32 / Peter le sage

365 37 12
                                    

"-Tu écris deux chapitres en une journée ? Pardi, mais que t'arrive-t-il ?

-Rien, rien ! Je voulais juste vous faire plaisir ! Attention, c'est un chapitre sur les souvenirs de Peter !"

------------------------------------------------------------

Je suis né dans une petite ville en bordure de la mer, un soir de semaine. Ma mère, une démone bâtarde du nom de Jewel était tombée amoureuse de l'un des mercenaires sadiques qui appartenait à la guilde Kyu. Après trois ans d'amour vénérable et véritablement rare, elle est tombée enceinte de moi, Peter. Mon père, Kanji, était l'un des mercenaires les plus proches du chef de la guilde, et même s'il n'avait pas de race en particulier, il restait très fort. Hangus Serpentaire, le chef de la guilde Kyu, salamandre de renom, avait dès lors décrypté que je serais un démon puissant.

Des projets pleins la tête, il a tout de suite voulu que mon père m'offre à lui. Kanji avait refusé. Bien entendu, Hangus ne l'a pas laissé vivre.

Le dernier rempart entre Jewel et Hangus étant tombé, le chef de la guilde n'avait eu qu'a attendre puis tendre le bras pour m'attraper.

Je n'ai jamais connu autre famille que les autres enfants démons qui étudiaient avec moi à Kyu. Hangus me le disait, j'étais fait pour devenir un grand mercenaire, et les années qui sont passées n'ont fait que lui donner raison. Petit à petit, j'ai développé des pouvoirs psychiques importants, et la capacité étrange de transformer les gens en pierres. Une fois transformés, personne ne pouvait me résister.

A 19 ans, je suis devenu mercenaire. J'étais loin d'être le meilleur, mais j'étais un atout de taille pour la salamandre qui me surveillait dans l'ombre. Un jour, nous avons eu une altercation avec la guilde voisine : Blindblood. Elle n'était ni plus puissante, ni plus faible que la nôtre. Nous avions juste des principes différents. Leur chef,Varech Leebrown faisait du trafic d'esclave, et le notre du trafic d'armes.

C'est lors des négociations du partenariat entre nos deux guildes pour se lier contre une autre guilde du continent d'en face que j'ai rencontré Shadow. Elle était jeune, à peine 18 ans. Ses étranges cheveux rouges m'avait tapé dans l'œil. Petite, mais élancée, elle respirait la confiance en elle et la force brute. Varech aimait la mettre en valeur quand nous faisions des combats pour nous amusés lors des multiples rencontres entre nos deux guildes.

Un jour, j'ai réussis à aller lui parler.

-Si on m'avait dit un jour que je rencontrerais quelqu'un comme toi, je n'y aurais pas cru.

Oui, je sais, mes techniques d'approches à 19 ans étaient vraisemblablement nulles. A l'époque, Shadow était très joueuse et taquine, comme elle l'est aujourd'hui d'ailleurs. C'est pour cette raison qu 'elle m'a giflé. J'étais tellement choqué que j'étais resté béat alors qu'elle penchait la tête sur le côté avec une moue concernée :

-Non, il semblerait que tu es éveillé. Tu peux y croire, avait-elle finit par lâcher avec un amusement évident dans ses yeux obsidiennes.

J'avais éclaté de rire. Personne ne s'était montré si spontané avec un mercenaire avant elle. J'étais immense, et même si je ne semblais pas être le plus musclé, ma force physique était indéniablement supérieure à la sienne. Pourtant, elle n'avait pas eu peur, et elle n'avait jamais eu peur de moi par la suite.

De là avait débuté notre amitié. Nos deux guildes avaient finit parfaire une alliance permanente en échange d'avantages et cela nous permit de grandir ensemble. Nous nous entraînions tous les deux,nous partions en mission tous les deux, nous faisions tellement de choses ensemble que nous avions hérité d'une réputation exemplaire, même dans les autres guildes.

C'est quand j'ai demandé à Shadow de venir habiter avec moi que tout est devenu plus compliqué. Nous n'étions pas amoureux l'un de l'autre, nous étions des amis qui partageaient le même lit et qui satisferaient leurs besoins ensemble. Sauf qu'il y avait un secret que je ne savais pas sur mon amie et qu'elle avait finalement eu le courage de m'avouer.

« Elle était à moitié ange ».

-Comment peux-tu en être si certaine, je croyais que tu n'avais plus de souvenir avant tes douze ans ? Avais-je légitimement demandé ce soir là alors que nous dévorions une pizza canibale.

-Non, enfin si... Écoute Peter, il y a des choses que l'on oublie pas. J'ai grandis en orphelinat, et puis je me suis retrouvée à la rue à mes douze ans, c'est des souvenirs avant l'orphelinat que je n'ai pas. Mais j'ai toujours su que j'avais cette hybridation en moi. Tu as dû le remarquer tout de même, je ne suis pas aussi agressive et immorale que mes congénères. En plus, Varech a été incapable de trouver la race à laquelle j'appartenais.

-Il en a déduit que tu étais une bâtarde comme moi, et alors ? Cela ne fait pas de toi une demie-ange.

-Je SAIS que je suis à moitié ange. Et je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ni comment c'est possible, la seule chose que je sais, c'est que si je me retrouve a faire un test sanguin aujourd'hui, je suis morte. Varech n'acceptera jamais d'avoir quelqu'un comme moi dans ses rangs.

-Je n'en suis pas persuadé.

A cette époque, nous devions avoir vingt-deux ans pour elle et vingt-trois pour moi. Je pensais encore que les chefs de guilde préféraient avoir un être puissant mais hybride dans leur guilde que de le tuer, mais plus tard, il s'est avéré que c'était faux.

Quand Shadow a finalement accepté de venir emménager avec moi, j'ai dû parfois faire face à ses colères. Vivre avec quelqu'un, cela apporte souvent des conflits. Toutefois, vivre avec une démone aussi intransigeante que Shadow, donnait parfois des scènes de ménages particulières. Quand elle s'attaquait à moi, après une mauvaise journée ou simplement parce que j'étais rentré bourré, ou même parce qu'elle pétait un câble sans raison, nous nous battions et elle finissait par me mordre si je n'avais pas le dessus.

Il y a très peu de démon qui sont carnivore au point d'être physiologiquement capable d'avaler une grande quantité de sang directement à la source, mais elle elle en était capable. Dans ses accès de fureur incontrôlé, elle pouvait me tuer, même si elle m'aimait. C'était l'un des risques que j'avais pris quand elle était venue vivre avec moi, et que je connaissais de bien avant.

Dès que ses crocs perforaient ma peau, souvent au niveau du cou, je n'avais que très peu de temps avant d'être trop faible pour faire quoi que se soit. Il y avait alors deux solutions.

Soit j'arrivais à la déloger et je devais absolument l'immobiliser pour qu'elle reprenne ses esprits, soit je devais lui montrer qu'elles'attaquait à la mauvaise personne et qu'au fond d'elle-même, elle ne voulait pas me faire de mal. Alors je la serrais dans mes bras. Je lui disais que j'étais désolé de ce qui lui était arrivé pour qu'elle s'énerve à ce point, et que je serais toujours présent pour elle. Je lui caressais les cheveux en douceur, et la pressais contre mon torse pour qu'elle puisse entendre les pulsation de mon cœur dire la vérité.

J'avais très peu de fois utilisé cette deuxième méthode, mais à chaque fois, elle finissait par me lâcher à temps et elle se confondait en excuse, pleurant à chaude larme sa culpabilité. En faisant cela, je touchais son ange profond, sa gentillesse et sa compassion. En faisant ça je lui montrais qu'elle n'était plus seule, plus abandonnée.

Et c'est que je fis aujourd'hui pour qu'elle arrête de s'en prendre à Silver qu'elle aimait énormément. Elle était en colère, elle avait peur pour ses enfants, elle ne comprenait pas pourquoi le sort s'acharnait toujours sur elle. Shadow voulait simplement vivre une vie comme beaucoup d'autre, une vie qu'on lui avait fait miroiter et qu'on venait de lui arracher.

Pour tout cela, j'étais désolé.

HYBRID : Release - T3 [Le Final] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant