06 Novembre 2012 /
Cette nuit, Yoongi l'avait fait. Il en rêvait depuis des années alors il avait attendu que ses parents soient endormis et il était sorti, seul dans la rue, comme les grands.
Le froid caressait ses joues couleur neige et s'engoufrait dans son écharpe. Dehors, il faisait tout noir.
C'était effrayant mais l'aventurier en lui tremblait d'excitation. Il se mit à marcher, observant un peu les environs.
Yoongi venait d'avoir six ans, il y a huit mois, alors il était déjà un grand garçon maintenant !
Un son bruyant se fit entendre derrière lui, comme les tas de tuyaux qui tombent derrière les jolies filles dans les séries que regardait maman. Yoongi se retourna brusquement en chuchotant un bruyant "chuuuut !" pour se persuader lui-même qu'il avait le contrôle de la situation. Rien derrière lui, alors il déglutit puis continua son chemin.
Tout était silencieux et si sombre que le petit ne savait même plus où il posait ses pieds. Jusqu'à arriver dans un endroit plus rassurant, où les ombres des bâtiments ne cachaient plus la lumière de la lune. Il reconnu cette petite rue calme et crut distinguer une grosse boule accroupie près d'une touffe d'herbe. Curieux, il s'en approcha.
La petite boule redressa la tête brusquement puis sembla se détendre lorsqu'elle reconnut la forme enfantine de Yoongi.
En réalité la petite boule était un autre enfant.
"Tu es qui, toi ? Demanda celui-ci."
Yoongi se rapprocha et vint s'accroupir à côté de son nouvel ami.
"Yoongi... il hésita, intimidé, puis poursuivit, et toi ?
- Moi c'est Tae ! Répliqua-t-il avec un sourire qui détendit son interlocuteur."Puis "Tae" se remit à fixer la touffe d'herbe.
"Tu fais quoi ? Osa Yoongi.
- Je chasse les lucioles..."Yoongi sourit et se mit lui aussi à fixer la touffe d'herbe.
"Ça a l'air vraiment bien... tu le fais souvent ?
- Quand papa et maman me demandent de sortir... aujourd'hui papa a vingt ans alors il a fait une fête mais ses copains sont méchants avec moi..."Yoongi se sentit un peu mal pour Taehyung.
"Tu as quel âge Tae ?
- J'aurai cinq ans en décembre !"Yoongi retourna son regard vers son vis-à-vis. Il le regarda de longues secondes.
"Tu as de jolis cheveux..."
Tae répondit avec un magnifique sourire d'une forme étrange. Mais il se renfrogna un peu quelques secondes plus tard, comme si il se souvenait de quelque chose de triste.
"Les autres garçons disent que je suis bizarre..."
Yoongi continuait de scruter Taehyung. Il voulait lui dire que c'étaient eux qui étaient bizarres, qu'ils avaient tort, mais il ne connaissait pas Tae si bien que ça alors peut-être que les garçons avaient raison...
Ils étaient tous deux accroupis, là où la vie reprendrait quelques heures plus tard. Mais pour l'instant il n'y avait qu'eux deux. Taehyung avait ses bras croisés sur ses genoux, le côté de sa tête reposant sur ceux-ci. Il avait un t-shirt jaune avec plein de petits poussins dessus et une salopette bleue, alors que Yoongi s'était habillé de noir, comme un agent secret.
En regardant de plus près le visage de Tae, son aîné put constater que le plus jeune était vraiment joli, il lança, perdu dans ses pensées :
"Pourquoi ils disent ça ?
- Je sais pas... ils disent que papa et maman sont dans le lucéé -
- Le lycée ?
- Oui, ils disent aussi que mon sourire il est bizarre et ils se moquent de moi.
- Il est beau ton sourire, Tae..."Le plus jeune parut vraiment touché après la remarque de son aîné, il redressa et tourna sa tête vers son ami. Puis il sourit sincèrement avant de se pencher vers Yoongi et de lui faire un bisou sur la lèvre inférieure. Ce dernier sentit le sang lui monter au joues, c'étaient des choses que son papa et sa maman faisaient alors pourquoi Tae... ?
Celui-ci le regardait encore dans les yeux, il dit :
"Ça y est ? Tu me trouves bizarre ?
- Non ! Non, non ! Je m'y attendais pas, c'est tout !
- Maman fait ça quand papa est gentil avec elle... Tu es fâché ?
- Non je suis pas fâché Tae... j'aime bien..."Yoongi n'était pas habitué à être aussi proche des gens, il n'avait pas vraiment d'amis et fuyait les autres le plus possible. Mais cette fois-ci, c'était différent. Il aimait bien la présence de Taehyung.
"Ça ressemble à quoi une luciole ?
- Je sais pas, j'en ai jamais vue... répondit Tae en posant à nouveau ses yeux sur l'herbe.
- Comment tu peux les reconnaître alors ?
- C'est quelque chose de brillant, agréable à regarder, ça réconforte il paraît, maman dit que quand j'en verrai, je le saurai..."Et ils restèrent là, accroupis sur la route, à regarder une touffe d'herbe. Au moins ils étaient ensemble. Et ils avaient fait naître une chose aussi fragile que rare et aussi rare que magnifique. Ils avaient construit autour de leur rencontre un amour en coquille, quelque chose de tendre et d'insouciant, d'innocent, un petit truc pas vraiment stable ni aboutit. Avant qu'ils ne soient abîmés par les griffes de la vie, ils étaient restés là, à observer les brins d'herbe toute la nuit.
~beaucoup d'amour, ça va être doux un peu et il y aura du hopemin/jihope