Rudolf ne se doutait pas un instant des propriétés et des capacités de ce petit morceau d'étoile.
Il ne se doutait pas non plus de sa valeur, qui sera estimé plus tard, à plus de 800 carats tellement la beauté de ses facettes rayonnait d'énergie, ce qui donnait une impression de "vivant". C'est durant son voyage dans l'espace et dans le temps qu'il trouva sa forme de chaque facette taillé.
Rudolf sortit de sa poche un mouchoir de soie et y déposa le joyau avec beaucoup de douceur et de délicatesse. A cette vue, Gwendoline en fut très touchée.
La nuit s'approchant à grand pas, Rudolf lui proposa de l'accompagner chez elle. Il siffla son cheval et Gwendoline fut ébahie de le voir galoper sur le lac.
Lorsqu'il fut à leur hauteur, elle put contempler les gouttelettes d'eau qui scintillaient comme mille paillettes sous ses sabots. Sa crinière reluisait.
Rudolf prit délicatement Gwendoline par la taille pour l'aider à monter sur son cheval, abandonnant la barque entourée de nénuphars roses. Le cheval galopa sur l'eau et rejoignit la berge.
Rudolf demanda : " Où se trouve votre château ? "
Gwendoline lui répondit : " Au milieu de la forêt. "
À travers les bois, les branches mortes craquaient sous les sabots du cheval et les rayons du soleil filtraient à travers le feuillage, la lumière qui passait dans la brume, qui tombait sur la forêt.
La nuit tombait peu à peu, comme un voile de paillettes bleues et les rayons rougeoyants présageaient une belle journée pour le lendemain.
Ils parvinrent enfin au château ou de gros chiens surveillaient toutes les entrées. En passant par les écuries l'oncle de Gwendoline qui arrivait au même moment fit connaissance avec Rudolf et lui proposa d'abreuver et nourrir son cheval.
Gwendoline expliqua à son oncle prénommé Tex, La présence de Rudolf qui lui proposa de passer la nuit au château et de diner ensemble pour faire connaissance. Rudolf accepta cette hospitalité généreuse. C'est alors qu'il lui expliqua la cause de sa venue en France en sortant de sa poche le diamant enveloppé dans son mouchoir de soie.
Le diamant, ayant séché, avait rétréci et n'était pas plus gros qu'un dé à coudre.
VOUS LISEZ
Le diamant de la Galaxie WISE J224607
Fiksi PenggemarUn petit morceau d'étoile se détache d'une galaxie. Cette galaxie bat un reccord, le record de la galaxie (répondant au doux nom de WISE J224607.57-052635.0) ayant une luminosité de 350 000 milliards de fois celle du Soleil. Il faudrait l'équivale...