Note d'auteur : Dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas satisfaite personnellement.
Un homme brun en costard noir sur mesure, les cheveux impeccablement peignés et la cravate parfaitement droite, fonçait à travers la foule du centre commercial de Quantico, hélant désespérément le prénom Jack, une expression d'inquiétude gravée sur le visage. Le petit garçon avait échappé quelques minutes à sa surveillance, juste le temps de payer une chose sans importance. Il ne savait pas si Jack était parti de son plein gré ou si quelqu'un lui avait forcé la main mais son instinct de flic lui disait de ne pas baisser la garde. Il pouvait être n'importe où dans cet endroit immense et avec n'importe qui. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il heurta quelque chose de plein fouet avant qu'un liquide chaud rentre en contact avec son torse. Lorsqu'il baissa la tête, il vit une jeune femme, les yeux baissés sur son chemisier, la tête déconfite. Lorsqu'elle redressa la tête, il fut subjugué par ces deux yeux noisettes qui le regardaient intensément.
- Excusez-moi, souria t-elle, légèrement confuse.
- C'est à moi de m'excuser. Je ne regardais pas où j'allai. Je vous dois un chemisier visiblement.Elle baissa à nouveau les yeux vers son chemisier blanc et se mit à rougir. Le café laissait apparaitre son soutien-gorge en transparence.
- Je vous dois aussi une chemise, souria t-elle, retrouvant contenance et essayant de masquer son malaise.
- Aucun problème, tout est entièrement de ma faute.
- Je peux savoir pourquoi vous étiez aussi pressé ? Demanda la jeune femme, poussée par sa curiosité naturelle.
- Je... Commença-t-il hésitant.Après tout, il était en train de parler à une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Pourtant, qu'elle que chose lui poussait à lui faire confiance.
- Mon fils a disparu.
Un « Oh » de surprise déforma ses lèvres mais elle retrouva rapidement confiance.
- Vous voulez de l'aide ? Proposa-t-elle, sans réfléchir, oubliant pourquoi elle était la initialement.
- Je ne voudrais pas vous importuner.
- Ça ne me dérange pas.
- Vous avez probablement autre chose à faire.
- Effectivement. Mais rien de plus urgent que de retrouver un petit garçon.Il lui souria, un sourire d'approbation qui fit sourire la jeune femme à son tour.
- Il s'appelle Jack.
- Je prends le dessus et vous continuez à cet étage ? Proposa-t-elle.Il hocha la tête et la regarda s'éloigner en direction des escalators, jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Il reprit sa marche, cherchant son fils du regard mais la jeune femme hantait ses pensées. Comme avait-elle réussi à le chambouler à ce point ? Ses yeux noisettes s'imposaient sans arrêt devant son visage, des yeux qui l'avaient complétement subjugués.
Les minutes passaient et aucun des deux adultes n'arrivaient à mettre la main sur le jeune enfant. L'inquiétude grandissait au fur et à mesure qu'ils progressaient dans le centre commercial. La jeune femme, tout autant que le beau brun, criait sans cesse le prénom de l'enfant, ayant pour toute réponse le brouhaha incessant qui règne dans ce genre d'endroit. À bout, elle s'assit sur l'une des nombreuses chaises qui étaient plantées devant le stand d'un marchand de glace et soupira. Pourquoi s'était-elle lancé la dedans ? Pourquoi elle avait accepté la requête d'un parfait inconnu ? Elle resta quelques minutes les yeux dans le vide, épuisée par ces recherches intensives. Cela faisait maintenant une heure qu'elle tournait en rond, sans succès. Elle ne comprenait même pas pourquoi cet homme n'avait pas directement appelé la police. Après tout, peut-être qu'il la faisait mener en bateau. Elle avait accepté sans réfléchir, juste parce qu'elle l'avait trouvé sympathique mais peut être que... Elle soupira face à sa bêtise et redressa la tête, scrutant la foule du regard, lorsqu'elle le vit. Elle n'en était pas certaine, elle ne savait même pas à quoi le petit garçon ressemblait mais la mine perdue qu'il avait ne laissait aucun doute.
- Jack ? Demanda-t-elle, s'approchant doucement du petit garçon pour ne pas l'effrayer.
Il leva vers elle des yeux perdus et elle lui sourit pour le rassurer. Au bout d'une poignée de secondes qui paraissaient des minutes, il lui rendit son sourire.
- Tu sais, tout le monde est inquiet pour toi mon bonhomme.
- Il est où mon papa ?
- Il est à ta recherche. Tu veux qu'on aille le rejoindre ?Jack hocha vigoureusement la tête, tout sourire. Il logea sa main dans celle de la jeune femme et ils commencèrent à marcher à la recherche du père du petit bonhomme mais la femme aux yeux noisettes perdit rapidement son sourire. Elle ne savait pas où il était, elle n'avait aucun moyen de le joindre et pour couronner le tout, elle ne connaissait pas son prénom. Le choix qui lui semblait le plus judicieux c'était de descendre et d'arpenter l'étage du dessous de long en large. Sans montrer son inquiétude qui pointait de plus en plus, elle se dirigea vers les escalators, suivie de Jack. Arrivé à l'étage suivant, ils commencèrent à déambuler parmi la foule, à la recherche d'une tête brune et d'un costard noir, autant dire, mission impossible.
- Tu veux une gaufre ? Finit-elle pas proposer au petit garçon.
- Je n'ai pas le droit de manger des sucreries avant le repas.
- Mmm... Et si ton papa n'était pas au courant ?
- Tu crois qu'il ne va pas le savoir ? Il a des super pouvoirs tu sais ?
- J'suis sure que je suis plus forte que lui. Alors, on se la mange cette gaufre ?
- Ouiii !L'enthousiasme débordant de Jack la faisait fondre. Il s'installa à une table pendant que la jeune femme alla passer commande. Elle revient au bout de quelques minutes avec deux gaufres à la main, surmontées de chantilly et de coulis de chocolat. Elle prit place à la table et ils commencèrent à manger de bon cœur, dans un silence quasi religieux, lorsqu'un cri la fit sursauter.
- Jack !
- Papa !Le petit bonhomme se leva d'un bond et se précipita dans les bras de son père. Par politesse, la jeune femme se leva et admira la scène, attendrie.
- Merci beaucoup, souria le jeune homme, tout en s'approchant d'elle, son fils dans les bras.
- C'est normal.
- Pas vraiment. On ne se connait pas.
- Vous marquez un point.
- Aaron.
- Pardon ?
- Moi c'est Aaron.
- Emily, souria t-elle en retour.
- Je ne sais pas comment vous remercier. Ni comment m'excuser par rapport à... Dit-il tout en désignant son chemisier.
- Oh... ça... Bafouilla-t-elle, tout en resserrant les bras autour de sa poitrine, gênée. C'était un accident.Ils se regardèrent, gênés, durant plusieurs minutes, ne sachant pas comment réagir ni quoi se dire.
- On rentre à la maison papa ? Demanda le jeune garçon, rompant le silence qui avait pris place entre les deux adultes.
- Oui mon bonhomme. Emily, encore merci.
- C'était avec plaisir.Il lui fit un dernier sourire avant de reposer son fils par terre et de tourner les talons, en direction de la sortie. Elle le regarda s'éloigner lorsqu'il s'arrêta et fit demi-tour sous son regard perplexe.
- Vous venez diner ? Demain soir ?
- Euh je...
- C'est pour m'excuser. Et vous remercier.
- Alors... Je... Je pense que je devrais accepter.
- Vous ne regretterez pas.
- Alors à demain.
- 1125 Summers Avenue.
- 1125 Summers Avenue, répéta-t-elle, souriant.
- A demain, lui dit-il pour la seconde fois.
- A demain. Au revoir Jack.
- Au revoir Mily.Elle les regarda s'éloigner à nouveau, un sourire niais sur les lèvres avant de regagner elle aussi la sortie.
_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."
VOUS LISEZ
Des Petits Moments De Vie (Esprits Criminels OS)
FanficJuste des One Shot sur nos héros préférés d'Esprits Criminels. Je vous laisse avec la suite. Bonne lecture ! (Mention "Contenu pour Adulte", en raison de certains passages dans les OS.)