Chapitre 5

37 5 4
                                    

Les jours passaient et j'étais de plus en plus heureuse, plus de nouvelles de Robert, je n'allais plus chez maman. Il passait me prendre chaque jour, j'avais repris le travail et tout allait bien. Je travaillais un peu pour obtenir le divorce, ce serait pas facile, Robert ne répondait pas à l'appel du juge et ça compliquait la situation. J'ai encouragé Lucia à faire la paix avec ma mère mais moi j'étais pas prête à lui pardonner. Aujourd'hui, je dois accompagner John  à une fête, j'étais parti travailler quand Lissa m'appela pour m'informer qu'elle s'apprêtait à voyager, ce sera plus comme avant, passer des semaines sans la voir j'imagine même pas. Elle n'arrêtait pas de parler de John, pour moi il était parfait. Je suis prête à passer ma vie avec lui mais je ne suis toujours pas libre. Je ne suis pas le genre de femme qui attire les problèmes. On était à la fête quand soudain il me présenta à ses amis en tant que sa fiancée, j'étais trop émue, j'avais pas les mots. J'ai cru entendre une voix qui m'est familière, je ne m'étais pas trompée, c'était celle de Robert. C'était un cauchemar. Il s'est levé et me tira par la main disant qu'il ne m'avait pas encore donner ma liberté. La honte !
Ils ont failli se battre, John ne voulait pas me laisser partir et moi dans tout ça les regardais tout simplement.
Tout le monde nous regardait, alors j'ai décidé de dire mon mot.

-Moi: John t'en fais pas, je ne partirai pas avec lui.

-Robert : on verra bien, t'es encore ma femme et ça que tu le veuilles ou non.

-John : pas tant que je suis en vie , elle est mienne et ça que tu le veuilles ou non.

Ils me foutaient la honte ces deux là, je suis quand même pas
un jouet où chacun à son tour.
Je pris John par la main et l'accompagna à la voiture, Robert tenta de me rattraper mais je il reçu une gifle,ne pouvant pas me frapper devant tout ce monde il me lâcha une : salope* et John se jeta sur lui et c'était la merde. J'étais trop fatiguée pour ce genre de truc, je lui ai laissé la voiture et je suis rentrée en taxi. Je ne répondais plus à  ses appels,il n'arrêtait pas de joindre Lissa et là j'ai pris ma voiture et je suis allée chez lui. Il me faisait de la peine, il a tellement bu que je ne le connaissais plus,sa chemise était tachée de sang enfin il avait une sale tête. Je lui ai fait prendre un bon bain, nettoyer un peu son visage et le mit au lit. J'ai dû rester avec lui. Je lui regardait dormir, il était si bon avec moi,et je voulais pas le mêler à mes histoires. Je ne savais pas comment m'y prendre.
-tu ne dors pas encore ? Me dit-il tout endormi.

Il prit le téléphone et regarda l'heure.

-Moi: je peux pas dormir

Lui: mais il est déjà 2h , viens là, serre toi contre moi.

Je lui ai obéi, il me serra tellement fort que j'ai cru que les morceaux brisés en moi se recolleraient. Il continua:

-oublie cette mauvaise journée, pense à demain qui est un autre jour et pardonne moi mais je ne supporte pas qu'on t'insulte.

Il me parlait,puis on s'endormit.

Désolée maman c'est mon tour d'être heureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant