Lorsqu'elle entendit quelqu'un toquer à sa porte, Maya se surprit à espérer découvrir Michaël. Mais, hélas ! elle ne vit qu'un adolescents plus âgé à l'air discret. Et, quand elle vit son air déçu après lui avoir annoncé qu'Alexis était allée chercher des pizzas pour un ami, elle eut brusquement la folle envie de lui crier que c'était lui, l'ami en question.
Non, sa camarade ne chambre ne lui avait rien dit. Mais elle avait trouvé, sur le rebord de la baignoire, une page de journal où elle avait écrit :"Le garçon d'à côté, Axel Moore, est le premier à me voir. Dingue. Je vais nous chercher des pizzas. Peace et Rock'n Roll."
Et le garçon s'était présenté comme étant Axel Moore. Elle en avait donc déduit qu'Alexis parlait de lui.
D'ailleurs, elle se lamentait de voir les deux adolescents se tourner autour alors que l'attirance qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre crevait les yeux. Cela dit, Maya faisait la même chose avec le gentil Michaël. Il lui avait fait lire l'un de ses textes, et elle lui avait tout juste lâché des félicitations. Elle pensa alors qu'il lui faudrait demander des conseils à Alexis.Plus tard, on troqua à nouveau à sa porte, et, lorsqu'elle ouvrit, un immense sourire éclaira son visage. Michaël était venu. Il lui tendit une main qu'elle saisit aussitôt et l'entraîna dans une course folle.
Quand il s'arrêta enfin, ce fut si soudain et brutal qu'elle buta sur lui, les projetant tous deux à terre. Il éclata d'un rire franc, tandis qu'elle baissait la tête, le rouge aux joues.
Il releva son menton de deux doigts fins et posa ses lèvres sur celles de la jeune fille.
Surprise, celle-ci se dégagea rapidement et, trop timide pour affronter ce genre de situation, partit en courant vers sa chambre.
Elle se jeta sur son lit et pleura toutes les larmes de son corps, se maudissant sur six générations et donnant des coups de poings sur ses oreillers.Puis, au bout de ce qui lui paraissait être une heure, elle sentit une main se poser sur son épaule et s'arrêta subitement. Elle se retourna et vit Alexis. Cette dernière regardait Maya d'un air compatissant et, silencieusement, lui intima de se relever. Une fois chose faite, la plus âgée serra la plus jeune dans ses bras et lui murmura :
-On fait tous n'importe quoi, tu sais. L'important, c'est de l'admettre et de limiter les dégâts au plus vite.
Elle se détacha juste après et alla d'asseoir sur un fauteuil, son éternel carnet en main.
Décidant de suivre son conseil, Maya se dirigea vers la sortie et lança un coup d'œil à Alexis qui répondit par un sourire en coin.
La petite blonde toqua à la porte de Michaël et fut étonnée de voir Axel Moore lui ouvrir. Il la toisa avant de jeter un regard par dessus son épaule. Michaël. Sur son lit. En pleurs.
Mais, avisant les yeux rougis de Maya, il la laissa entrer et les laissa seuls.-Michaël, souffla-t-elle d'une voix tremblotante. Je suis désolée. C'est juste que... personne ne m'avait jamais embrassée, alors... je ne savais pas comment réagir. Et même maintenant, je suis dans le flou total. Mais je suis sûre d'une chose : j'ai besoin de toi. Tu es mon premier ami, et je n'ai pas le courage de te laisser partir.
-Tu avais envie de m'embrasser ?
-Quoi ? Oui ! Évidemment !
-Alors approche.
Elle fit ce qu'il lui demandait et vit leurs visages se rapprocher et sentit ses lèvres se poser sur les siennes. Cette fois-ci, elle ne fuit pas et lui sauta dans les bras. Il la serra fort avant de lui conseiller d'aller dormir.
Lorsqu'elle entra dans sa chambre, Maya trouva une Alexis profondément endormie et un Axel l'observant, assis, près du lit, sur le fauteuil que l'adolescente utilisait beaucoup depuis son arrivée à l'hôtel.
Elle les regarda d'un air attendri avant de conseiller à l'adolescent de retourner dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Les Invisibles
Teen FictionQuatre villes, Quatre collèges, Quatre adolescents. Tous Invisibles. Axel, le boxeur insaisissable, Alexis, la rockeuse solitaire, Michaël, le littéraire furtif, Et Maya, la patineuse timide. Lors d'une rencontre nationale, ils vont apprendre à exi...