chapitre 3

5.5K 264 92
                                    

Les années passèrent solidifiant les liens des deux hommes qui étaient devenus presque inséparables, cependant, la quinzième année du plus jeune ne promettait pas d'être la meilleure, il avait découvert à ses dépends qu'il avait la capacité de se transformer en Titan. Le seul problème pour lui, était que cette transformation n'était pas passée inaperçue. Il avait été contraint de passer devant le tribunal et grâce à une mise en scène plus ou moins violente, Eren pensait que le juge le laisserait rentrer dans l'armée sous la tutelle du capitaine et aux côtés de Mikasa.

Enfin, c'est ce qu'il voulait croire, même si il savait qu'il ne fallait pas trop rêver. Après tout, les gens normaux le voyait à présent comme un monstre.

PDV Eren

J'attendais seul dans le bureau d'Erwin depuis une demi-heure car je n'avais pas pu assister à la fin du procès. Les personnes présentes là-bas avaient eu trop peur que je n'utilise ma deuxième forme pour contrer les coups que m'infligeait Levi et m'avaient fait sortir de la salle avec celui-ci. Bizarrement, je ne l'avais pas revu depuis ce moment là mais j'étais persuadé qu'il allait revenir pour écouter le rapport d'Erwin et d'Hanji.

Et comme je le pensais, ils arrivèrent presque tout les trois en même temps. Levi s'installa juste à côté de moi pendant qu'Erwin prenait place à son bureau et qu' Hanji préférait rester debout à me fixer de manière étrange. Le capitaine lança un coup d'œil furtif en ma direction, quelque chose semblait le perturber.

-Eren... je suis désolé d'avoir dû te frapper...mais tu connais les circonstances.

-Oui, je sais que tu n'as pas eu le choix il fallait que ce soit convaincant.

Il ne répondit rien mais me parut soulagé. Je me rendis compte que la folle, comme nous la surnommions, me fixait toujours.

-Hanji ? Tu peux arrêter de me regarder comme ça ?

-Non.

-Euh...pourquoi?

-J'observe l'évolution de tes blessures et elles ont toutes quasiment guéris. Cela doit provenir de ton nouveau pouvoir.

-Si nous revenions sur le sujet principal, histoire d'en finir? Coupa Levi.

-Ok Ok, Erwin tu peux faire le rapport s'il te plaît?

- Très bien, je vais essayer de faire court. Nous savons tous qu'Eren est le premier humain a pouvoir devenir un titan donc Hanji sera en charge de l'étudier pour en découvrir le plus possible. Le reste du temps il sera enfermé dans une cellule au sous sol sous ta surveillance. Reprit Erwin en s'adressant au capitaine.

-C'est ridicule, ce n'est pas comme si il allait avoir une illumination et se mettre à tous nous tuer .

- Il s'agit de la condition pour qu'il puisse rester avec nous. Si nous ne la respectons pas, ils se feront une joie de l'exécuter.

- tch. Je ne veux pas entendre un seul mot de plus.

Il sortit en claquant la porte derrière lui. Il semblait irrité et contrarié. Ses mots m'avaient parus beaucoup plus dur et froid que d'habitude, je ne l'avais jamais entendu s'emporter comme cela.

-Qu'est ce qu'il lui prend ?

Cette fois ci, c'est Hanji qui pris la parole pour me répondre.

-Il tient beaucoup à toi c'est pourquoi il est difficile pour lui de te faire enfermer. Il est persuadé que tu n'es pas dangereux et qu'il saurait gérer la situation si elle dégénérait et il en est largement capable donc il estime que cette mesure n'est pas nécessaire.

-...

- toi aussi tu tiens à lui n'est ce pas?

-...oui

-Alors tu peux comprendre ce qu'il ressent en ce moment. Conclu-t-elle.

-Bien, je vais te conduire à ta cellule. lança Erwin.

Je le suivis en silence repensant au comportement du capitaine depuis le procès. Je rentra dans ma nouvelle prison et me posa sur le lit, Erwin en profita pour refermer la grille.

-Ne t'inquiète pas, il ne devrait pas tarder.

-hum.

Il tourna les talons et s'éloigna. La pièce était vide et silencieuse, seul un fin rayon de lumière m'éclairait. Depuis que j'étais arrivé ici, je n'avais jamais pus dormir seul. J'avais dû essayer un nombre incalculable de fois mais j'en avais toujours été incapable. Mes souvenirs du passé me hantaient et l'angoisse qu'il ne m abandonne comme l'ont fait mes parents refaisait surface à chaque fois. J'étais parfaitement au courant que ma mère n'avait pas décidée de me quitter mais en ce qui concernait mon père, il était évident qu'il ne reviendrait jamais après m'avoir laissé. A force de me triturer l'esprit je n'avais pas remarqué que mes yeux s'étaient fermés et que je commençais à m'endormir malgré mes peurs.



Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant