Les nerfs. Il avait les nerfs. Il avait les nerfs de se retrouver dans cette maudite salle de physique avec ce prof merdique de physique. Il le haïssait lui et sa matière de merde. Deux et demi de moyenne en physique-chime comment passé en première S avec ça ? On ne peut pas. A cause de cette matière et de ce prof là il va raté sa vie !
Baptiste était l'élève parfait, il avait minimum quinze dans toute les matières -dont une ou actuellement il a vingt- et participer activement en cours tout en sachant rigolé et blagué avec ses camarades de manière à ne pas déranger le cours. Il était bilingue ou trilingue ça dépend des avis, pour lui c'était trilingue. Il parlait français, anglais et langue des signes -Qu'il avait appris tout seul en autonomie- et se débrouiller pas mal en italien et japonais qu'il avait prit en option. Niveau social tout va bien, aucun problème et une grosse bande de pote qui était un mélange entre les Patricks, les Tardos et les Génies qui été tous des sortes de gang -gentil- du lycée. Il respecte les professeurs, les gérants de l'établissement, les agents d'entretiens et les élèves donc tout le monde. Il était parfait même si il s'en venté pas. Sauf un bémol, la physique-chimie il avait un gros problème avec cette manière, malgré qu'elle soit la seule qu'il révisé le soir elle était celle qui tué sa moyenne générale et qui fermé l'entrée pour lui en S.
- Tu viendras me voir en fin de cours ~ Lui susurra une petite voix.
Il se tourna vers son professeur M. Silverlight. Un homme vingt ans. Des cheveux blanc dut à une coloration avec des yeux vert émeraude très attirant il fait se l'avouer et une fine barbe blanche qui lui donner un certain style. Il portait comme à son habitude sa longue blouse blanche ainsi que son pantalon noir et chaussures de marque. Sale riche. Il hocha la tête résigné. Mais avait il seulement le choix ?
La fin de l'heure sonna annonçant la fin des cours pour la seconde quatre. Baptiste regardait longuement la feuille devant lui. Quelle merde... Il espéré un cinq sur dix sans vraiment y croire. Il rangea ses affaires puis se dirigea sans envie vers le bureau du professeur M. Silverlight. Il y déposa sa feuille. Le professeur la prit aussitôt pour la reposé dix minutes plus tard dans un long soupire désespéré.
-Trois sur dix. Et encore.
Baptiste resta tête basse luttant pour ne pas pleuré. Comment ? C'est ce prof de merde aussi ! Il note trop sévère ! Il explique mal ! Il s'énerva et releva son visage énervé vers son professeur.
-Ça reflète bien la qualité de vos cours.
On pouvait le voir même à travers son visage inexpressif le prof se faisait force pour ne pas giflé se petit merdeux en face de lui. Ils se détestent il n'y avait aucun doute.
-Moi je trouve que ça reflète bien ta moyenne.
Ce fut au tour du petit de se faire force et rage à ne pas envoyé balader l'adulte prétentieux et incompétent devant lui.
-Écoute Baptiste je vais pas y aller par quatre chemins. Veux tu que je t'aide pour tes devoirs le soir ? Chez toi ?
La proposition fut un si gros choque qu'il répondit sans même réfléchir.
-Oui. Rendez vous demain à l'orphelinat du soleil.
Et il partis sans rien dire de plus. Aujourd'hui nous étions le vendredi 13 novembre et demain même son professeur qu'il détestait allait venir chez lui, à l'orphelinat pour lui donné des cours particuliers... Mais quelle merde.
VOUS LISEZ
Bilnet : Un Prof Particulier [TERMINÉ]
FanfictionBaptiste est un élève brillant sauf dans une matière, une matière très importante pour son bac : La physique-chimie. Mattew Silverlight est un professeur renommé qui travaille dans le lycée Genevois et est le professeur de Baptiste. Tout va changer...