Chapitre 5

5.2K 243 128
                                    

PDV Eren

Le réveil avait été dur aujourd'hui, je n'avais pas dormis de la nuit à cause d'horribles cauchemars. Hanji était de nouveau venue me chercher très tôt ce matin pour continuer ses expériences. Elle remarqua que j'étais dans les nuages et me rappela vite à l'ordre.

-Ce n'est pas le moment de dormir!

-Oh! Pardon Hanji...

-Je peux savoir à quoi tu pensais?

-Rien d'important.

-Laisse moi deviner, tu penses au capitaine?

-Quoi! Non!

-Je suis sûre que vous iriez très bien tous les deux!

-Il ne pense pas à moi de cette manière...

-Tu rigole j'espère? Il n'y a qu'avec toi qu'il ne se montre tel qu'il est réellement.

-Qu'est-ce que tu veut dire?

-Je veux simplement dire qu'avec nous c'est un grand maniaque de la propreté aux airs blasés à la répartie plus tranchante qu'une lame de couteau, et qu'avec toi il est affectif et doux comme un agneau. Penses-y comme tu veux mais pour moi ça saute aux yeux.

-Si tu le dit...Mais ça ne prouve rien.

-Et si nous revenions à la dernière expérience de la journée: la résistance au feu!

-Quoi! Je ne pense pas que ce soit une bo-

-Hanji, on a un problème !m'interrompit Mikasa qui venait de faire irruption dans la pièce.

-Que ce passe-t-il?

-C'est l'escouade de Levi, elle a été décimée!

-Ils sont tous morts?

-Seul Levi a pu en réchapper.

Un léger soupir de soulagement passa mes lèvres, je restais tout de même choqué de la nouvelle.

-Comment une telle chose à pu arriver?

-Quelque chose à changé chez les titans dans leur manière de se comporter. Ils sont devenus beaucoup plus dur à vaincre, c'est presque comme si ils étaient plus intelligents.

-Il faut que j'étudie ça! Lança Hanji avec plein d'étoiles dans les yeux.

-Je dois y aller, on se voit plus tard Eren?

-D'accord.

Elle sortit, me laissant à nouveau seul avec la folle qui avait un sourire jusqu'aux oreilles. Je la regardais exaspéré lorsqu'elle prit une expression plus sérieuse.

-On reprendra les tests plus tard. Il a dû rentrer, je vais aller l'examiner puis je te l'enverrai. Essaye de lui remonter le moral et demain je te laisse la journée, tu iras faire un tour avec Mikasa en ville pour te changer les idées.

-Merci Hanji.

Elle me fit un grand sourire puis prit la porte à son tour. Je me rendis silencieusement dans ma cellule et me jeta sur mon lit en l'attendant.

A peu près une heure plus tard, soit environ vingt-et-une heures, j'entendis des bruits de pas qui ne pouvaient provenir que du capitaine, s'approcher puis s'arrêter devant les barreaux. Je ne savais pas quoi dire mais j'avais affreusement envie de lui parler.

-Levi?

-Quoi? Répondit-il d'une voix plus sèche que d'habitude.

-Tu pourrais...venir, s'il te plaît?

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant