Le regard plongé dans le miroir de la salle de bain, je me fixe sans pouvoir me reconnaître. J'ai des cernes immenses sous les yeux et une barbe mal rasée qui se laisse aller à dévorer mes joues. Silver m'a fait remarquer que mon teint était pâlot et semble toujours vouloir rester près de moi, comme une béquille.
Je ne peux pas lui en vouloir. Je sais qu'il a peur, au fond de lui, que les ténèbres qui s'étaient attaqué à Shade s'en prennent à moi. Il n'a pas vraiment tord. L'inquiétude et la fatigue ravagent mon corps et une sourde colère titille mon esprit. Il faut que je me force à rester concentré. Ce n'est pas uniquement de moi qu'il s'agit. Nikaël et Zacharel ont besoin de leur père.
Je me passe un coup d'eau sur le visage, tentative vaine pour faire disparaitre les dernières effluves du sommeil et retourne auprès de ma Liée.
Elle dort, paisiblement, depuis environ deux heures. Elle semble calme et reposée mais ce n'a pas été comme ça toutes la nuit.
Quand Orias et Silver l'ont ramené, elle s'était sûrement évanouie de douleur mais elle a fini par se réveiller et ses hurlements me brûlent encore les oreilles. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Elle était incapable d'accélérer la guérison à cause du venin qu'Aisling lui avait transmis.
Elle souffrait le martyre, pleurait et criait à plein poumon même si Hilder s'efforçait d'utiliser son pouvoir pour libérer ses endorphines. Celui-ci dormait à côté d'elle, dans un fauteuil dans un coin de la pièce, vidé de son énergie.
Je devais tenir le coup pour elle, faire tout ce qui était en mon pouvoir pour l'éclairer de ma lumière. Pourtant, Shade tirait sur la corde qui nous reliait et m'entraînait lentement dans les abysses obscures de la vengeance.
-Tu devrais aller dormir, intervint Lonàn en passant le seuil de la porte.
Il avait ramené ses cheveux en un large chignon mais je n'arrivais pas à m'appeler l'image de sa chevelure corbeau qui enserrait les poignets et les chevilles de Shade pour l'empêcher de nous attaquer.
-Je vais bien.
L'hybride s'approcha de moi jusqu'à venir poser sa main sur mon épaule avec douceur. Malgré qu'il soit celui avec qui j'avais le moins de rapport, Lonàn et moi parvenions facilement à nous comprendre.
-Va dormir, insista-t-il, les petits dorment à poings fermés et n'ont pas besoin de toi pour l'instant. Peter ne les lâche pas des yeux de toute façon. Je vais rester avec elle.
-Que font Tresh et Rébecca ? Et Luminesca ?
Lonàn me poussa vers la porte.
-Les Gardiens patrouillent en bas et Lumie s'est endormie dans le salon. Je t'assure que tout est sous contrôle et que rien arrivera pendant que tu fais une sieste.
J'ai jeté un dernier coup d'œil à ma Liée avant de serrer rapidement Lonàn dans mes bras et de repartir d'un pas trainant jusqu'à ma chambre. Je n'étais plus que l'ombre de moi même. J'essayais de combattre mes propres démons.
Au détour d'un couloir, je croisa Orias en pleine discussion avec une démone au yeux d'or. La femme me fit un sourire somptueux avant qu'Orias la pousse à l'intérieur de son bureau. Je lui attrapa le bras, inquiet.
-Tout va bien ?
Orias enferma la démone dans son bureau avant de se retourner vers moi avec son assurance éternelle.
-Ne t'en fais pas, Krista est une vielle amie, m'assura-t-il. Elle fait partie de mes alliers mais, comme beaucoup, elle a dû mal à accepter ma nouvelle alliance avec vous. Elle ne sait pas ce que c'est d'avoir une famille.
-Dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit.
-Tu as l'air d'un mort-vivant, Sacha. Je ne t'appelerais même pas pour m'aider à cacher un cadavre.
-Je suis plus fort que j'en ai l'air, et tu le sais très bien.
Orias a reculé tout en gardant son sourire. C'était un beau parleur, mais son intelligence était aussi l'une de ses plus grandes forces.
-Tu as toujours été plus fort. Un gardien lambda n'aurait pas pu gérer Shadow, et encore moins la dompter comme tu l'as fait. Mais, sans parler d'elle, je sais aussi que tu caches un ouragan sous tes airs de gentil mari surprotecteur. Tu essayes de te cacher derrière ma sœur, pourtant je n'ai pas mit très longtemps à deviner que tu pouvais être pire qu'elle.
Ses mots ont fait écho à la tempête explosive qui ravageait mes sentiments et toutes mes défenses sont tombées l'une après l'autre comme des dominos. L'hybride m'a plaqué au mur alors que je sentais une énergie inconnue se déverser dans mes veines.
-J'en étais sûr, souffla Orias. Tu as fusionné avec elle.
Il a déchiré mon tee-shirts ou la marque de liaison entre Shade et moi rougeoyait comme une sirène de pompier.
-Qu'est-ce qui m'arrive ? Parvins-je à grogner en retenant une grimace de douleur.
-Krista ! Appela Orias sans me prêter attention.
La femme est sortie de la chambre avec nonchalance mais sa démarche chaloupée s'est raidit quand ses yeux se sont posés sur moi.
-Ça commence, lâcha-t-elle avec une peur silencieuse.
-Comment faire pour retarder la fusion ? Demanda Orias.
-Mais de quoi est-ce que vous parlez ! Hurlais-je.
Les deux démons m'ont fixé sans rien dire avant qu'Orias me décolle du mur en soupirant.
-Shadow, souffla Orias. Tout reviens toujours à elle. Je ne croyais pas que ça pouvait arriver mais finalement, j'en ai la preuve.
-Ta femme, repris la dénommée Krista, est une hybride de première génération. Le génie qui a fabriqué ta femme a prit l'ovule d'un ange et les spermatozoïdes d'un démon pour faire une fécondation in-vitro. Quand l'embryon s'est formé, il l'a implanté dans le ventre d'une mère porteuse humaine, neutre. Mais l'implantation ne s'est pas faite pareille pour tous les hybrides.
-Ma mère porteuse était une sorcière, et sa magie m'a contaminé, expliqua Orias. Celle de Hilder était une démone sensitive, qui lui a transmis ses dons de guérison.
-Et ainsi de suite, coupa Krista. Le seul soucis avec Shadow, c'est que l'humaine ne lui a rien donné et ses parents respectifs se sont donc bataillés la plus grande part de territoire dans son génome.
-L'ange que Père a utiliser pour nous créer était de même puissance que le démon. Voilà pourquoi Shadow tangue toujours d'un côté ou de l'autre.
-Qu'est-ce que j'ai à voir avec ça ? Demandais-je, un peu plus détendu.
Orias a levé la main pour empêcher Krista de répondre.
-C'est simple. Shade a développé quatre parties d'elle même. Deux qu'elle sait parfaitement contrôler, et deux complètement instable.
-L'ange et le démon, continuais-je. Chacun s'est divisé en deux pour offrir leur partie la plus sombre. Il y a donc deux anges, et deux démons.
-Ton ami Silver s'est lié avec Shade pour contrôler l'Ange Vengeur, la partie négative de l'ange de Shadow, expliqua Krista.
-Et tu t'es lié a Shadow pour contrôler sa partie démoniaque instable, fini Orias.
-Le démon qui prenait possession du corps de Shade les soirs de pleine lune... Murmurais-je.
Je commençais a comprendre où ils voulaient en venir.
-Vous êtes en train de me dire que Shade me transfère sa deuxième partie démoniaque et qu'elle va transmettre à Silver l'ange Vengeur.
Orias secoua la tête avant de continuer :
-Rien ne se passera avec Silver car son séjour en enfer l'a déconnecté de notre réalité et son lien avec Shadow n'est pas assez fort pour qu'elle puisse lui donner quoi que ce soit. Il n'y a qu'à toi qu'elle donne quelques choses. À toi et aux enfants.
VOUS LISEZ
HYBRID : Release - T3 [Le Final]
ParanormalLes temps sombres qui ont pesé sur Shadow sont terminés. Elle peut enfin vivre sa vie avec Sacha et profiter d'un bonheur qui ne lui avait jamais été accordé. Mais Jaylen et Grett, disciples de Valériane Dwayne, veulent venger sa mort. Ils parvienn...