Épilogue

45 8 0
                                    

Quand il monta dans la chambre de sa sœur, atterré par ce qu'elle venait de faire, se jeter du haut d'un immeuble de trente étages Jules trouva tout comme a son habitude le lit était fait, contre le mur, ses peluches étaient alignées contre le mur, et, sur le bureau, étaient classés comme d'habitude ses livres de cours par matière... S'il ne l'avait pas vue se suicider, il aurait pensé qu'elle était partie faire du shopping avec ses amies. Il s'approcha du bureau, a pas lents, une boule de chagrin coincée dans la gorge. Au milieu de la table de travail, était posée une enveloppe dorée, celle qu'elle utilisait pour écrire à ses amies, gonflée... il la saisit. Il ne l'ouvrirait que lorsque ses grands parents seraient là. Malheureusement, ceux-ci ne reviendraient que dans une heure... la tentation de l'ouvrir était forte.
L'heure passa. Quand ses grands parents arrivèrent, ils furent surpris de trouver Jules tout seul. Ce dernier ne dit rien. Il tendit simplement la lettre.
- Ou est ta sœur ?
- Elle à décidé de rejoindre un monde où nous ne serions pas.
Ils prirent la lettre et l'ouvrirent.

« Chers Popi, mamie et Jules,
Sachez que je vous aime. Depuis la mort de Lacy, je ne suis plus la même. Vous l'avez sans doute senti. Chaque jour je lutte pour ne pas sombrer. Un ennemi que je ne connais pas, que je ne vois jamais cherche à me déstabiliser. Me faire sombrer dans la dépression. En écrivant ces mots, je me dit qu'il a réussi... je vous aime. Ne soyez pas tristes. Je suis partie pour un monde meilleur. Sans douleur. Avec ceux que l'on a perdu. Je veillerais toujours sur vous.

Adieu
Ania »

Le son des mortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant