Cette aventure, cette histoire, n'est que réel que pour ceux qui y croient.
Toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé n'est que fortuite. Ce conte n'a pas été inventé lors d'un rêve provenant de l'imagination, toute histoire vraie ayant une similitude avec ce récit ne pourrait être attribuée qu'à un pur hasard.
Tout commence sur terre, dans le silence de la nuit sombre, dans le ciel obscure, en regardant les sphères célestes.
Pour le comprendre et en percevoir toute la saveur, pénétrez-vous des images et abandonnez-vous à votre imagination......
Sans vous laisser plus longtemps dans l'expectative voici la première partie.
Loin, très loin, au-delà de toute vie, au-delà des frontières, au-dessus des mers, au-dessus de l'atmosphère. Oui au-dessus des nuages, au-dessus des colliers de nuages qui encerclent notre planète.
Loin, au-delà de notre galaxie, à des années-lumière, dans un univers que seul "Dieu" peut contempler. Quelque part, à un endroit inaccessible à l'humain, il existe réellement une planète transparente et phosphorescente; la lumière qu'elle diffuse éclaire cent mille milliards de galaxies.
Il y a 12,5 milliards d'années, l'époque à laquelle nous avons accès puisque cette galaxie est très éloignée, ce trou noir gargantuesque (on parle là de plusieurs milliards de fois la masse du Soleil) se gavait de gaz, attirant autour de lui un disque de matière porté à des températures extraordinaires de plusieurs millions de degrés. Cet échauffement avait pour conséquence une production faramineuse de lumière, dans les longueurs d'onde visibles, mais aussi plus énergétiques comme les ultraviolets et les rayons X. Pourtant, de ces rayonnements on ne voit pour ainsi dire rien, car ils sont interceptés, bloqués, par la poussière qui enveloppe la galaxie. Ceci dit, en absorbant cette lumière – et donc cette énergie –, ladite poussière est chauffée et la réémet mais dans l'infra-rouge... Voilà comment on peut deviner voire calculer ce qui se passe à l'intérieur du cocon sans jamais y avoir directement accès.
En dehors de cette aparté, un jour, il y a deçà un peu plus de 12 milliards d'années, un corps céleste l'a percutée de plein fouet ( je parle de la planète transparente) et un éclat s'en est échappé. Et ce "petit" morceau de la planète phosphorescente et extrêmement lumineuse a voyagé dans l'espace comme une comète errant sans but dans le silence glacé de l'univers, pour finalement arrivé dans notre espace à proximité de la terre.
VOUS LISEZ
Le diamant de la Galaxie WISE J224607
FanfictionUn petit morceau d'étoile se détache d'une galaxie. Cette galaxie bat un reccord, le record de la galaxie (répondant au doux nom de WISE J224607.57-052635.0) ayant une luminosité de 350 000 milliards de fois celle du Soleil. Il faudrait l'équivale...