« C'est une blague ? Tu sais si tu veux encore te foutre de moi, attends deux jours quand je reviendrai au lycée.
-Non non je suis sérieuse, je viens pour t'apporter tes cours comme justement tu n'es pas présent.
-C'est dingue mais j'ai du mal à te croire. »
Un silence s'installe entre nous. Je la regarde appuyé contre la porte.
« Je te promets que je veux seulement t'apporter tes cours. »
Je roule des yeux.
« Ok, donne les moi.
-Tu ne me propose pas de rentrer ? »
Elle me pousse et passe. Ah enfin je reconnais porcinet.
« Bon, tu veux boire quelque chose ?
-Du jus de goyave s'il te plait je te serais reconnaissante.
-J'ai que du jus de tomate ou d'orange. Et la tu es chez moi donc pas la peine de te donner un genre.
-Pardon... J'aimerais bien de l'eau s'il te plait. »
Je rêve, Lou qui s'excuse ? C'est dingue je peux mourir en paix.
Je lui apporte son verre.
« Merci, ça te dérange si on va dans ta chambre pour que je te donne tes cours ? En même temps il faut que je t'explique les maths parce que sinon tu n'y arriveras pas.
-Ok, suis-moi. »
Nous sommes tous les deux assis sur mon grand lit. Elle m'explique le cours mais je m'ennuis. Je n'arrive pas à me concentrer : Lou me perturbe. Elle est calme, elle ne cherche pas à m'humilier ou à m'insulter, elle n'est pas maquillée comme une garce. Pourquoi n'est-elle pas comme ça en cours ?
« Eh oh, tu m'écoutes ?
-Euh oui désolé...
-Cette partie du cours est vraiment compliqué alors si tu loupe trois jours et qu'en plus tu ne t'implique pas ça va vraiment être compliqué pour toi.
« Tu m'excuse mais c'est à cause de toi si je suis exclu trois jours ! Et je suis sûr qu'on t'a forcé pour venir ! Pourquoi tu viendrais chez le binoclard sinon ? Par pure gentillesse ? Laisse-moi rire. »
Ses yeux se mettent à briller, elle les essuies rapidement.
« Ecoute je sais que tout ça est ma faute, mais justement je voudrais me rattraper... Je ne sais même pas pourquoi j'agis comme ça avec toi.
-Je peux te poser quelques questions ?
-Euh oui si tu veux.
-Pourquoi tu cherche à te donner un genre alors que la j'ai la preuve que tu es très gentille ? Pourquoi tu te maquille autant ? Pourquoi tu...
Elle me coupe avant que je ne pose d'autres questions.
-Je ne saurais pas y répondre... Ou alors ma réponse sera peut-être incohérente à tes yeux...
-Dis-moi quand même.
-Je pense avoir un très grand manque de confiance en soi... Ça peut paraître stupide je sais, tout le monde m'admire, je suis dans l'équipe de cheerleader, je ne manque de rien à la maison. Mais tout ça... c'est futile. Je me dis que si je ne fais pas tous ces efforts je serais comme toi... »
Ça y est elle a enfin pu me lancer un pic tout en se lançant des fleurs.
Elle me regarde longuement, je dirais même qu'elle m'analyse.
« Du moins quand je dis "comme toi" je parle de ta popularité. Parce que on peut se le dire tout le monde se fiche de toi. Mais ils ont tort.
-Pardon ?
-Tu m'as très bien entendu, ils ont tort. Tu es intelligent, gentil,... et très beau. Naturellement beau. »
Elle passe sa main dans mes cheveux.
« Mais tant mieux, au moins tu n'es rien qu'à moi... »
Elle se rapproche de plus en plus de moi, je suis tétanisé, je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur.
« Théo ! C'est moi je suis rentrée. »
C'est ma mère, elle arrive pile à temps : je me pousse rapidement de Lou.
Je me dépêche de ranger ses affaires dans son sac.
« Coucou mon chéri. » Ma mère rentre dans ma chambre.
Elle fixe Lou qui est allongée sur mon lit, puis tourne les yeux vers moi.
« Oh maman je te présente Lou, c'est une fille de ma classe, elle est venue pour m'apporter les cours. Elle allait partir. »
Je me félicite, mon excuse est très crédible sachant qu'elle est étendue sur mon lit. Bravoo Théo !
« Oh je vois, et c'est seulement ton amie ? Je veux dire que si c'est un peu plus que ça, Théo, tu sais qu'il faut se protéger...
-Maman !
-Je te préviens juste, tu sais que ça peut très vite arriver ces choses là.
-Non mais maman, on ne va quand même pas parlé de ça maintenant ! Et je t'ai dit c'est juste une camarade de classe. »
Lou se lève – ce n'est pas trop tôt – et prend son sac.
« Je pense que vous le savez madame Regnault, votre fils a beaucoup de mal pour dévoiler ses sentiments. Sur ce, je vais y aller. À bientôt madame, et à demain Théo je reviendrais avec tes cours. »
Après nous avoir sorti sa mascarade Lou, qui me vaudra une discussion avec ma mère, sort de ma chambre.
« Je n'aime pas cette fille. Ne t'imagine pas quoi que ce soit. Et puis elle a un petit ami.
-Mais je ne t'ai encore rien dit.
-Justement je te préviens avant que tu ne dises quoi que ce soit. Cette discussion est close. »
Je récupère le journal de Renée que j'ai laissé dans le salon et retourne dans ma chambre.
2 Octobre
Cher journal,
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive... De plus en plus de monde me fixe étrangement.
J'entends les gens parler dans mon dos.
Je les entends, ils sont partout, ils parlent de moi.
Ils vont me pousser à bout.
Je ne dois pas craquer, non je ne dois pas.
Si je craque, c'est eux qui gagnent la guerre.
Je ne vais pas craquer.
Je suis forte.
Je gagnerai.
*
Oui tu vas gagner Renée, je crois en toi.
VOUS LISEZ
Dear Diary
Mystery / ThrillerThéo, emménage dans une maison et trouve le journal intime de Renée. L'aurait-elle oublié avant de quitter cette maison ? En lisant son journal, il s'attendait à tout sauf à ça. Êtes-vous prêts à découvrir l'histoire de Renée ? Tout se trouve dans...