine ce que se sera quand tu la connaîtra !!! Dit il euphorique.
-J'avoue que vu comme ça...
Il a pas tord Mark pour une fois. De toute façon je verrai bien ce soir vu que je vais manger chez elle. J'espère qu'on se rapprochera ..
Plusieurs heures plus tard...
Il est temps d'y aller, j'ai été acheter un bouquet de fleurs pour le leur donner. J'avoue c'est un peu cliché d'emmener des fleurs lors d'un dîner mais c'est pas grave. On toqua à la porte et on vint nous ouvrir. Mais ce n'était pas Hélène qui nous ouvrit mais se fût nul autre qu'elle. Oui ELLE. Oh mon dieu pourquoi elle me met dans des états pareils...
- Euh....sa-sa-salut. Bégayais je.
- Salut.
Elle nous dit cela d'un ton limite glacial malgré cela elle n'en perdait pas son charme !
-Tiens c'est pour toi.. euh enfin pour vous enfin tu m'as compris. Bégayais je de nouveau.
- Ouais ouais j'ai compris.. Dit elle blasée.
Elle prit le bouquet et le donna à Hélène qui arrivait un grand sourire aux lèvres. Tout au long de la soirée on était à table. Mon père et Tidy discutaient avec Hélène et Julia avec Émilia tandis que moi bin....j'écoutais plus qu'autre chose jusqu'à ce que Hélène prenne la parole:
- Émilia vas avec Julia dans ta chambre et toi Sarah tu n'as qu'à aller avec Axel dans la tienne.
Alors comme ça elle s'appelait Sarah.. j'aime bien je trouve ça plutôt joli !
- Euh je peux savoir pourquoi ? Il a qu'à aller dans la chambre de Jack avec lui.
- Jack ? Demandis je.
- Oui Jack est mon fils aîné. Me répondit Hélène. Il est dans sa chambre en ce moment même. Et pour répondre à ta question Sarah non il ira avec toi tu sais bien que Jack doit dormir à cette heure - ci.
-Pff ... Okay viens. Me dit Sarah d'un ton peu jovial.
Elle m'emmena dans sa chambre et me proposa de s'asseoir sur son lit. Elle, elle était sur son ordinateur sur son bureau et moi sur mon téléphone sur le coin de son lit. Heureusement mon wifi arrivait jusque là parce que sinon je sais pas ce que j'aurais fait ! On était tout les deux chacun de notre côté sans se parler et il fallait que la batterie de mon tel lâche à ce moment là. Okay super ambiance.... Je décida alors de contempler sa chambre, vu que j'avais plus que ça à faire.... Tout était plutôt bien rangé, sa chambre était très simple et lumineuse. Il y avait peu de mobilier : un lit double, un bureau en bois clair et une table de chevet ainsi qu'une étagère où de nombreux livres et CD trônaient. Mais ce qui attira mon attention fût sa table de chevet où était déposé une photo de deux enfants jouant au football dans la neige. On pouvait clairement reconnaître Sarah et son frère, Jack. Est - ce que je tente un début de conversation ou pas? Bon qui ne tente rien n'a rien...
- Tu joues au football ? Demandis je.
Là je la vie s'arrêter net, son visage fixait le vide. Elle était comme figée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Puis son visage devint comme... nostalgique voir même mélancolique. Oups j'aurai peut pas dû demander ça. Je crois que Mark déteint un peu trop sur moi.
- Je...Oui j'y jouais souvent avec mon frère avant... Me dit elle finalement.
- Et tu ne joues plus ? Demandis je curieux.
- Non...enfin si quelques fois quand je suis énervée et que j'ai besoin de me défouler. Et toi ?
- Et bien oui j'y rejoue depuis quelques années.
- Pourquoi tu avais arrêté ? Me demanda Sarah en arquant un sourcil.
- Eh bien, à vrai dire ma soeur Julia a eu un accident il y a plusieurs années avant d'aller à un de mes matchs de foot. Elle s'est faite persécutée par un camion et est restée plongée dans le coma pendant plus d'un an.
- Oh mon dieu je suis désolée je ne voulais pas te rappeler ça... S'excusa ma voisine.
Elle s'était rapprochée de moi. Elle s'est assise à mes côtés et avait posé sa main sur mon épaule ! Elle s'inquiétait pour moi... j'aime vraiment cette fille mais elle qu'est ce qu'elle ressent ? J'ai l'impression qu'elle me cache plus de choses qu'elle n'en a l'air.....
VOUS LISEZ
Des voisins mystérieux
FanfictionUne nouvelle famille s'installe à Inazuma et attire tous les regards. Mais leur nouveau logis se trouve sans qu'ils ne le sachent en face de celui d'un garçon intelligent et curieux... Axel Blaze. Arrivera-t-il à en savoir plus sur eux : Qui sont-il...