Mais cette pensée m'en rappela une autre qui me fit paniquer et instinctivement, je me dégageai de son emprise. Je croisai son regard surpris et m'effondrai en larmes. Déconcerté il me prit par la taille et m'emmena loin de sa maison. On marcha sans bruit jusqu'à un banc loin du village, sur les hauteurs près du cimetière. On s'assit, son bras me maintenant toujours la taille. Je posai ma tête sur son épaule. Puis je remarquais que sa jambe tremblait. C'était assez rare et il ne tremblait que quand il était très énervé ou stressé. J'essuyai une larme qui s'échappait de mon œil et chuchotai.
-Je suis désolée...
Il se redressa brusquement et me força à le regarder.
-Dis-moi que c'est faux. Dis-moi qu'il est négatif je t'en supplie mon cœur dis-moi que c'est une erreur.
-Non Jo je suis enceinte.
-Oh merde ...
Il se prit la tête entre les mains et je vis ses jambes recommencer à trembler. Je le pris dans mes bras, laissant mes larmes s'écraser sur son pull. Je reniflai de temps en temps de manière très peu féminine mais à vrai dire je n'en avais plus rien à foutre. Dans un élan soudain il se leva et se mit à faire les cent pas devant le banc. Je le regardais, désemparée, ayant presque oublié la peine qui me rongeait moi-même. Il marmonnait des choses incompréhensibles sans s'arrêter, c'était la première fois que je le voyais dans cet état ce qui ne fit qu'augmenter mon état de stress. Mes mains recommencèrent à trembler sur mes cuisses et des larmes silencieuses dévalaient mes joues. Je le vis à peine s'accroupir devant moi et prendre mon menton de ses doigts. Il faisait souvent ça quand j'étais triste. Il posa ses lèvres sur les miennes mais ce baiser n'avait rien de passionnel, il était urgent et témoignait de notre état d'esprit actuel. Il se releva, refis quelques allers-retours devant moi puis se rassit.
-Tu es sûre de ce que tu as lu ?
-Certaine.
-Peut-être que le test est faux.
-C'est vrai que je me serais surement amusée à jouer avec avant de m'en servir histoire de...
-Non non ce n'est pas ce que je voulais dire. Calme-toi...
Un long silence s'ensuivit puis il se leva et me dit d'un ton déterminé.
-Je vais t'en chercher un autre.
VOUS LISEZ
Avortement précoce
Short StoryLorsque mon regard tomba sur le petit objet entre mes doigts le temps s'arrêta. Non, ce n'était pas possible. Pas à moi. Pas à nous. Les doigts tremblants je le laissai tomber sur le sol. Je me précipitai devant le miroir et vérifiai chaque trait de...