Je me réveil. Encore un jour sans cours.
Je dirais même que ça me manque.
Non, il ne faut pas abuser.
En fait, ce que je redoute, c'est la venue de Lou ce soir.
Je ne sais pas pourquoi elle a eu ce comportement avec moi la veille. Mais ça me terrifie.
Aller Théo, ressaisis-toi ! Tu es plus grand et plus fort qu'elle. Si elle tente quoi que ce soit tu pourras la maîtriser. Ai confiance en toi.
Plus facile à dire qu'à faire.
J'efface Lou qui trotte dans ma tête pour me reporter sur Renée.
Il faut que je termine son journal pour comprendre ce qu'elle a. Pour l'instant tout est flou, je n'arrive pas à comprendre où elle veut en venir.
Tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas un monstre.
Je prends le journal et m'allonge sur mon lit.
5 Octobre
Cher journal,
Je tatoue tes pages car il faut que je m'exprime, il faut que quelqu'un me croit.
Je n'y suis pour rien.
Je le promets sur mon âme. Même si ça peut paraître difficile pour certains, oui j'ai une âme, je suis humaine.
Je pourrais le hurler sur les toits : je n'y suis pour rien.
C'est elles qui m'ont dit de le faire.
Je les ai écoutées.
J'ai frappé un garçon de ma classe avec une brique, c'est vrai, je l'avoue. Mais elles m'ont convaincues. Après tout il n'avait pas été gentil avec moi. Je n'ai fait que me venger, après tout ce que j'ai subit et enduré.
Je n'ai rien fait de mal. Je crois.
Et si ça dégénérait ? Je veux dire encore plus que ce que je viens de faire.
Que vais-je devenir ?
De toute façon je suis déjà morte pour les autres.
Je pense que je le suis aussi pour mes parents : depuis une dizaine de jours ils me parlent de moins en moins, s'ils peuvent éviter de me regarder ils le font, ils me laissent souvent seule à la maison en s'organisant des sorties auxquelles je ne suis pas conviée.
Ils ne m'aiment plus.
M'ont-ils déjà aimé ?
J'espère que oui.
Papa, maman, vous m'avez aimé, je le sais, j'en suis certaine. Ce n'ai plus le cas maintenant. Mais je vous remercie de l'amour que vous m'avez offert.
Vous resterez à jamais dans mon cœur. Je vous aime.
*
Je me lève d'un bond, enfile les premiers vêtements qui se proposent à moi, et sors de la maison.
Je dois aller à la mairie. Ils doivent bien avoir des registres où on peut trouver des informations sur la famille Walter.
Un bruit retenti lorsque j'ouvre la porte.
« Bonjour ! » Une vieille dame se tenant derrière le comptoir me salut.
« Bonjour.
-Je peux vous aider ?
-Oui s'il vous plait. Je voudrais savoir si vous avez quelque chose à propos de la famille Walter ? J'ai emménagé dans leur maison.
-Oh je vois, vous voulez accéder aux registres ?
-Oui s'il vous plait. » Je commence à m'impatienter, ce n'est pas bien compliqué ce que je demande.
« Et vous êtes majeur ?
-Oui... Enfin dans quelques mois.
-Et bien je suis désolée jeune homme, mais vous ne pourrez pas avoir accès aux archives.
-Mais enfin je suis majeur dans pas longtemps, c'est quoi qui change ? J'en ai besoin maintenant !
-Au revoir monsieur. »
Je sors en furie.
La vieille dame voulait me cacher quelque chose. J'en suis sûr.
Je me promène dans la ville avant de rentrer à la maison. Je passe devant une école, un parc traversé par une rivière, un vieil hôpital qui se nomme "Le Soupirant" drôle de nom, une maison de retraite, une épicerie. Bref je suis dans une ville bien équipée.
J'arrive devant chez moi.
Lou attend sans bouger devant ma porte.
C'est pas vrai...
Avant de m'approcher d'elle je me rappelle que Renée était au même lycée que nous, peut être que Lou en a déjà entendu parler !
Il faut que je la fasse parler.
Je l'interpelle et la fait rentrer chez moi.
« Lou il faut qu'on parle !
-Je sais par rapport à hier, je suis désolée. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai un petit copain. Et surtout je te déteste.
-Ah oui tu me déteste c'est pour ça que t'es chez moi. Mais bref, je ne voulais pas te parler à cause de ce qui est arrivé hier.
-Oh, et à propos de quoi ?
-De la famille Walter. »
Elle détourne ses yeux et essais de ne pas me regarder.
Est-elle au courant que son père à viré Renée du lycée sans aucune raison valable ?
« Dis-moi tout ce que tu sais. Je ne plaisante pas.
-Tu veux savoir quoi ? C'était une famille de fou il n'y a rien à savoir !
-Ne commence pas, je suis très sérieux. »
Elle se tait de nouveau.
« Parle ! » J'hurle.
« Elle était folle, elle les a rendu fous.
-Développe.
-Je ne sais rien de plus.
-Bien sûr, donc tu ne sais pas que ton père a viré Renée du lycée ?
-D'où... Comment tu sais tout ça ?
-J'ai mes informations. Maintenant explique moi tout ce que tu sais.
-Et pourquoi je devrais parler ? Je ne te dois rien. C'est plutôt toi qui... »
Je lui colle ma main sur la bouche et la plaque contre un mur.
« Je ne plaisante pas Lou. C'est grave tout ce qu'il lui est arrivé. Mets-toi cinq minutes à sa place et on va voir si tu tiens. »
Elle me lance le regard le plus hautain que je n'ai jamais vu. Elle m'exaspère.
« Si tu crois que ton numéro de charme, ou ta petite personne me fait peur et bien détrompe-toi. Tu ne sais pas de quoi je suis capable. »
Elle me repousse et me met une claque. Ses yeux brillent.
« Ça c'est pour la gifle que tu m'as mise, et pour ce que tu viens de me dire. »
Elle sort en trombe de chez moi en claquant la porte.
Et merde...
VOUS LISEZ
Dear Diary
Mystery / ThrillerThéo, emménage dans une maison et trouve le journal intime de Renée. L'aurait-elle oublié avant de quitter cette maison ? En lisant son journal, il s'attendait à tout sauf à ça. Êtes-vous prêts à découvrir l'histoire de Renée ? Tout se trouve dans...