24 Décembre 2014 /
"On va où, papa ?"
Le jeune homme eut un sourire triste à l'entente du surnom.
"J'ai froid, on va où ? Réitéra l'enfant.
- Ça sera bientôt fini, Taehyung..."Le petit se tut. Il enfourna sa main qui ne tenait pas celle de son père dans sa poche. Ses petites bottes jaunes se frayaient difficilement un chemin dans la neige.
Ils arrivèrent devant un grand bâtiment en pierres et s'arrêtairent devant la porte.
"Ok, Tae... dit le père de l'enfant en s'accroupissant à sa hauteur, j'ai besoin que tu m'attendes ici... tu ne bouges pas d'accord ?
- Mais... Mais il fait froid ici... on doit rentrer à la maison, maman a fait le gâteau, il doit être prêt maintenant... elle va nous crier dessus si on ne le mange pas vite, papa il faut qu'on rentre."Une larme coula sur la joue du plus vieux.
"Maman ne te criera pas dessus Tae... n'ai pas peur...
- Pourquoi tu pleures papa ?
- Pour rien, attend-moi ici, d'accord ? Je ne serai pas long.
- Et tu arrêteras de pleurer ? Demanda innocemment le petit."Son père sourit, puis le serra fort dans ses bras.
"Je t'aime, tu seras toujours mon petit ange, tu le sais ça ? Maman aussi elle t'aime, elle t'aime si fort mon cœur..."
Taehyung posa ses mains sur la tête de son père.
"Moi aussi je vous aime..."
Et il pleura lui aussi, sans même savoir pourquoi, peut-être parce qu'il était triste de voir son père pleurer.
"Je vais t'attendre."
Alors l'adulte le sépara de lui, il lui fit un beau sourire et redressa la doudoune verte du petit garçon avant de se relever, il appuya sur la sonnette du bâtiment et caressa la joue de Taehyung avant de s'éloigner, de plus en plus sans se retourner.
Une dame vint ouvrir la porte, elle avait de long cheveux bruns tressés et une longue jupe, des rides qui allaient de son nez jusqu'aux coins de sa bouche, elle semblait avoir la trentaine, elle se mit à la hauteur du petit garçon et lui sourit tendrement.
"Papa m'a dit d'attendre là... dit Taehyung en souriant à la madame.
- Viens, tu vas l'attendre à l'intérieur, dit la femme avec un sourire attendri quel est ton nom mon petit chat ?
- Moi je suis Taehyung, et toi ?
- Enchantée Taehyung, je m'appelle Macchan."Puis Tae suivit la dame, elle était très gentille.
Il avait attendu longtemps son papa, mais il n'était pas venu. Pourquoi n'était-il pas venu le chercher maintenant ?
Taehyung avait attendu, encore et encore, il avait attendu des mois. Il ne s'était jamais vraiment fait d'amis dans ce qu'il considérait comme sa nouvelle école, les autres le trouvaient toujours bizarre.
Tout le monde l'avait toujours trouvé bizarre, réfléchit-il un soir en regardant par la fenêtre de la chambre qu'il partageait avec d'autres garçons. Tout le monde sauf papa, maman et Yoongi. Il l'avait vu une fois dans sa vie mais il restait toujours dans un coin de sa tête, bien au chaud avec les recettes que maman lui avait apprises. Yoongi et ses lèvres si douces et sucrées...
Et puis un jour il s'était battu avec un autre garçon, en y repensant, il aurait préféré ne pas se lever de son lit ce jour-là. Ce garçon était un peu plus âgé, il lui avait dit que ses parents ne reviendraient pas, qu'ils l'avaient abandonné. Ce jour-là il avait réalisé que, non, plus personne ne viendrait le chercher maintenant.
Et il avait tant pleuré, jour et nuit, il se levait avec des yeux tout gonflés et se recouchait dans le même état. Il avait tellement pleuré que le garçon qui lui avait dit tout cela, "Hoseok", prenait la peine de rester avec lui tout le temps en s'excusant encore et encore.
Pourquoi son père avait-il fait ça ? Pourquoi il l'avait trahi ?
Et puis les années passèrent, il se faisait à l'idée, il devenait ami avec Hoseok, en réalité ce garçon était vraiment quelqu'un de génial, il souriait à longueur de journée et ce malgré toutes les choses qu'il avait pu vivre.
Puis un jour il réalisa que ses parents avaient sûrement fait ça pour son bien, car ils n'auraient jamais eu assez d'argent pour survivre tous les trois. Et avec un peu de chance, peut-être qu'un jour ils se reverraient et ils se serreraient assez fort dans les bras pour que tout leur malheur ne meurt étouffé.
Il avait onze ans quand un homme et une femme vinrent lui parler, ils se montraient très gentils avec lui, ils lui posaient des questions et Taehyung leur avait même montré le beau camion de pompiers rouge que Macchan lui avait offert peu de temps après son arrivée ici.
Ces deux personnes venaient de plus en plus rien que pour lui, pour échanger et il se sentait vraiment bien avec eux. Il avait confiance.
Et il en fut très heureux quand ils lui proposèrent de venir habiter avec eux.