9

966 112 46
                                    

Lorsqu'il arriva à la fac ce jour-là, il y avait sur le panneau d'information une petite affiche pour une sortie libre au musée le lendemain. Cela se confirma quand il entendit ses amis en parler en arrivant vers eux.

"Aller ! S'il vous plaît, on va s'éclater si on y va tous ! En plus ça nous fait sauter une dissert' d'anglais !
- Oh mon dieu ! Kim Namjoon veut sécher les cours ! Fit Jimin avec un petit rire.
- Hey Tae ! Lança Yoongi, étant le seul à avoir repéré le petit châtain."

Et là, c'est le drame : comment dire bonjour au blond ? Taehyung en était à un point dans sa vie où il se posait des questions pour tout et n'importe quoi, et ça commençait à le soûler alors fuck it, il prit Yoongi dans ses bras.

Il sentit son aîné se raidir, mais lui rendre son accolade quelques secondes plus tard en émettant un petit rire adorable dans l'oreille de Tae.

"Wow, j'ai loupé un chapitre ? Demanda Nam, perdu. Bon, vous voulez bien y aller ou pas ? Donnez-moi un argument contre.
- On va louper la danse, fit Hoseok, Jimin aquiescant à ses côtés.
- J'ai un grand garage, vous pourrez rattraper chez moi.
- T'as pas les miroirs."

Pendant que Namjoon sortait ses meilleurs arguments, Taehyung ne lâchait plus Yoongi, il aurait voulu rester là pour toujours, à lui répéter combien il l'aimait, il oubliait le monde autour et le blond qu'il serrait fort sentait leurs battements de cœurs se fondre l'un dans l'autre, adoptant des rythmes dégénérés, irréguliers et il trouvait ça tellement beau... Il enroula ses bras autour des hanches de son châtain et le serra plus fort encore, l'obligeant à courber le dos. Ils se sentaient tous les deux importants pour l'autre.

Seulement, leur petit moment de bonheur prit fin lorsque Nam frappa violemment dans ses mains dans le but que tout le monde l'entende.

"Bon, c'est bon ? Tout le monde est ok pour demain ?"

Taehyung se détacha en regardant Yoongi avec un sourire un peu gêné, puis ils aquiescèrent tous.

***

"Ok bande de puceaux, vous allez vous CALMER ! Ordonna Nam alors que tout le monde accrochait sa ceinture."

Aujourd'hui, sortie au musée. Bon... Suga n'était pas si enjoué que ça. En plus on l'avait séparé de son Tae dans la voiture, on l'avait mis le plus loin possible de lui : Namjoon conduisait avec Taehyung derrière lui, Yoongi occupait la place passager avec Jimin qui chahutait dans son dos et enfin Hoseok entrelaçait, d'une manière qu'il voulait discrète, ses doigts à ceux de son amoureux au milieu de la banquette arrière.

Taehyung posa sa tête contre la vitre et regarda dehors. Il faisait moche, le ciel était gris, ça aurait été un jour parfait pour un câlin avec son petit-copain auprès de la cheminée... si il avait un petit-copain... et une cheminée...

Mais là, il s'ennuyait à regarder la nature essayer de reprendre ses droits sur les barrières de l'autoroute. Alors il décida de prendre une discrète photo de ses deux amis en train de se tenir la main à côté pour l'envoyer à Yoongi.

Celui-ci afficha un grand sourire lorsqu'il la vit et envoya des gros plans de la tête de Namjoon pendant qu'il conduisait à Tae. Ça partit en combat de dossiers jusqu'au musée.

Arrivé, le groupe laissa très vite Namjoon à l'abandon, lui qui s'amusait à lire toutes les petites lignes de description des œuvres dont toute personne normalement constituée n'avait rien à foutre. Ils chahutèrent un peu et regardèrent les tableaux, admiratifs pour certains.

"J'ai soif... lança Jimin en traînant des pieds, arrivé vers la fin du musée."

Alors lui et Hoseok partirent vers la petite cafétéria après s'être arrangés pour se retrouver dans une des salles avec le reste du groupe, laissant Tae et Suga continuer leur visite. Évidemment, Jimin n'avait pas réellement soif mais il était grand temps que ces deux-là arrêtent de ramer.

Nos deux protagonistes restants arrivèrent dans une salle... particulière. Des représentations de Jésus couvraient les murs de leurs couleurs fanées.

Et, dans un coin de la pièce se tenait sûrement l'un des plus beaux chefs-d'œuvres que l'humanité ait connu. Les deux jeunes s'approchèrent...

Devant eux se trouvait le tableau d'un Jésus crucifié recouvert de poils... de la tête aux pieds avec des petits angelots priant à ses côtés...

Ils se regardèrent brièvement puis éclatèrent de rire en cœur, leurs mains essayant de couvrir le son magnifique qui menait les autre visiteurs à regarder les deux vieux enfants d'une manière répréhensive.

Alors que les deux se trouvaient mutuellement adorables sans le savoir.

Leur fou rire finit par se calmer, laissant derrière lui deux sourires enfantins comme unique séquelle. Tae se sentait bien là, avec Yoongi, comme quand il est quatorze heures le dimanche matin et qu'on est toujours dans son lit, ou qu'on regarde juste par la fenêtre le soir et qu'on s'imagine perdu entre les étoiles.

Ils ne voulaient plus avancer. Ils ne voulaient pas avoir à rejoindre Namjoon, Hoseok et Jimin et continuer à regarder quelconque autre chose que le joli visage de leurs vis-à-vis. Écouter quelconque autre son que celui du rire de chacun.

"Tae..."

Yoongi sembla hésiter. Il voulait lui dire plein de choses, mais se ravisa. Parce qu'il avait peur, alors qu'il savait que Taehyung ne lui était pas totalement indifférent, mais il avait peur des autres, de ses parents, de ce qu'ils dirait si ils savaient que leur fils était tombé amoureux d'un garçon.

Ils ne comprendraient pas. Ils ne comprendraient pas que ça ne s'arrêtait pas au genre de Tae mais à l'entièreté de sa personne, celle que Yoongi aimait le plus, parce qu'il le trouvait tellement humain, tellement vivant...

Cependant il se reprit, puis finit en enclanchant un mouvement vers la sortie :

"On devrait rejoindre les-"

Mais Tae attrapa sa nuque et posa ses lèvres sur les siennes.

Tout simplement.

Pourtant ça n'était pas le même baiser que quand ils étaient enfants, celui-ci était rempli d'espoir, on pouvait le voir à Taehyung qui avait ses yeux fermement clos dans l'attente d'un rejet qui ne vint jamais, Yoongi avait même entouré de ses bras la taille du châtain, picorant à tour les lèvres de Taehyung, amoureusement.

Là, devant un tableau de Jésus.

Savage.

Les gens les dévisageaient et eux riaient une fois de plus comme deux enfants en continuant de se manger les lèvres.

Et le blond se dit qu'en fait il s'en foutait de tout ce que ses parents allaient dire parce que ce n'étaient que des cons.

Maintenant, il n'abandonnerait son petit nuage pour rien au monde.

~ce chapitre a mis teeeeeeellement de temps à arriver je suis désolé ! j'espère que vous avez passé un joli Nowël et BONNE ANNÉÉÉÉÉE !

Lucioles (taegi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant