Se Racheter ?

5.9K 279 63
                                    

-Sortez une copie double, rangez les trousses et ne gardé qu'un stylos.

Tout les élèves s'exécutent sous les paroles du prof de chimie non sans grognement de mécontentement. Baptiste, sort sans broncher la feuille double et le stylo. Ses mains trembles sous le nouveau test de son professeur. Des cernes affreuses venaient tâchées son beau visage, il n'avait pas dormis. Trop de choses c'était passé cette nuit.

Il avait fallu trouvé une position pour éviter que ses fesses rougit ne le fasse souffrir d'avantage. Il avait finit par la trouvé mais la froideur de son professeur lors de sa dernière visite —qui remontait déjà à quelques heures— hantée son esprit. Il se sentait si seul, seul dans son lit, seul dans sa vie. Ce fut vers les trois heures du matin, trois heures ou il ne fit que pleuré qu'il décida de se lever de son lit, traînant des pieds jusqu'à son bureau. Au bord du gouffre il alluma la petite lampe de son bureau, les yeux vitreux posés sur son cahier de physique. Et c'est comme ça qu'il eu révisé tout son cours de physique chimie pour le lendemain.

Le revoilà à la réalité les mains faisant une crise d'épilepsie et ses yeux brûlant de sommeil. Il regardait la copie imprimée qui était l'énoncé du contrôle. Il prit son stylo et marqua sa feuille double à l'encre noir comme une marque au fer rouge, son testament ou son billet d'excuse. Il était concentré, il n'entendait rien et ne voyait rien d'autre que ces feuilles, feuilles qui torturées son esprit déchiré. Il appliquait le cour à la lettre prêt, chaque formule, chaque schéma, tout son cours était dans son esprit. C'était comme l'un des boss de ses jeux, il espérait gagné et ne pas retomber à zéro. Il répondu à la question bonus dont seul lui avait la réponse, seulement et seulement si il avait écouté attentivement son professeur hier. Il sentit une main se posé sur son épaule le faisant sursauter de peur en se retournant vivement vers celui qui l'avait déranger.

-Allez Baptiste... C'est finit maintenant. dit son professeur particulier

Il regarda autour et toute la salle était vide, dénudée d'élèves. Il regarde alors l'heure, midi cinq, il lui avait donc laisser un temps supplémentaire. Une main tendre vint se posée sur sa joue le faisant tourné lentement la tête vers son professeur, cette même main vint tendrement, avec le pouce, essuyée les larmes qui coulaient de ses yeux fatigués. Il le regardait tristement et tendrement.

-Baptiste je suis désolé pour hier... Je... J'aurai pas dût être aussi violent... Excuse moi. rajouta tout bas son professeur

Baptiste ne fit que haussé les épaules avant de parlé d'une petite voix endormis

-Les paroles sont comme le sable elles s'envolent au premier coup de vent...

-Mais les actions futur reste encré dans la mer. le coupe son professeur, d'un ton déterminer mais doux

Il le regardé surpris et il ne savait pas quoi répondre. Doucement son professeur le leva de son siège pour revenir l'embrasser tendrement, doucement, niaisement, que de la douceur pour son petit cœur fragile. Ils n'avaient pas l'habitude de donnés ou recevoir de la douceur mais ils faisaient et feront des efforts pour l'un et l'autre. Pas de mots d'amour, le baisé suffit. Pas de mots d'amour, le regard suffit. Pas de mots d'amour, le cœur suffit.

Et voilà c'est une fin que nous avons là... Alors qu'avez vous pensez de cette petite histoire ? Elle vous a plut ? Le ship aussi ? Je l'espère en tout cas si vous voulez un prologue demandé le moi en commentaire ! Je verrai si je le fais ou non.

Bilnet : Un Prof Particulier [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant